A propos du D 700 et D 7000

Démarré par corom79, Décembre 21, 2011, 11:12:52

« précédent - suivant »

corom79

Bonjour à tous,

J'ai toujours mon D 200 et je ne veux pas faire pour l'instant, le saut pour l'un de ses successeurs pour essentiellement 2 raisons:
Le D 700 est beaucoup TROP bruyant.
Le D 7000 qui est, me semble t'il sur ce point acceptable, n'a malheuresement pas d'écran orientable.
Je ne souhaiterais me servir que de 2 objectifs COMPACTS  et de qualité (- de 100 MM. de long)
C'est vraiment dommage, car ce sont à mes yeux 2 excellents boîtiers.(petite appréhension sur la rigueur de fonctionnement de l'AF du D 7000)
J'attends donc un futur APS-C pour l'utiliser avec:
- Un 17- 50 2,8 ou équivalent (court et non "télescopique" de qualité)
- Un fixe type Sigma 85. 1.4 avec un AF FIABLE.
Suis je un cas unique ?
Suis je un cas unique ?

jeanbart

Autant prendre un D5100, il fera le job aussi bien qu'un D7000 avec en prime un écran orientable.
La Touraine: what else ?

Fred_G

Tu es sûr qu'il est capable de piloter avec fiabilité un 85/1.4 à pleine ouverture?
The lunatic is on the grass.

jeanbart

Citation de: Fred_G le Décembre 21, 2011, 11:20:45
Tu es sûr qu'il est capable de piloter avec fiabilité un 85/1.4 à pleine ouverture?
Le 85/1.4 sigma étant hsm, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Fred_G

Ça fonctionnera, c'est sûr.
Mais tu garantis que la mise au point sera faite à chaque fois exactement à l'endroit voulu à 85mm et f/1.4?

Parce que c'est ça la question (je le sais, je suis aussi confronté au problème avec mon D200).

jeanbart

Citation de: Fred_G le Décembre 21, 2011, 12:32:30
Mais tu garantis que la mise au point sera faite à chaque fois exactement à l'endroit voulu à 85mm et f/1.4?

Ne recevant d'argent ni de Nikon, ni de Sigma je ne garanti rien. ;D
Mais quand on a déjà le cailloux il est aisé de l'essayer chez le marchand sur le boitier que l'on souhaite acquérir. A moins que le but du fil ne soit d'avoir des infos sur l'éventuel compatibilité de boitiers qui n'existent pas encore avec des objectifs que l'on envisage peut être d'acheter, ce à quoi je ne saurai répondre.

Lyr

Le module AF du D200 est quand même très performant, fort loué à sa sortie.
Il a percolé vers le D3100 et le D5100 (dans les gammes actives) pour une démocratisation de la qualité pro (vu qu'on faisait des reportages sportifs au D200 sans soucis).

Le problème que tu mentionnes de point décalé ressemble au cas, répertorié sur le net et assez connu, d'un sujet sur un fond fort texturé, où le module AF se cale sur le fond texturé (et encore, fort texturé, j'ai eu des soucis avec un mur recouvert de tissu de verre peint, donc contraste presque nul).
Il "suffit" alors de bouger le collimateur actif assez loin du fond gênant que pour accrocher le bon sujet.

Bref, rien de nouveau sous le soleil (malheureusement, mais on arrive à vivre avec).

corom79

Tout à fait, je ne suis pas sur que la précision de l'Af du D 5100 soit au top (notamment avec un 85 1.4). Quand on voit les problèmes rencontrés  par certains avec le D 7000 (pas forcemment avec le Sima)...De plus, sur le 5100, il n'y a pas de micro réglages. Même si sur le principe je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est un échange direct (en cas de défectuosité), c'est TOUJOURS délicat d'obtenir gain de cause (surtout si tout le matériel ne vient pas du même endroit et n'a pas la même ancienneté). La présence d'un possible réglage de l'Af est, pour moi, à l'heure actuelle, indispensable, même si on peut le déplorer. Pour bien me faire comprendre je suis disposé à prendre un matériel plus haut de gamme avec ou sans micro réglage si la fiabilté est assurée quand bien même il faudrait passer par le plein format. Mais aujourd'hui, existe t'il une marque qui remplie cette exigence?

En dehors du back ou front focus, le confort, la réactvité et la précision sur le choix de l'endoit de la mise au point est bien sûr tout aussi capital.

Enfin, le confort de visée du D 7000 est pour moi le minimum...

corom79

Petites précisions, je n'ai ni le Sigma 85 1.4 ni le 17 50 2.8; et j'ai l'intention quand le boîtier se présentera de ne pas acheter tout d'un coup...

Fanzizou

Citation de: Fred_G le Décembre 21, 2011, 12:32:30

Parce que c'est ça la question (je le sais, je suis aussi confronté au problème avec mon D200).

Moi j'ai le soucis avec mon S5 (même AF que le D200), mais avec un 50 f1.4 AFD et non AFS.

Je n'ai pas d'AFS aussi ouvert pour compléter l'avis... Mon 70-200 f2.8 AFS n'a pas de soucis. Mon beau frère ne se plaint pas de son 17-55 f2.8 avec un D90 puis un D7000

si ça peut aider...

Fred_G

Mon 85/1.4 est l'AFD, donc on pourrait supposer que le problème vient plus de lui que du D200.

Mais je rencontre le même problème avec un 50/1.4 AFS, donc c'est bien le boitier le fautif...
Malgré 2 séjours au SAV.

C'est à peu près le seul reproche que je fais à ce boitier.
L'autre était une forte instabilité de l'expo, mais elle a disparu lors du second séjour au SAV  8)

jcrx

Passe chez Canon les obtu sont moins bruyants...
Perso un D200 et un D700 bruyants tous les deux
Mais j'assume

Sebmansoros

D7000 et D5100 c'est pas le même budget. Tout ce que je peux dire c'est que le 5100 en fait beaucoup pour le prix.

arno06

Citation de: Fred_G le Décembre 21, 2011, 16:49:31
Mon 85/1.4 est l'AFD, donc on pourrait supposer que le problème vient plus de lui que du D200.

Mais je rencontre le même problème avec un 50/1.4 AFS, donc c'est bien le boitier le fautif...
Malgré 2 séjours au SAV.

C'est à peu près le seul reproche que je fais à ce boitier.
L'autre était une forte instabilité de l'expo, mais elle a disparu lors du second séjour au SAV  8)

Malheureusement chez nikon aucun boitier ne peut te garantir le point juste a 100% des cas au dessus de 2,8....
Cela etant le 85 afd et le 50 afs ne sont pas des cailloux qui font des miracles a pleine ouverture ...et l'afd sur sujet mobile a 1,4 c'est plus du loto que de la photo :-)

Verso92

Citation de: corom79 le Décembre 21, 2011, 11:12:52
J'ai toujours mon D 200 et je ne veux pas faire pour l'instant, le saut pour l'un de ses successeurs pour essentiellement 2 raisons:
Le D 700 est beaucoup TROP bruyant.

D700 et D200 = kif-kif question bruit...

arno06

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2011, 17:28:26
D700 et D200 = kif-kif question bruit...

j'ai trouvé que d700 et D3s etaient pareil niveau bruit !
quand j'avais encore le d200 je trouvais le d3S plus bruyant...
donc a mon avis le d200 est moins bruyant que le d700 et ca semble assez logique vu la difference de taille du mirroir.
seul le d3X est mieux amortit que les autres 24.36 et moins bruyant chez nikon....

Jean-Claude

Euh Arno, mon D2x est plus amorti que mon D3x.
Il ne faut pas non plus oublier le rôle joué par la taille et la masse d'un boitier.
A masse égale le boitier le plus grand est le plus stable
A taille égale le boitier le plus lourd est le plus stable
Toutes autres choses identiques par ailleurs

Le D3x est un boitier particulièrement stable, le Nikon le pire que je n'ai jamais eu de ce côté là était un F80, petit et léger pas très bruyant mais vraiment pas aussi stable que les gros Nikon plus lourds

sonyaplha65

Citation de: arno06 le Décembre 21, 2011, 17:01:18
Malheureusement chez nikon aucun boitier ne peut te garantir le point juste a 100% des cas au dessus de 2,8....
Cela etant le 85 afd et le 50 afs ne sont pas des cailloux qui font des miracles a pleine ouverture ...et l'afd sur sujet mobile a 1,4 c'est plus du loto que de la photo :-)

chez canon oui???? ;D ;D ;D

geargies

c'est sympa de se poser la question du point de map à pleine ouverture mais les 1,4 en général ont une profondeur de champ de 3 à 5 millimètres maxi à pleine ouverture donc, employer la pleine ouverture revient toujours à avoir une zone de netteté extrèmement faible.. autant assumer et faire du flou total? non?

Fred_G

En sport en salle, avec un sujet à quelques mètres, la pdc fait plus que 5mm ;)
Donc il y a moyen, normalement!

Sauf quand ton boitier est incapable de faire la map de façon fiable...
Le mien, sur un sujet statique, il ne fait pas 2map identiques sur 5 déclenchements :(

geargies

c'est pas un problème de sélection de collimateurs? y'a pas moyen de bloquer une config par rapport à ça? enfin je parle de ceux qui ont plus de 5 collimateurs, hein  ;D

Verso92

namzip

Avec le 85 1,8, beaucoup moins de problème.

Ici c'est à 1,8  ;)

A quoi ça sert de mettre des photos dans la partie technique..... à rien  :D :D

arno06

Citation de: Fred_G le Décembre 22, 2011, 08:22:30
En sport en salle, avec un sujet à quelques mètres, la pdc fait plus que 5mm ;)
Donc il y a moyen, normalement!

Sauf quand ton boitier est incapable de faire la map de façon fiable...
Le mien, sur un sujet statique, il ne fait pas 2map identiques sur 5 déclenchements :(

le probleme ne vient pas de ton boitier il vient de tous les boitiers !
le constructeur dit clairement q'uil ne garantie pas la map a 1.4 il te la garantie a 2.8 !
ne me demande pas pourquoi mais n'envoie pas une optique ou un boitier au sav si tu as une map aleatoire a 1.4 , ca m'est arrive il m a ete renvoye en me disant que les optiques sont callées a 2.8 et point  !

geargies