Capture NX2 et Lion, ça y est...

Démarré par Donquichotte68, Décembre 21, 2011, 15:49:09

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

É-B

Cela me donne presque envie de l'acquérir (en plus d'Aperture 3) vu Pixemator est une connerie sans nom...
Il coûte combien maintenant ?

J'avais eu Capture avec mon D200, j'imagine qu'il n'y a pas de mise à jour ou d'offres préférentielles dans ce cas ?

jamix2

Citation de: É-B le Décembre 21, 2011, 16:52:01
J'avais eu Capture avec mon D200, j'imagine qu'il n'y a pas de mise à jour ou d'offres préférentielles dans ce cas ?
Ce n'était pas déjà CaptureNX2 avec le D200?

É-B

Citation de: jamix2 le Décembre 21, 2011, 16:56:51
Ce n'était pas déjà CaptureNX2 avec le D200?

C'est bien Capture NX dont j'ai le cdrom et le numéro de série.
Mais j'avais peut-être eu la MAJ ? Me souviens plus...
Faut que je cherche à me renseigner comment éventuellement acquérir NX2 à moindre coût (ça serait bien...).

bichoc

Bonsoir,
il y a une MaJ chez miss num pour 76,90 € je crois.

Donquichotte68

Citation de: É-B le Décembre 21, 2011, 16:52:01

Si, si, j'ai fait la même chose en passant du D200 et CNX à D700 et mise à jour préférentielle de CNX2.
Je viens de traiter des photos avec la nouvelle mise à jour et ça dépote !!!
Accélération superbe des traitements en NEF (RAW). Ils ont mis la gomme... :o

DQC
Cum lumen scribere...

É-B

Donquichotte68

Oui, Éric, ça vaut le coup.

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

É-B

Réponse de  Tatania  8)

Bonjour monsieur É-B.

Nous vous remercions d'avoir fait appel au service technique concernant Capture NX2.

La dernière version de Capture NX2 , la version 2.3 est compatible avec la version Lion de Mac.

Si vous avez encore la clé de NX1, vous avez uniquement besoin de la mise à jour de NX2 qui est beaucoup moins chère.

Vous pouvez installer NX2 en cliquant sur le lien ci-dessous, il s'agit d'une version complète de NX2. Vous n'avez pas besoin de mise à jour.

Titre de la réponse : Version complète de Capture NX 2.3.0
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/51099

En espérant avoir répondu à votre question

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

É-B

Sur combien d'ordinateur on peut l'installer ? (avec cdrom et en téléchargement).

jeanbart

Citation de: É-B le Décembre 22, 2011, 13:35:20
Sur combien d'ordinateur on peut l'installer ? (avec cdrom et en téléchargement).
Sur deux ordinateurs il me semble.
La Touraine: what else ?

É-B

Citation de: jeanbart le Décembre 22, 2011, 13:39:47

J'espère...
Merci.

Bon, j'ai 30 jours pour tester la V2  :)

Donquichotte68

Citation de: jeanbart le Décembre 22, 2011, 13:39:47

Que nenni...

Copie écran :

1. OCTROI DE LICENCE

Par le présent document, Nikon vous accorde une licence non exclusive, non transmissible en sous-licence et limitée de téléchargement d'une (1) copie du LOGICIEL sur l'un (1) de vos propres ordinateurs. Pour installer et utiliser le LOGICIEL après son téléchargement, vous devez accepter le contrat de licence pour utilisateur final qui accompagne le LOGICIEL et qui apparaît lorsque vous installez ce dernier.

:-\
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

...
Maintenant en ce qui me concerne (mea culpa), j'ai toujours eu ce programme sur un Mac et sur un PC, sans aucun problème de la part de Nikon...
qui a toléré sans punir !
(en fait, honnêtement,  je n'avais pas vu la limitation et sur de plus en plus de programmes on achète un droit d'utilisation sans limitation du lieu, si c'est pour un même utilisateur.)

Cum lumen scribere...

Zaphod

Le fait que ça soit possible et le fait que ça soit légal, c'est très différent ;)

Techniquement, la deuxième copie est une copie pirate.

Mais sinon... limiter l'installation à une seule machine c'est vraiment bidon.
Ce qui compte, c'est le nombre de personnes qui l'utilisent.
Je ne comprends pas que les éditeurs fassent encore des licences hyper restrictives.

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Décembre 22, 2011, 15:00:08
Mais sinon... limiter l'installation à une seule machine c'est vraiment bidon.
Ce qui compte, c'est le nombre de personnes qui l'utilisent.
Je ne comprends pas que les éditeurs fassent encore des licences hyper restrictives.

Oui. C'est pour ça que j'apprécie la logique de l'App Store : installation sur 5 machines et mises à jour gratuites.

É-B

Citation de: É-B le Décembre 22, 2011, 13:59:37

Bon, j'ai 30 jours pour tester la V2  :)

Je dirais même plus, 60 jours !  :)

Vraiment épaté par la vitesse d'ouverture et celle d'apparitions des vignettes et de l'ouverture en grand de mes NEF.

En revanche, si je ne peux pas l'installer sur deux ordinateurs en bénéficiant sur les deux des MAJ, je n'irais pas au-delà de deux jours...

>:(

Donquichotte68

...

la réponse est dans le commentaire de Zaphod 

;D
Cum lumen scribere...

É-B

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 22, 2011, 19:03:55
...

la réponse est dans le commentaire de Zaphod 

;D

Cela n'enlève rien que c'est nul de la part de Nikon qui devrait accepter l'idée qu'un photographe est parfois en déplacement.  ::)

Zaphod

Le risque de ce genre de truc c'est que l'utilisateur se dise "quitte à pirater une des deux licences, autant pirater les deux".

Pascal Méheut

Citation de: Lesfilmu le Décembre 23, 2011, 02:23:04
Quand on connait les taux de piratahe, c'est à cause de çà que les prix des honètes gens restent ce qu'il sont... c'est les bonnes poires qui paient pour les autres...

Ben oui parce que les éditeurs qui se font pirater meurent tous de faim. Et que ca ne les aident pas du tout à maintenir une position forte que leur logiciel soit utilisé par tout le monde, même ceux qui sinon se seraient tournés vers des alternatives.

Par ex, si Office ou Photoshop étaient totalement non piratables, OpenOffice et GIMP ou autres auraient une part de marché plus grande et risqueraient de venir sérieusement empiéter sur les plates-bandes des offres payantes.

É-B

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 22, 2011, 14:20:07
Que nenni...

Copie écran :

1. OCTROI DE LICENCE

Par le présent document, Nikon vous accorde une licence non exclusive, non transmissible en sous-licence et limitée de téléchargement d'une (1) copie du LOGICIEL sur l'un (1) de vos propres ordinateurs. Pour installer et utiliser le LOGICIEL après son téléchargement, vous devez accepter le contrat de licence pour utilisateur final qui accompagne le LOGICIEL et qui apparaît lorsque vous installez ce dernier.

:-\

Comme je suis idiot, je vais répondre à Nikon pour leur demander comment je fais pour mettre CaptureNX sur mon portable comme je l'ai fait légalement et pour le prix d'une licence avec Aperture et Pixelmator.Cela m'est indispensable.

Donquichotte68

Tiens-nous au courant de la réponse de Nikon,

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

É-B

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 23, 2011, 12:40:44
Tiens-nous au courant de la réponse de Nikon,

Cordialement,
DQC

J'ai hâte de les lire me dire que je dois acheter une licence par ordinateur...

Bien sûr, je pourrais installer apparemment sans problème sur mon portable le fichier téléchargé et déjà installé sur mon Imac, mais je ne le ferais pas.
Si je devais entrer dans ce genre de jeu, je demanderai plutôt à quelqu'un de me filer une VP de CS5, t'as qu'à faire...

Bizarre cette façon de faire.