je switch je prends un 60D ou un 600D

Démarré par jeantro, Décembre 20, 2011, 22:23:37

« précédent - suivant »

jeantro

bonjour

j'ai actuellement un nikon D90 étant passionné de photo et video j'ai décidé de switcher de nikon à canon juste pour la video qui est inexploitable sur un nikon D90 pour la photo ce boitier me convenait très bien mais nikon ne semble toujours pas arriver à la hauteur de canon sur la video et je pense qu'il ne le sera jamais

donc c'est décidé je passe chez canon mais voilà j'hésite entre deux boitiers le 600D et le 60D à votre avis pour un possesseur du nikon D90 il faut porter son choix sur lequel de ces deux appareils

pour l'objectif je vais prendre le tamron 17-50 2.8 non stabilisé

si vous pouvez m'aider à choisir

merci par avance

Cptain Flam

Le problème, c'est que les gammes Canikon se "croisent", niveau perfs(spefs/possibilités) pures le 600D sera presque aussi performant qu' un D90, mais en visée normale et finition ce sera plus le 60D. Tout dépend de ton budget. Le 60D offre plus de confort et de facilité de pilotage. Si ça ne coince pas niveau budget, venant du D90, le 60D sera peut-être plus apte à te séduire.
Perso j' ai un faible pour le 600D, mais subjectif et orienté, niveau capteur(idem 60D) et fiche technique c'est un excellent compromis. Pour de la vidéo et bien qu' excellent du point de vue optique (je le recommande en temps normal), je te mets en garde sur la motorisation du Tamy, moins silencieuse que de l' AFS ou du USM.
Aimez qui vous résiste...

alb

Avant de tout changer, essaie un Nikon D7000 ou D5100 en vidéo ...

jpsagaire

Citation de: jeantro le Décembre 20, 2011, 22:23:37
bonjour

j'ai actuellement un nikon D90 étant passionné de photo et video j'ai décidé de switcher de nikon à canon juste pour la video qui est inexploitable sur un nikon D90 pour la photo ce boitier me convenait très bien mais nikon ne semble toujours pas arriver à la hauteur de canon sur la video et je pense qu'il ne le sera jamais

On fait du bon travail avec Canon en effet. Mais c'est là une fonction purement logicielle et je ne vois pas pourquoi Nikon (que je connais mal à vraie dire) ne sortirait pas un jour, un boitier doté d'une fonction vidéo aussi qualitative que ce que fait Canon. Si ce n'est déjà fait....

Amitiés  :)

jp

à lire on apprend beaucoup !

eiger1004

L'AF fonctionne-t-il en mode vidéo sur ces deux appareils, si on zoome, ça peut être important?
Il peut être important pour Jeantro de le savoir.
Eric Michel

TomZeCat

En vidéo l'AF est manuel ;D
En fait, si, il y a un AF qui hésite. Mais on voit la différence entre un AF vidéo qui fait amateur et un focus manuel qui fait pro. Et le Full HD qui fait à peine plus de 2 Mp ne fait pas peur à 6400 ISO où l'on peut fermer et ne pas se soucier du focus.
Pour les différences entre 600D et 60D, c'est la comparaison d'un boitier amateur et expert. Leurs grosses différences viennent de l'ergonomie (avec le 60D, l'oeil ne quitte pas le viseur, la main droite utilise instinctivement le pouce et l'index pour gérer ouverture/vitesse/sensibilité/collimateur(s), la main gauche gère le focus et le zoom et on dispose d'un mode personnalisé C), le viseur est meilleur, l'AF est meilleur, la réactivité globale est meilleure, la prise en main est meilleure (en général, ça dépendra toujours des personnes)...

jeantro

merci pour vos conseil je pense alors me diriger vers le 60D car j'aime bien les photos de sport genre kite surf, windsurf enfin les sport de glisse en générale et je viens de m'apercevoir que le 60D prends plus de photo en mode rafale que le 600D

pour alb j'ai eu l'occasion de comparer les video du D5100 ou D7000 ils n'arrivent malheureusement pas à la hauteur de canon

sinon pour la video je sais très bien que tout est manuel lorsqu'on film avec un reflex c'est une coté sympa lorsqu'on est passionné de video en plus je suis équipé d'un très bon trépied video et je compte investir dans un rig et pour clôturer un camescope ne donnera jamais le rendu ciné que l'on obtiens avec un canon

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

albad14

Ah c'est pour Jeantro que Canon a développé la vidéo ! je cherchais quel était l'acheteur ! je plaisante, il est vrais que j'ai fait un ou deux essais avec mon Canon, avec de bons objectifs la qualité des images est assez bluffante, malheureusement je n'ai pas assez de temps pour la photo, alors imaginé pour la vidéo, même sur un Mac.

No favourite brand

J'ai le 600D , c'est un très bon appareil ...Mais à choisir je regrette j'aurais dû prendre le 7D , surtout pour ce que toi tu veux faire ...Quand au tamron franchement tu dois trouver mieux surtout chez canon , voire chez sigma..
...Bon choix mon fils ...

TomZeCat

Citation de: AFNICE06 le Décembre 28, 2011, 19:47:02
J'ai le 600D , c'est un très bon appareil ...Mais à choisir je regrette j'aurais dû prendre le 7D , surtout pour ce que toi tu veux faire ...Quand au tamron franchement tu dois trouver mieux surtout chez canon , voire chez sigma..
...Bon choix mon fils ...
Le 7D est meilleur. Il est presque même devenu mythique, il suffit de voir les fils des photos 7D mais... Il est plus cher !
Pour un éventuel 17-55 f/2.8 IS USM chez Canon, il est aussi plus cher (850 euros) contre 300 euros. On ne peut pas les comparer à ce niveau là. Ce qu'on peut dire c'est qu'au moins le Tamron offre le minimum syndical et c'est largement suffisant pour qui veut se faire plaisir.
Tu as raison, c'est un bon choix ! :)

serge1343

J'ai le 7d et mon fils, le 60d :D......ben le 60 me bluffe ( à moins que je ne sois pas trop exigeant ;D) il a tout pour plaire, alors si on peut faire l'effort financier par rapport au 600d, faut pas hésiter un Tv 1/4 de seconde ;D

A+

jeantro

je viens de lire les nouveaux post je vous en remercie

il est vrai que le canon 7D et meilleur comme le 5D sera encore meilleur puis le 1D  ;D

mais je dois me limiter à mon budget malheureusement sinon c'était le 5D à mon qu'une personne connais ou on peut le trouvé d'occasion

par contre d'après ce que j'ai lu le capteur du 600D 60D et 7D sont identiques ce qui differère c'est la monté en iso et la vitesse en mode rafale

par contre pour la video les 600D et le 60D on un atout que le 7D n'a pas le firmware magic lantern qui propose un bon nombre de fonction utile pour la video