demande de conseil achat trépied de moins de 60 euros.

Démarré par 321bigbang, Décembre 21, 2011, 20:19:35

« précédent - suivant »

321bigbang

Bonjour.
Je n'y connais presque rien en trépied.
J'ai un budget d'une soixantaine d'€.
Mon matos réflex n'est pas trop lourd : 1.5 kg maxi.

j'ai cherché et trouvé des centaines de ref...

pouvez-vous m'indiquer un modèle robuste et stable (à ce prix...) ?

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année.

Simon Gay

une solution : l'ocase ,c'est jouable avec des anciens gitzo et c'est un peu lmourd mais de qualité

Michel

A 60€ en neuf il n'y a pas grand chose si ce n'est des trucs qui s'envolent au moindre coup de vent. L'occasion, certes oui, mais j'ai regardé ces temps derniers il faut être prudent. J'ai trouvé un Gitzo à crémaillère avec tête rationnelle pour 25€ mais j'ai eu beaucoup de chance car il est complet seules manquaient les 7 bagues en caoutchouc de serrage que j'ai remplacées depuis par système D. Il avait été stocké durant des années dans un grenier.
Il faut quand même observer que plusieurs pieds en vente en ce moment sont incomplets, il manque ou une ou plusieurs manette (s) de serrage de la rotule, ou la vis 1/4 pour fixer l'appareil, ou le plateau de fixation. Or chez Gitzo nonobstant l'existence d'un site où en principe on peut commander, ces pièces ne sont plus disponibles. Parfois il faut bricoler avec des résultats aléatoires.
Donc l'occasion avec précautions sachant que certains n'hésitent pas à mettre en vente avec des tarifs "collector".
Regardez quand même du côté de Bilora dans la gamme moyenne et prenez plutôt un pied en acier qu'en alu ou patientez le temps que la tirelire se gonfle.

321bigbang

Merci pour ces éclaircissements.

Je pose donc une nouvelle question... :

que me conseillez-vous au minimum comme matériel ?


Michel


321bigbang

merci les gars.
Michel : ton lien est pas mal... Je t'envoie les 10 centimes restants ? ...
Il est assez léger (1,4kg) et "semble" bien fabriqué.
Je vais commander celui-ci.

je vais également mettre un rail de mise au point pour la macro.

Bonne route et bonnes photos.

Michel

Tu nous diras ce que tu en penses pour éventuellement aider d'autres personnes.
Bonne journée

Kouby

Pas le top, mais le mieux à mon avis dans ton prix : FANCIER WEIFENG FT-6662A

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250535138157&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Tu as un fil qui en parle là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67872.0.html

A mon avis le seul en neuf qui soit "achetable" dans ton budget.

Kouby

Lionel_D70

Citation de: 321bigbang le Décembre 21, 2011, 20:19:35
pouvez-vous m'indiquer un modèle robuste et stable (à ce prix...) ?

à ce prix ça n'existe pas, compte au moins 200 euro, pour le manfrotto 055B avec sa rotule, c'est le minimum syndical......

geargies

tu peux essayer de taper dans l'occasion, à la maison du moyen format, ils en ont pas mal ..

Michel


anthony69

Anthony