demande de conseil achat trépied de moins de 60 euros.

Démarré par 321bigbang, Décembre 21, 2011, 20:19:35

« précédent - suivant »

321bigbang

Bonjour.
Je n'y connais presque rien en trépied.
J'ai un budget d'une soixantaine d'€.
Mon matos réflex n'est pas trop lourd : 1.5 kg maxi.

j'ai cherché et trouvé des centaines de ref...

pouvez-vous m'indiquer un modèle robuste et stable (à ce prix...) ?

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année.

Simon Gay

une solution : l'ocase ,c'est jouable avec des anciens gitzo et c'est un peu lmourd mais de qualité

Michel

A 60€ en neuf il n'y a pas grand chose si ce n'est des trucs qui s'envolent au moindre coup de vent. L'occasion, certes oui, mais j'ai regardé ces temps derniers il faut être prudent. J'ai trouvé un Gitzo à crémaillère avec tête rationnelle pour 25€ mais j'ai eu beaucoup de chance car il est complet seules manquaient les 7 bagues en caoutchouc de serrage que j'ai remplacées depuis par système D. Il avait été stocké durant des années dans un grenier.
Il faut quand même observer que plusieurs pieds en vente en ce moment sont incomplets, il manque ou une ou plusieurs manette (s) de serrage de la rotule, ou la vis 1/4 pour fixer l'appareil, ou le plateau de fixation. Or chez Gitzo nonobstant l'existence d'un site où en principe on peut commander, ces pièces ne sont plus disponibles. Parfois il faut bricoler avec des résultats aléatoires.
Donc l'occasion avec précautions sachant que certains n'hésitent pas à mettre en vente avec des tarifs "collector".
Regardez quand même du côté de Bilora dans la gamme moyenne et prenez plutôt un pied en acier qu'en alu ou patientez le temps que la tirelire se gonfle.

321bigbang

Merci pour ces éclaircissements.

Je pose donc une nouvelle question... :

que me conseillez-vous au minimum comme matériel ?


Michel


321bigbang

merci les gars.
Michel : ton lien est pas mal... Je t'envoie les 10 centimes restants ? ...
Il est assez léger (1,4kg) et "semble" bien fabriqué.