Cà peut toujours servir

Démarré par langagil, Décembre 22, 2011, 10:23:09

« précédent - suivant »

langagil

LabelImage

bendder

Citation de: langagil le Décembre 22, 2011, 10:23:09
Bon moins à moi qui suis en Belgique mais pour vous: http://www.objectif-location.fr/index-objectifs,louer-un-des-objectifs-pentax.html?monture=pentax&focale=all

C'est très intéressant je trouve, pour un projet d'une semaine au deux, vu le prix des DA*.

Diapoo®

Effectivement très intéressant Langagil, d'autant que ça marche dans toute la France (l'objectif loué est envoyé par colis postal) et que les prix sont raisonnables.

Les durées proposées (7/10/14/21 jours) donnent une bonne souplesse pour louer un objectif pendant une période de vacances, bien vu !

Juste dommage qu'on n'ait aucune focale fixe en dessous du 55 mm f/1,4 ... mais AMHA voilà un nouveau service qui a de l'avenir  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

K20D

Ca peut aussi être intéressant pour tester avant d'acheter.

Diapoo®

Oui bien sûr, ce sera sans doute la première motivation des locations !
Le mieux est l'ennemi du bien...

SPOTMATIK

bonne initiative , pour des utilisations qui évitent d'investir à long terme

AIDestler

Quelqu'un avait déjà mentionné ce site l'année dernièRe. C'est une bonne alternative oui, mais à condition de ne pas louer trop souvent et trop longtemps!

FB89

Merci pour le lien !!!!
Intéressant aussi pour tester qq jours un objectif avant de l'acheter ;)

langagil

Oui, dommage que le système n'existe pas en Belgique  :'(
Mon revendeur loue, beaucoup plus cher, et demande la valeur en espèce en caution  ::)  mais si on achète l'objo au retour (un neuf pas celui de location ;D) il ne facture pas la location c'est déjà çà  :-\
LabelImage

bendder

Citation de: langagil le Décembre 25, 2011, 23:26:20
Oui, dommage que le système n'existe pas en Belgique  :'(
Mon revendeur loue, beaucoup plus cher, et demande la valeur en espèce en caution  ::)  mais si on achète l'objo au retour (un neuf pas celui de location ;D) il ne facture pas la location c'est déjà çà  :-\

Une réduction en prime, classe.

J'aurais juste un seul bémol, concernant la gamme DA* en location, pour celui qui va le louer il vaut mieux, qu'il n'oublie pas de faire jouer la bague de MAP, pour éviter de griller le SDM, ce serait ballot.

bendder

Je vais faire les photos, pour le baptême de ma nièce, je pense donc en louer un.
K5 + DA* 50-135 ou DA* 60-250
K10d + K 28 f3,5 ou DA 16 45 (j'ai)

Avec deux zoom + deux boitier, je pourrais tous faire.
Qu'en pensez vous ?

mansart

Pour un baptême,
lieu souvent mal éclairé,
je choisirais plutôt le 16-50 mm c-à-d
l'angle de champ d'un 24-75 mm donc du grand angle au petit télé de portrait.
Le moment fort ne dure pas si longtemps, il faut mitrailler et sans flash de préférence.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh