Comment s’appelle ce type de développement ?

Démarré par POG, Décembre 22, 2011, 11:53:03

« précédent - suivant »

POG

Bonjour à tous,
J'aurais juste aimé savoir le nom de ce type de développement argentique, avec un bord noir puis un bord gris irrégulier, comme « traîné ». Je n'y connais rien en technique labo, c'est juste pour savoir si cela a un nom. Merci d'avance.
Un exemple quand même... avec mes excuses pour la qualité du scan complètement déplorable.

Powershot

Je ne connais pas le nom, mais ça ressemble furieusement à un tirage contact non margé avec une plaque de verre 9x12  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Michel

Ce n'est aps un procédé de développement mais cela semble être ce qui vient d'être dit.

titisteph

Moi je dirais qu'il s'agit d'un margeur en carton brut pas trop en contact avec le papier (la lumière passe dessous, donnant ces traits gris)

manet

En tout cas, le résultat est intéressant. Pas besoin de  PhotoFrame !

Jean-Claude

Celà me rappelle les grands formats Polaroid !

FrancoisC

Ca ressemble bien à un passe vue 24x36 limé. On général on lime le passe vue 24x36 pour avoir les bords noir car souvent les passes vue d'origine (chez Durst par exemple) recadrent un peu. En limant les bords du passe vue à la main on crée des irrégularités. En cadrant pile poil avec le margeur on peut obtenir un filet noir "propre" en en cadrant plus large en obtient ces irrégularités.

FrancoisC

Par exemple :

Désolé j'ai pas plus grand comme exemple sous la main mais je crois que ça donne quand même une idée.

Jean-Claude

Avec Durst il n'y a rien à limer, il suffit de mettre le cache supérieur en bas et un verre en haut pour obtenir le liseré. (Cache supérieur légèrement plus grand que le format)

FrancoisC

Ok mais le cache en deux parties métalliques que j'utilise est limé. Donc...

POG

Merci pour vos réponses, je crois avoir presque compris... faut dire que je ne fais que du numérique, alors le labo est pour moi proche de l'antre d'un prestidigitateur...

TheGuytou

Limer le passe vue, pour rayer les films il n'y a pas mieux.
Sur mon Durst 370 j'avais des passe vues un peu plus large de la marque.

geargies

8) yaisse !!! Genre des 25x37!! j'avais oublié ça aussi!!