Editeur d'images simple (type photofiltre) ?

Démarré par Zaphod, Décembre 22, 2011, 12:34:23

« précédent - suivant »

Zaphod

Quasi toute la question est dans le titre...

J'ai installé Lightroom sur le MBA donc niveau traitement photo j'ai tout ce qu'il faut.
En revanche il me manque un soft pour faire du traitement rapide d'images (pas spécialement photo).

Un truc qui permette de recadrer, rajouter des flèches, du texte, entourer une partie de l'image etc...
Bref pas un truc compliqué (pas de gestion des calques nécessaires - je ne vais pas faire d'édition complexe sur le MBA, j'ai Gimp pour ça sur mon ordinateur principal).

Un truc que ma femme pourra utiliser sans se poser de questions ;)
Et qui soit gratuit, aussi.

J'ai essayé le site "alternative.to" mais à photofiltre, ils mettent en alternative photoshop...

Osito

Mon PC est sous XP 3 ; hyperpratique pour ce que tu mentionnes, j'utilise la version 7 de paint shop pro (elle date de l'an 2000); reste à la trouver...

christ 88

Tgd

Citation de: Zaphod le Décembre 22, 2011, 12:34:23
Quasi toute la question est dans le titre...

J'ai installé Lightroom sur le MBA donc niveau traitement photo j'ai tout ce qu'il faut.
En revanche il me manque un soft pour faire du traitement rapide d'images (pas spécialement photo).

Un truc qui permette de recadrer, rajouter des flèches, du texte, entourer une partie de l'image etc...
Bref pas un truc compliqué (pas de gestion des calques nécessaires - je ne vais pas faire d'édition complexe sur le MBA, j'ai Gimp pour ça sur mon ordinateur principal).

Un truc que ma femme pourra utiliser sans se poser de questions ;)
Et qui soit gratuit, aussi.

J'ai essayé le site "alternative.to" mais à photofiltre, ils mettent en alternative photoshop...
Aperçu fournit toutes ces prestations pour pas un rond :)
iPhoto également...

Crashtor

Sur OS X, Aperçu permet bien des choses mais pas les traits à main levée.
Quant à iPhoto, il ne permet pas les annotations (j'ai pas trouvé en tout cas).
Skitch pour iPad (gratuit pour le moment) permet de faire tout cela très facilement.

Zaphod

Citation de: Tgd le Décembre 23, 2011, 08:58:23
Aperçu fournit toutes ces prestations pour pas un rond :)
iPhoto également...
Iphoto ça ne peut pas le faire parce que ça marche sur base de donnée.
Or les images que je veux retoucher ne sont pas forcément à mettre dans une base de donnée.

Accessoirement j'ai un a priori très très négatif sur iPhoto.

Aperçu... je teste de suite.

Zaphod

Citation de: Crashtor le Décembre 23, 2011, 11:22:43
Sur OS X, Aperçu permet bien des choses mais pas les traits à main levée.
Alors si je viens de tester, ça fait tout à fait ce que je veux.
Fallait juste rajouter la barre d'outils d'annotation.

En fait ça remplacera effectivement photofiltre, ça fait globalement tout ce que je faisais avec !

Merci donc à Tgd, comme quoi des fois on cherche des complications là où il n'y en a pas.

Citation de: Crashtor le Décembre 23, 2011, 11:22:43
Skitch pour iPad (gratuit pour le moment) permet de faire tout cela très facilement.
Oui mais je n'ai pas d'ipad ;)

LSCC

Sinon, pas cher et qui pourra toujours te servir pour convertir en des milliers de formats (ou renommer en lot) :
Graphic Converter
;)

Zaphod

Je l'ai souvent vu conseillé, et c'est un sans doute un très bon soft, mais je le trouve cher par rapport à ce qui est proposé.
Ca vaut la moitié d'Aperture sur l'app store.
Disons que ça serait cher pour mon usage.
Si j'ai besoin de ce genre de fonctions (renommage, conversion) je prendrai plutôt xnview qui est gratuit.
(mais bon, le macbookair n'est pas ma machine principale - qui est sous windows - et sur les deux machines j'ai Lightroom d'installé.)

J'ai aussi pris LiveQuartz qui semble correct, qui permet des trucs de base avec des calques et des filtres... mais je ne suis même pas sur d'en avoir besoin.
Ca sera sans doute Aperçu pour les trucs très basiques, et Lightroom pour les photos...