cherche personne qui aurait les deux objos suivant le 14 et 20mm panasonic

Démarré par irca75, Décembre 16, 2011, 14:56:50

« précédent - suivant »

irca75

Bonjour les références des deux objectifs sont : H-H014 et H-H020

la question, sur le 14mm lorsque je l'utilise, il fait la mise au point lorsque je clique à mi-course sur le bouton déclencheur.
Sur le 20mm, il fait la mise au point en permanence comme sur un caméscope.

Dans les menus de réglages, sur le 14mm j'ai trois possibilités d'autofocus, Simple, continue et manuel
lorsque c'est le 20mm, j'ai que deux choix, Simple et manuel, celle du centre est grisée...

j'ai besoin d'aide pour comprendre... ??? Merci pour votre aide  :P, je suis sur un GF2

pacmoab

irca75

Merci Pacmoab pour ta réponse, et merci aussi pour le lien
ce que je ne comprend pas, c'est qu'il fasse en permanence le focus...vu qu'il a pas ce mode normalement.
c'est peut-être normal...mais ça me fait bizarre c'est la 1ere fois que je rencontre ça
Si je me balade dans la rue avec l'APN allumé je sens la vibration du moteur de l'autofocus qui vibre en fonction de ce qu'il choppe...
c'est normal?

toukan66

Il vaut cher ton objectif, c'est le premier 20 mm a avoir la mise au point en continue!  ;)
Tu vas te faire embaucher chez pana, parce qu'ils ont pas réussit eux...

valmente

alors cela m'est arrivé car j'avais sélectionné dans le menu du GH1 "pre MPA : Q-AF"  ;D
Sigma Olympus et Ricoh

irca75

aaaarrrrrrggggg c'est pas gentil de ce moquer de moi !!!!  ;D

Bon c'est cool merci pour la soluceux!!!! j'ai calmé la bête, je profite de mon Noël  ;D

Merci à tous pour votre aide  ;)

ca sert à quoi la MPA rapide?  :P

Pardigou

il est en mode AF continu quand la molette est sur iA et en AF simple sur les autres modes