Redcoon

Démarré par makhno, Novembre 20, 2011, 15:10:53

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makhno

Quelqu'un connait-il ce site?
Paix dans le Monde

makhno

Redcoon,je trouve les prix assez bas,donc je m'interroge.
Paix dans le Monde

vulpes

pourvu qu'il n'y ait pas un O de trop  ;D
Impossible photographe....

fred468

Citation de: makhno27 le Novembre 20, 2011, 18:45:02
Redcoon,je trouve les prix assez bas,donc je m'interroge.

Excellent site. J'y ai déjà commandé plusieurs fois du matériel informatique sans aucun soucis. Vraiment très sérieux et livraison rapide en plus.

makhno

Paix dans le Monde

brut de raw

Citation de: vulpes le Novembre 20, 2011, 19:38:00
pourvu qu'il n'y ait pas un O de trop  ;D

C'est pourtant bien le cas :

http://www.ciao.fr/Avis/Redcoon_fr__2330380

Combien de fois faudra t'il le répéter : prix anormalement bas = danger !
Emmanuel ,serious IR shooter !

microtom

Citation de: brut de raw le Novembre 21, 2011, 18:03:49
C'est pourtant bien le cas :

http://www.ciao.fr/Avis/Redcoon_fr__2330380

Combien de fois faudra t'il le répéter : prix anormalement bas = danger !

Oui mais ça met du piment dans la vie  ;D
Mangez des cacahuètes!

rapetout

Citation de: brut de raw le Novembre 21, 2011, 18:03:49
C'est pourtant bien le cas :

http://www.ciao.fr/Avis/Redcoon_fr__2330380

Combien de fois faudra t'il le répéter : prix anormalement bas = danger !

Plusieurs commandes passées chez eux et jamais aucun soucis.

haije75

J'ai acheté une perceuse  chez eux, cela s'est aussi très bien passé, ils m'ont même téléphoné pour me donner un renseignement que j'avais demandé par mail qques minutes plus tôt. ;D
Cela dit, pour du matériel photo  ??? ce ne sont pas du tout des spécialistes !

Jc.

Bref, une quincaillerie de plus...

APPLEDETERRE

Redcoon, c'est un site de plus qui rentre dans la bagarre des prix , leur structure a l'air solide , implantation dans 12 pays , un sérieux rival à Pixmania . Les garanties étant Européennes , il ne doit pas avoir de problème , sauf de se voir refuser une prise en charge SAV par un vendeur grincheux à qui on a pas acheté le dit produit . Logiquement un revendeur de la marque signe un contrat avec le fournisseur et doit assurer un SAV pour la marque partenaire . Maintenant sur le terrain , il y en a qui oublie souvent le service . j'ai connu cela avec une moto , j'ai du faire deux concessionnaires pour en trouver un qui accepte la garantie Nationale . En ce qui concerne les produits , ils viennent des plateformes Allemandes et même de fournisseur Français qui livrent en direct Redcoon . Donc aucun soucis à avoir de ce coté . Voir la livraison et les délais ainsi que les remarques des clients sur les comparateurs de prix , ça peut aider à se faire une opinion . Si le site à des avis négatifs à répétitions , il vaut mieux s'abstenir .

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: APPLEDETERRE le Décembre 23, 2011, 09:01:52
sauf de se voir refuser une prise en charge SAV par un vendeur grincheux à qui on a pas acheté le dit produit . Logiquement un revendeur de la marque signe un contrat avec le fournisseur et doit assurer un SAV pour la marque partenaire

Contrairement à une idée reçue, il n'y aucunes obligations d'un revendeur de prendre en charge le matos acheté en dehors de chez lui. Et rare les contrats mentionnant ce point, car la plupart du temps les contrats ont comme obligations, clauses contractuelles celles du fournisseur et du revendeur sur les produits qu'ils commercialisent ( donc de facto: pas les autres! ).
Celà étant dit, beaucoup de revendeurs prennent quand m^me ce qui n'est pas acheté chez eux et *** sous garantie***  mais souvent avec des frais de dossier couvrant leurs frais logistiques d'emballage, de MO, frais de port, assurances... auquel se rajoute également et parfois des frais de dossier de l'importateur.

D'ailleurs acheter un produit à Carrefour  ( ou autre )et apportez le à Leclerc, Auchan ( ou autre) sous garantie....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

APPLEDETERRE

pas tout à fait d'accord avec sevgin, car certains revendeurs touchent des remises arrières qui justement consolide le maillage territorial de la marque pour ce qui est du SAV , cela se fait dans d'autres domaines que la photo  ( remise arrière de démonstration et de SAV ) . D'ailleurs quand on téléphone au fournisseur pour un sav , il vous redirige vers des points de vente agréé de votre région , même si le boitier n'a pas été acheté chez eux , selon le fournisseur , ils doivent faire suivre l'appareil au centre SAV , seul les frais de port aller ne sont pas pris en charge par la garantie , ce qui est marqué sur le bon garantie même , donc pas de surprise

Sevgin, last viking of Sweden

les RFA sont faites selon un CA et à partir d'un CA. C'est une condition commerciale de vente pour atteindre un certain volume.
Un sav peut diriger une personne vers un point de vente agrée car il puisse tout simplement dans le fichier entreprise.

Enfin comme tu le dis, les frais de port aller sont à la charge de l'acheteur donc ça confirme mes propos.
Pourquoi faire une RFA si l'acheteur paye?! hummmm....

Bref,  tout dépend de la politique du magasin.
S'il n'a pas envie, il est grincheux ou autre, vaut mieux ne pas insister car je doute de sa motivation dans le suivi sav dossier par la suite.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ