Quel format pour strip aurora ?

Démarré par ohmface, Décembre 23, 2011, 09:28:45

« précédent - suivant »

Adams-adams

[at] cassenoisette : Merci.  Faut que je vienne chez toi début janvier. Tu auras le temps ? Envoi moi un mail stp. :)
La photo, c'est le partage ...

ohmface

Citation de: Hector06 le Décembre 26, 2011, 17:33:48
A part la rim light je n ai toujours pas pigé à quoi sert une strip

Je pense que ca va me servir pour ne pas arroser le fond, en rim effectivement
Plutôt mort que libre !

Casse-noisette

Citation de: Adams-adams le Décembre 26, 2011, 18:45:10
[at]cassenoisette : Merci.  Faut que je vienne chez toi début janvier. Tu auras le temps ? Envoi moi un mail stp. :)

Ce serait sympa en effet, il faut que je vois si j'ai toujours ton mail.
Sinon, envoie le tien, tu trouveras mon  mail sur mon site au bas de mon avatar, ce sera redirigé automatiquement
chez moi  ;)
L'esprit peut tout concevoir !

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 26, 2011, 17:33:48
A part la rim light je n ai toujours pas pigé à quoi sert une strip

ca sert à tout ce qu'on veut.
En éclairage unique pour arroser une personne entière en ayant un bon contraste, ou 2 en split lighting, etc...
en fait ca sert à tout ce qu'on veut faut juste oser essayer

Hector06

Faudrait que j'ose  c est bien ça  :)

en gros si je resume  ça sert à envoyer une lumiere  tout bonnement
plus etroite qu'une boite classique et, partant de ce raisonnement, à
bosser avec une boite etroite  et ce que ça induit de limites, contraintes
et possibilités?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 27, 2011, 18:28:16
Faudrait que j'ose  c est bien ça  :)

en gros si je resume  ça sert à envoyer une lumiere  tout bonnement
plus etroite qu'une boite classique et, partant de ce raisonnement, à
bosser avec une boite etroite  et ce que ça induit de limites, contraintes
et possibilités?

Tu es spur que tu ne veux pas essayer un minimum par toi même pour te rendre compte de certaines evidences???

une boite etroite... ca n'arrose pas beaucoup sur les côtés... wahouuuuuu on ne s'en serait pas douté  ;D
mais quand on arrive au bord de l'eclairage d'une source apparaissent... des degradés...
Donc avec une strip on eclaire une personne de bas en haut, mais comme le faisseau est assez etroit lattéralement... donc on a contraste supérieur lattéralement par rapport à une source plus grande.

Limitations : si la source est trop large... on ne l'eclaire pas assez sur les côtés...
...mais bon ca tombe sous le sens, non?

Hector06

Merci.

J'ai toujours evoqué un coté instinctif chez moi  à l'opposé de l'ingé de formation que tu peux etre,
et de ce fait oui  ;D j'ai toujours besoin de comprendre meme l 'evidence.

Mes photos se font toujours à l instinct, à l'aide d'impro, "d'accidents", de hasards.
C'est par definition antinomique de ce qu'un photographe doit etre lorsqu'il bosse
avec son appareil  mais c est comme ça.
Il me faudrait + de pragmatisme  mais c'est pas encore ça  :) :)

Autrement oui faudrait que j'essaie, j'ai une 30x120 qui dort  dans son etui
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 27, 2011, 20:59:26
Merci.

J'ai toujours evoqué un coté instinctif chez moi  à l'opposé de l'ingé de formation que tu peux etre,
et de ce fait oui  ;D j'ai toujours besoin de comprendre meme l 'evidence.

Mes photos se font toujours à l instinct, à l'aide d'impro, "d'accidents", de hasards.
C'est par definition antinomique de ce qu'un photographe doit etre lorsqu'il bosse
avec son appareil  mais c est comme ça.
Il me faudrait + de pragmatisme  mais c'est pas encore ça  :) :)

Autrement oui faudrait que j'essaie, j'ai une 30x120 qui dort  dans son etui

Alors tu la met de face un peu sur le côté, assez haute et dont le centre vise les pieds... et tu m'en dis des nvlles.

Hector06

Je vais  essayer  ce set up que je trouve tres precis (+ eventuellement feuille d'alu comme le preconisait un jour Misterpola)

Merci :)
R5 II (enfin, en rêve)

Gilala

Citation de: ohmface le Décembre 24, 2011, 12:30:07
Oui après reflexion, je vais rester dans la marque car avec les adaptateurs EL, les aurora sont plus chères.
un retour sur le strip?

Suk Hoon

preshovich

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Suk Hoon

Alco

Une question candide de quelqu'un qui n'a jamais utilisé un strip : sur un modèle de 30 de large, par exemple, comment se répartit la lumière horizontalement ? Autrement dit, sur une surface unie, quel est l'angle d'éclairement où la lumière est uniforme à une distance de 2-3 m (elle va en se dégradant un peu sur les bords, je présume) ?

preshovich

Citation de: Alco le Février 17, 2012, 18:22:58
Une question candide de quelqu'un qui n'a jamais utilisé un strip : sur un modèle de 30 de large, par exemple, comment se répartit la lumière horizontalement ?
le but c'est d'avoir un faisceau etroit maintenant ça reste une boite donc ça arrose pas mal, il existe neanmoins des grilles qui permette de guider la lumiere de maniere plus efficace. Ces boites sont tres peu uniformes de totue façon , j'avais collé des longues plaques d'alu à l'interieur pour assurer une meilleure uniformité .