bague adaptatrice AF...

Démarré par hnrh2, Décembre 23, 2011, 15:01:41

« précédent - suivant »

hnrh2

C'est juste une question technique, mais sachant qu'entre la monture du nex et l'endroit ou devrait etre la monture d'un objectif reflex il y a pas mal de place (on peut monter sur le nex des objectifs pour leica M.) et que dans la chambre il y a plein de place, je me demandais si par le plus grand des hasards il ne serait pas envisageable de concevoir un adaptateur qui grace a une platine de translation assurerait une mise au point plus ou moins auto: je fais une premise au point pas pile poil  sans toucher au declencheur, j'appuie dessus a mi course et la platine de translation ou la rampe helicoidale de l'adaptateur commandee par le boitier ajuste ça par detection de contraste.

Pour les optiques canon EF, ou nikon afs, l'autre option serait de commander l'AF de l'objectif et le diaph electriquement ou mecaniquement pour le diaph.

Enfin bref,...

Mistral75

Ça supposerait que Sony et Canon soient d'accord pour communiquer l'ensemble de leurs protocoles électroniques à un tiers, ce qui n'est jamais arrivé.

hnrh2

Citation de: Mistral75 le Décembre 23, 2011, 18:56:19
Ça supposerait que Sony et Canon soient d'accord pour communiquer l'ensemble de leurs protocoles électroniques à un tiers, ce qui n'est jamais arrivé.

Euh, ca signifierait presque ca pour la version sans moteur. Pour la version avec moteur, ca signifierait que sony la construise et implemente le tout dans ses Nex quitte a etre simpliste pour l'algo de MAP. Pour les infos sur la MAP etc des canon et autres..., sony en a sans-doute une petite idee via Tamron...

Mistral75

Sony construit une version avec moteur pour adapter des objectifs en monture Alpha aux NEX tout en conservant l'autofocus : la LA-EA2.