Autoline, qui connait ?

Démarré par detrez, Janvier 04, 2012, 23:37:17

« précédent - suivant »

detrez

Je me retrouve avec des optiques diverses, dans ces optique il ya un 400 mm f5.6 Autoline de couleur gris avec AF (Minolta AF).
Si quelqu'un a des info sur cette marque... (que je soupçonne d'être en fait une sous-marque d'un opticien indépendant (Sigma peut être ?).
merci tous...

helyo

Citation de: musiclive le Janvier 05, 2012, 02:44:20
il me semble que c'est une marque qui était vendue par une chaine de supermarché

Oui, c'est ça chez Auchan, je crois.. Sigma, Soligor ou bien Vivitar ?  C'était moins réputé que Leitz...enfin, pas forcément pour les mêmes raisons.  ;)

Verso92

Citation de: helyo le Janvier 05, 2012, 02:51:46
Oui, c'est ça chez Auchan, je crois.. Sigma, Soligor ou bien Vivitar ?  C'était moins réputé que Leitz...enfin, pas forcément pour les mêmes raisons.  ;)

Chez Auchan, il s'agissait de Photoline...
Cette marque de distribution a succédé à Ozunon. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un objectif aussi mauvais, ever !

gerarto

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2012, 07:15:54
Chez Auchan, il s'agissait de Photoline...
Cette marque de distribution a succédé à Ozunon. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un objectif aussi mauvais, ever !

J'avais un peu suivi ça à l'époque : c'était bien une marque de distribution d'Auchan, et du coup c'était une marque fourre tout dans lequel on trouvait le pire (le plus souvent) mais parfois (très rarement) du pas trop mauvais avec du coup un bon rapport qualité/prix.
Je crois me souvenir qu'il y avait eu quelques objectifs en tests dans CI, mais pour les retrouver...

Jean-Claude Gelbard

Effectivement, j'ai retrouvé dans mes dossiers 3 fiches d'objectifs Photoline, toutes parues en 1995 : 35-80, 70-210, 75-300. Tous à ouverture 4-5,6. Objectifs d'origine Sigma datant de l'époque où il ne faisait que du tout-venant. En fait, seul le 70-210 tire à peu près son épingle du jeu, les autres restant à un niveau bien médiocre... Les choses ont bien progressé depuis, chez Sigma !

detrez

et bien oui... c'est Photoline et non Autoline qui n'a rien à voir avec la photo (nul, je suis). En fait j'ai un 400 mm 5.6 que j'ai monté sur un NEX et les résultats sont pas trop mauvais mais comme je le comparaissais avec un cata Tamron 500 f8, le 400 était bon.... relativité ! cela écrit, à voir comme ça il n'est pas mal fichu,mais bon, il y a eut des progrès depuis...

Verso92

Citation de: detrez le Janvier 05, 2012, 18:02:20
et bien oui... c'est Photoline et non Autoline qui n'a rien à voir avec la photo (nul, je suis). En fait j'ai un 400 mm 5.6 que j'ai monté sur un NEX et les résultats sont pas trop mauvais mais comme je le comparaissais avec un cata Tamron 500 f8, le 400 était bon.... relativité ! cela écrit, à voir comme ça il n'est pas mal fichu,mais bon, il y a eut des progrès depuis...

Ce Photoline ci est effectivement le 400mm Sigma rebadgé...