Réception GPS

Démarré par Erja, Décembre 23, 2011, 18:32:18

« précédent - suivant »

Erja

Bonjour,
Je possède depuis peu un Fujilm Finepix F600EXR et j'ai de gros soucis pour acquérir un signal satellite avec le module GPS intégré. Certain(e)s d'entre vous pourraient-ils me faire part de leurs expériences et m'indiquer précisément quels réglages ils ont choisi sur le boîtier.
Merci d'avance !

FredEspagne

Il faut savoir que pour tous les GPS la réception et la précision optimale se font quand l'appareil est sur un terrain dégagé. Cela permet à l'appareil de capter le signal de nombreux satellites et d'augmenter sa précision, ensuit,e si on passe dans une zone moins favorable, en ville par exemple, l'appareil pourra quand même trouver une position. Sachant que les modules GPS des appareils photos sont moins performants que les appareils routiers, ces défauts sont encore plus apparents. Donc si on a cette possibilité, mettre en route le GPS dans un endroit dégagé et le laisser allumé en permanence mais attention à la consommation électrique, l'autonomie de l'appareil va fortement baisser. Enfin un point à rappeler, les GPS ne peuvent pas fonctionner dans des endroits couverts (appartements, tunnels, etc). Si certains GPS routiers intègrent des accéléromètres pour trouver une position dans ces cas précis, ce n'est jamais le cas des GPS intégrés.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Zyva

Citationm'indiquer précisément quels réglages ils ont choisi sur le boîtier
Le seul réglage c'est ON ou OFF  :D
Après tous les GPS ne sont pas égaux en terme de réception donc pas grand chose à bidouiller sauf attendre !

FredEspagne

Donc le mettre en route sur terrain dégagé et ne plus y toucher ensuite mais l'autonomie va en pâtir, c'est sûr.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique