lightroom 3

Démarré par chapote73, Décembre 23, 2011, 22:58:19

« précédent - suivant »

chapote73

Je recherche lightroom 3 sur mac en Francais , le meilleur prix que j 'ai trouvé 169 euros sur amazon  , qqun à un autre plan ?

STB

pourquoi ?
c'est pas encore assez pas cher ?  ;D
StB

Amaniman

chapote73

Citation de: Amaniman le Décembre 23, 2011, 23:11:08
As-tu un prof ou un étudiant dans ton entourage ?

http://logiciel.fnac.com/a2871582/Adobe-Lightroom-3-Licence-etudiants-et-enseignants-DVD-ROM-PC-Mac
bien vu merci ,mais je connais pas de prof , peut être un étudiant ..... merci en tout cas

chapote73

je suis entrain de commander , c est bizarre il demande pas de numéro de license

Amaniman

License de quoi ? Tu l' achètes en mise à jour ?

chapote73

Citation de: Amaniman le Décembre 23, 2011, 23:26:57
License de quoi ? Tu l' achètes en mise à jour ?

il te demande un numéro de licence étudiant ou prof normalement mais je pense que c est au moment ou tu installe le logiciel

Amaniman

Citation de: chapote73 le Décembre 24, 2011, 09:59:50
il te demande un numéro de licence étudiant ou prof normalement mais je pense que c est au moment ou tu installe le logiciel

Je ne peux pas te dire, je n' ai pas encore franchi le pas (la décision d' achat quoi) et ne sais pas encore quelle forme doit prendre la preuve d' appartenance à l' une ou l' autre de ces catégories. Peut-être quelqu' un pourra-t' il nous répondre...

GM38

Citation de: Amaniman le Décembre 23, 2011, 23:11:08
As-tu un prof ou un étudiant dans ton entourage ?

Je ne pense pas qu'il suffise d'avoir un carnet d'adresses......Pour que la licence soit valable, il faut avoir soi même les qualités requises, non ?

Amaniman

Citation de: GM38 le Décembre 24, 2011, 10:10:08
Je ne pense pas qu'il suffise d'avoir un carnet d'adresses......Pour que la licence soit valable, il faut avoir sois même les qualités requises, non ?

Avoir un conjoint ou un enfant concerné à la maison peut peut-être suffire, non ? (C' est une vraie question).

GM38

Citation de: Amaniman le Décembre 24, 2011, 10:11:49
Avoir un conjoint ou un enfant concerné à la maison peut peut-être suffire, non ? (C' est une vraie question).
oui, c'est une vraie question,pour y répondre, il serait prudent de lire attentivement le contrat de licence,ou de demander à l'éditeur....C'est pourquoi il est faut se méfier des "bons conseils" trop vite distribués sur les forum.....et qui n'engagent que ceux qui les suivent ;)

chapote73

je l ai commandé , on verra bien

GM38

Citation de: chapote73 le Décembre 24, 2011, 10:43:00
je l ai commandé , on verra bien

oui, tu verras bien. Visiblement,tu aimes le risque  ;D

chapote73

au pire je me le fais rembourser à réception ( j ai 15 jours pour ça) , au mieux j economise 100 euros 

vulpes

En tant qu'enseignant, il faut fournir une copie de  bulletin de paye et une attestation de l'employeur.

http://www.adobe.com/fr/education/eligibility-guide.html
Impossible photographe....

chapote73

à priori il faut juste un certificat de scolarité avec une piece d identité + pièce d identité de la personne qui achète.

Gér@rd

Oui, il n'y a pas de problème... je l'ai acheté il y a quelques mois pour mon aîné qui est en terminale (il s'en sert un peu et moi de temps en temps...).

GM38

Citation de: chapote73 le Décembre 24, 2011, 11:39:32
à priori il faut juste un certificat de scolarité avec une piece d identité + pièce d identité de la personne qui achète.

pas si simple quand même.....
si c'est un proche : un de tes enfants, ça ne pose pas de problème, mais si ce n'est qu'une "connaissance" comme tu semblais le laisser entendre précedemment, ça devient plus délicat de lui demander de fournir ses papiers personnels pour faire la déclaration, sans oublier dans ce cas ,que lui même se prive de pouvoir faire le même achat pour son compte personnel ....
On peut aussi penser que ces licences à prix spécial, ne restent valables que tout pendant qu'on a les qualités requises pour en bénéficier. Quid de la pérénité de la licence quand l'étudiant aura atteint un certain âge ?  ;)

chapote73

et voila c' est trouvé ma soeur à une petite fille en primaire et apparemment ça fonctionne !  ( témoignage sur d'autres forums )  :) , je vous tiendrai au courant

vulpes

Citation de: chapote73 le Décembre 24, 2011, 17:45:47
et voila c' est trouvé ma soeur à une petite fille en primaire et apparemment ça fonctionne !  ( témoignage sur d'autres forums )  :) , je vous tiendrai au courant

Qui pourra encore parler d'étudiants attardés ?  :D :D :D :D
Impossible photographe....

GM38

Citation de: chapote73 le Décembre 24, 2011, 17:45:47

pauvre gosse ! toute jeune ,et déjà mêlée  à des affaires "pas claires", à l'insu de son plein gré...... ???

Gér@rd

Citation de: vulpes le Décembre 25, 2011, 00:20:54"Qui pourra encore parler d'étudiants attardés ?  :D :D :D :D"

Ce qu'Adobe appelle étudiant recouvre une assez large fourchette d'âge (je dirai de 7 à 77 ans). Extrait du site d'Adobe :

Pour bénéficier d'une remise étudiant, vous devez être inscrit dans l'un des établissements suivants :

•Université ou établissement d'enseignement supérieur — établissements d'enseignement supérieur publics ou privés agréés (y compris les instituts universitaires à cycle court, les établissements professionnels, les classes préparatoires) délivrant des diplômes qui nécessitent l'équivalent de deux années d'études à temps plein*
•Établissement d'enseignement primaire ou secondaire — établissement d'enseignement primaire ou secondaire public ou privé, agréé
.

CLIC

C'est pourtant simple :
Tu achètes un Leica M9
et LR3 est gratuit. :D

Gér@rd

Sans aller si loin, il y a pas mal d'ordi ou PSE9 est fourni gratuitement. Mon frère a recemment acheté un Ebook à 199€ (Asus ou Acer je sais plus) et PSE9 était dessus...

gerarto

Citation de: CLIC le Décembre 25, 2011, 09:48:05
C'est pourtant simple :
Tu achètes un Leica M9
et LR3 est gratuit. :D

Si c'est juste pour LR3, le gratuit coûte cher !  ;D