Signatures de photo déposées sur site

Démarré par kailash04, Décembre 24, 2011, 14:03:46

« précédent - suivant »

kailash04


Bonjour à tous, tout frais arrivé dans la tribue des chasseurs d'images, j'aimerai savoir comment apposer ma signature (ou initiales) sur les photos que je dépose. (il me faut de la méthode simple car je ne dois pas être trop doué  ???
Merci à tous

jdm

Bienvenue Kailash

Tu peux facilement réduire, légèrement accentuer et signer tes images avec "Faststone image viewer" par exemple, je le fais systématiquement car je monte souvent des diaporamas avec des photos autres que les miennes ça permet de retrouver qui à fait quoi, sur le site comme dit Musiclive tu n'as pas besoin de signer, ce n'est pas obligatoire mais tu es libre de le faire.

Tu peux aussi héberger tes photos sur un site tiers (du type "imageshack") ce qui a l'avantage de ne pas alourdir les serveurs du site et permet leurs retraits si tu veux leurs privilégier une vision éphémère ce qui à parfois l'air d'être la tendance  :)
dX-Man

olivier_aubel

Il y a des petits programmes dédiés aux bordures et signature, comme BorderMaker.
Sinon, si tu évolues vers l'utilisation de logiciel de retouche, il y a des chances que ça le fasse. Ainsi un programme Paint shop pro dispoe de tout ce qu'il faut en automatique ou "manuel" pour faire tout ce qu'on veut.
Du coté des logiciels de developpement, ça vient aussi. Le plug-in Mogrify2 permet de gérer bordures et textes dans flux de traitement raw non destructif et paramétré. The top...

É-B


jdm

Citation de: musiclive le Décembre 25, 2011, 18:58:52
surtout quand on voit la grandeur des signatures de certains ici on se dit qu'il faut un décamètre pour mesurer leur ego :)

Oui, mais dans ces cas là ça ne s'appelle plus une signature c'est une "bannière"  ;)
dX-Man

jdm

Citation de: musiclive le Décembre 25, 2011, 19:11:19
c'est comme l'autre dans "portraits" qui signait "artist photographer" ???

Oui c'est sûr, c'est lourdingue mais le plus gênant c'est tout de même le "watermark" qui te tue la photo en plein milieu (suis pas persuadé de l'utilité du truc)
dX-Man

É-B

Citation de: musiclive le Décembre 25, 2011, 19:11:19
c'est comme l'autre dans "portraits" qui signait "artist photographer" ???

Attention, ce n'était pas une signature mais un Logo. Nuance !  :)

Lechauve

moi je signe très rarement les miennes, d'abord parce que je les reconnais,et ensuite parce que j'ai pas peur qu'on me les prenne..... :)
La photo: que de la lumière...

prestinox

Hello,

Bon, ça fait "bien", "un peu pro" mais voilà, ici on est des amateurs (je parle pour moi).

C'est très rare que je publie une image de 200 Ko maxi avec une signature mais ça peut arriver si elle provient d'un lot prévu pour une diffusion internet déjà faite.

Je te conseille les tutos des pixellistes, il y a plein de choses écrites là-dessus. Après il y a plein de logiciels pour faire ça selon ce que tu as. Un chtite recherche sur Google te renseignera.

A+ et bienvenue,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.