EOS 40d

Démarré par thunderbolt, Décembre 25, 2011, 11:27:11

« précédent - suivant »

thunderbolt

Joyeux noel.
Une idée sur ce "problème" au déclenchement du flash interne il y un certain "Busy" ;D qui s'affiche momentanément dans le viseur. Le flash fonctionne malgré cela et les photos sont correctes. Sont-ce les prémices d'une panne à venir?.

TomZeCat

Ca s'utilise le flash interne ? ;D
D'après ce que je sais, ça peut être du à:
- Réduction du bruit ?
- Recharge du flash ?
- Lenteur de la carte CF ?

eiger1004

Ca ne pourrait pas être le flash qui se rechargerait et qui ne serait simplement pas prêt?
Un accu un peu faible?

Edit: Oups TomZeCat a déjà parlé de la recharge.
Eric Michel

Patice31

Je crois quil est trop chaud  ;)
donc attente et c est reparti  :D

thunderbolt

Merci pour ces tuyaux.
Je pige pas. Les accus sont chargé au max. Cela se produit brièvement à la fin de l'éclair ::) La carte cf est une Sandisk extreme 4 de 4gb. Je viens d'en essayer une autre, (extreme 3), le pb est le même.

ledunois

Mais c'est normal ! Le flash est tout simplement en train de se recharger et....... n'est donc pas prêt ( Busy = occupé !). Le mien -40D- fait la même chose.
Cordialement.

thunderbolt

Citation de: ledunois le Décembre 25, 2011, 16:24:39
Mais c'est normal ! Le flash est tout simplement en train de se recharger et....... n'est donc pas prêt ( Busy = occupé !). Le mien -40D- fait la même chose.
Cordialement.

Oups, effectivement c'est logique, c'est les vapeurs du réveillon qui font que je fais preuve de viscosité mentale, à moins que ce ne soit l'age ::).. Il faut dire que j'utilise très peu le flash et je n'avais jamais remarqué cette indication.
Merci  ;)

Grim

Je te rassure, j'ai la même chose sur mon 7D, ça le fait surtout en pose longue le temps que le flash recharge  ;)
Eos 7D

mora mora

Bonsoir,
Egalement un petit problème avec le flash intégré : error 05 "l'élévation auto du flash a rencontré un obstacle, mettre le sélecteur d'alimentation sur off puis sur on".
Alors qu'il n'y a pas eu d'obstacle à la sortie du flash, il se coince tout seul.

Avez vous déjà eu ce problème, et après quelques mois ou plus de ce "blocage intempestif", que ce passe-t-il ?

Merci de vos retours.

mora mora

Oublié de préciser : il s'agit du 40D.

TomZeCat

Juste un ergot à décoincer... silver_dot en fait un beau post, le temps que je le trouve...

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Décembre 12, 2011, 21:30:41
Problème récurrent sur les Boîtiers Canon possédant un flah intégré, la détection de présence d'un flash externe se faisant par un contact électrique situé à l'intérieur du carter supérieur, à l'aplomb de la griffe flash, activé par un petit ergot en matière plastique par la pression de la semelle du flash externe inséré dans la glissière métallique de fixation sur la partie latérale droite du cache entourant les contacts, qu'il faut décoller pour pouvoir y avoir accès et le nettoyer si encrassé, ou le redresser. En réglé générale, il n'est pas nécessaire de démonter la glissière porte-flash ( voire il vaut mieux éviter de la retirer si pas nécessaire)), il suffit de déposer le cache entourant les contacts, voire parfois redresser sa partie droite. Le petit ergot de détection est visible une fois le caché déposé, sur le côté droit de la griffe.

Tous les boîtiers étant construits de la même manière au niveau du carter supérieur et de la griffe flash,  quelques illustrations pour mieux voir de quoi il retourne. (EOS 300D dans ce cas , bien entendu transposables pour le 7D):

jean-mi123

Citation de: TomZeCat le Décembre 26, 2011, 22:19:17
Juste un ergot à décoincer... silver_dot en fait un beau post, le temps que je le trouve...

Tu confonds...

Ici, mora mora nous dit que son flash reste bloqué à l'ouverture...

J'ai déjà eu ce message sur le 500D, en bloquant la flash avec ma main...

Maintenant, où se situe le problème mécanique? Le ressort, la charnière, quelque chose dans le mécanisme?

JM.
L est mon objectif...