lightroom et element en meme temps

Démarré par jl pom, Décembre 25, 2011, 11:56:31

« précédent - suivant »

jl pom

bonjour à tous,
a force de lecture dans le forum et d 'essais, je suis passer du "tout JPEG" au "Raw plus JPEG",
au début je traitais mes photos avec juste photoshop element 8,  je me suis mis au Raw, c 'est quand même génial surtout quand on l'associe a Lightroom !!!
mon seul problème est de laisser mon catalogue sur photoshop car je connais mieux, je dépose mes raw dans un dossier exprès,j'ouvre LR3,  je fais mes réglages de balances et de luminance etc .... ensuite je corrige avec element 8 (outil tampon etc...) et enfin je les enregistre en jpeg pour le envoyer a ma famille par exemple
mais des fois quand je supprime une photo avec LR element,  l'organiseur d' element8 met un message d erreur et plante grave (ctrl alt sup )
je ne sais pas quelle méthode adopter en fait pour me servir de ces deux logiciels que je trouve complémentaires

merci pour les remarques, et bon noël à tous
pom

THG

Et si tu prenais le problème à bras le corps en important le catalogue de l'organiseur PSE dans le catalogue Lightroom ? Ça te faciliterait grandement l'existence, crois moi. Dans ce cas, l'éditeur de PSE 8 ne deviendrait plus qu'un "éditeur externe" de Lightroom.

Cdlt, Gilles.

jl pom

oui je pensais bien le faire mais comment ? je profiterai de la nouvelle année pour recommencer un classement plus fiable, ce qui me fait peur c 'est de réapprendre le catalogage sur LR3 ? est ce compliqué ou comme element ?
merci
pom

THG

Citation de: jl pom le Décembre 25, 2011, 12:04:21
oui je pensais bien le faire mais comment ? je profiterai de la nouvelle année pour recommencer un classement plus fiable, ce qui me fait peur c 'est de réapprendre le catalogage sur LR3 ? est ce compliqué ou comme element ?
merci

Es-tu sur PC ? Dans ce cas, il y a une fonction d'importation Elements à partir de Lightroom :
http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS217DEA0F-2A78-4445-89CB-4CED1AFA450E.html

Tu retrouveras peu ou prou le même esprit, (albums = collections) mais Lightroom a une austérité très professionnelle et tu ne retrouveras pas les fonctions ludiques de PSE, comme les étiquettes avec les petits icônes personnalisés, etc.

jl pom

merci beaucoupje vais essayer de le faire dans la soirée

jl pom
pom