mise à jour eos 7D

Démarré par chapote73, Décembre 25, 2011, 19:57:53

« précédent - suivant »

chapote73

j'ai mon 7d depuis 2 ans et je n ai jamais fait de maj , si quelqu'un à un lien ou des conseils je suis preneur, ( je n'ai pas de lecteur de carte , ni eos utility et je suis sur mac) , merci d'avance les canonistes !

serge1343

Vas sur le site de Canon, et tu as toutes les maj possibles :D

A+

Philope

chapote73

merci pour le lien (programme télechargé), est il possible de copier le programme sur la cf sans lecteur de carte ?

chapote73

bon j ai telechargé dos utility

chapote73

maj effectué avec succès , c est pas si difficile  :)

Philope

Citation de: chapote73 le Décembre 25, 2011, 22:36:29
maj effectué avec succès , c est pas si difficile  :)

ben non  ;)

Mais je comprends l'appréhension que l'on peut avoir....

Philippe

newteam1

Citation de: Philope le Décembre 26, 2011, 18:15:04
Mais je comprends l'appréhension que l'on peut avoir....

si on merde..... c'est SAV.......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Enzo.R

Citation de: chapote73 le Décembre 25, 2011, 19:57:53
j'ai mon 7d depuis 2 ans et je n ai jamais fait de maj , si quelqu'un à un lien ou des conseils je suis preneur, ( je n'ai pas de lecteur de carte , ni eos utility et je suis sur mac) , merci d'avance les canonistes !
Est-ce que depuis 2 ans tu as quelque chose à reprocher à ton boitier ?
Si la réponse est non, pourquoi aller t'em....  pour une MaJ qui ne t'apportera rien ??  ???  ???

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Décembre 27, 2011, 14:23:52
Si la réponse est non, pourquoi aller t'em....  pour une MaJ qui ne t'apportera rien ??  ???  ???

Pas sûr qu'elle n'apporte rien, car, entre les correctifs énoncés et ce qu'elle contient réellement, il y a toujours une marge... la prudence invite Canon à ne pas parler de tout.
Notamment, depuis la sortie du boîtier, certains petits problèmes de bruit à bas isos, ainsi que de précision d'AF on été traité par ces MàJ, sans... qu'on en parle.
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Décembre 27, 2011, 14:42:07
Pas sûr qu'elle n'apporte rien, car, entre les correctifs énoncés et ce qu'elle contient réellement, il y a toujours une marge... la prudence invite Canon à ne pas parler de tout.
Notamment, depuis la sortie du boîtier, certains petits problèmes de bruit à bas isos, ainsi que de précision d'AF on été traité par ces MàJ, sans... qu'on en parle.

Bien sûr James, tu as certainement raison mais en ce qui me concerne, j'ai acheté mon 7D il y a deux ans (en déc 2009) et, pendant dix huit mois, je suis resté avec le firmware d'origine (1.1.0) et celà ne m'a pas empêché de faire mes photos.
Il y a six mois, j'ai voulu faire comme tout le monde et j'ai fait une mise à jour en passant à la version 1.2.5 et depuis, mon boitier fonctionne toujours aussi bien.
Il est possible que je ne le pousse pas dans ses derniers retranchements mais, en toute honnêteté, je n'ai pas vu de différence.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais simplement que je n'en ai pas vu !
C'est un peu le sens de ce que je voulais dire à notre ami en lui disant que s'il était satisfait de son boitier, pourquoi se prendre la tête ?

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Décembre 27, 2011, 17:54:31
[...] Il y a six mois, j'ai voulu faire comme tout le monde et j'ai fait une mise à jour en passant à la version 1.2.5 et depuis, mon boitier fonctionne toujours aussi bien.
Il est possible que je ne le pousse pas dans ses derniers retranchements mais, en toute honnêteté, je n'ai pas vu de différence. [...]

Même sur l'effet de "moutonnement" sur sufaces lisses en bas isos ? Mmmmmm. Tu m'étonnes.

Pour le reste, peut-être (entre autre) n'utilises-tu pas de carte UDMA7 de 32Go ou plus ; ne fais-tu sans doute jamais de video ; et n'utilises-tu jamais l'AF spot.  ;)

chapote73

pour ma part j avais la version 1-0-9 et je n ai as encore eu le temps de voir la différence, mais je suis content de l avoir fait , prochaine étape nettoyage du capteur

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Décembre 27, 2011, 18:02:59
Même sur l'effet de "moutonnement" sur sufaces lisses en bas isos ? Mmmmmm. Tu m'étonnes.

Pour le reste, peut-être (entre autre) n'utilises-tu pas de carte UDMA7 de 32Go ou plus ; ne fais-tu sans doute jamais de video ; et n'utilises-tu jamais l'AF spot.  ;)

- carte UDMA7 de 32Go ou plus : non, je n'utilise pas.
- video : je ne sais même pas comment on fait !  ;D
- AF spot : je l'utilise tous les jours
- moutonnements : je vais regarder dans mes archives, mais je n'ai rien noté.

Mais, encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences, je dis simplement que je n'ai pas vu de différences notables.

VROUM

bonsoir, je vais encore passer pour l'abruti de service mais tant-pis:  la mise à jour efface-t-elle les mémorisations de réglages? (cela me parait probable mais j'aimerais du vécu!). merci

PinkFish

Citation de: VROUM le Janvier 13, 2012, 23:20:33
bonsoir, je vais encore passer pour l'abruti de service mais tant-pis:  la mise à jour efface-t-elle les mémorisations de réglages? (cela me parait probable mais j'aimerais du vécu!). merci
Quand j'ai fait la mise à jour de mon côté, mes paramètres ont été conservés en l'état.
Enfin presque tous, puisque maintenant, sur le troisième panneau de configuration, tout en bas, j'ai "Firmware Ver. 1.2.5" et je n'arrive pas à le remettre sur sa valeur initiale. Est-ce normal ?

PinkFish
C'est la photo fautons !

TomZeCat

Citation de: PinkFish le Janvier 14, 2012, 02:49:04
Quand j'ai fait la mise à jour de mon côté, mes paramètres ont été conservés en l'état.
Enfin presque tous, puisque maintenant, sur le troisième panneau de configuration, tout en bas, j'ai "Firmware Ver. 1.2.5" et je n'arrive pas à le remettre sur sa valeur initiale. Est-ce normal ?
PinkFish
Oui, ça renvoie juste le numéro de version de ton Firwmare.

JamesBond

Notons tuutefois que, si la MàJ elle-même ne remet pas les réglages à zéro, le protocole indiqué par Canon pour ces mises à jour stipule qu'après installation du firmware et extinction du boîtier, il est fortement recommandé d'initialiser tous les paramètres de l'appareil (Menu Congiguration 3 et Fonctions personnalisées) lors de l'allumage suivant, afin d'assurer au mieux le succès du fonctionnement de la nouvelle interface téléchargée. C'est d'ailleurs ce que font tous les SAV.

Donc, si la MàJ ne se charge pas elle-même de ce retour aux réglages usine, c'est à l'utilisateur de le faire. Par voie de conséquence et pour répondre à la question posée, oui une MàJ de Firmxare débouchera forcément sur une perte des réglages antérieurs.

Citation de: PinkFish le Janvier 14, 2012, 02:49:04
[...]
Enfin presque tous, puisque maintenant, sur le troisième panneau de configuration, tout en bas, j'ai "Firmware Ver. 1.2.5" et je n'arrive pas à le remettre sur sa valeur initiale. Est-ce normal ? [...]

??? ??? ??? ???
Je ne comprends pas bien. Que voulez-vous voir affiché dans cet article ? La version du firmware qui était celle présente dans le boîtier lors de l'achat ? Toute nouvelle version écrase la précédente, et ce panneau vous indique seulement la version du firmware sur lequel le boîtier fonctionne actuellement. Après MàJ, c'est naturellement celle que vous aurez innstallée en dernier qui apparaîtra, exactement comme après une MàJ de OS en informatique. Notons qu'une fois installée une nouvelle version du firmware, il n'y a aucune possibilité de downgrade. Enfin, chaque MàJ de Firmware comporte les correctifs des précédentes, raison pour laquelle leur poids est toujours croissant ; ceci exonère de devoir mettre à jour étape par étape.

PinkFish

[at] TomZeCat et JamesBond
Ohhh !!! Et pourtant, elle était facile celle-là !!! Je n'aurais pas pensé avoir une telle prise. L'empressement du samedi matin après une rude semaine sans doute. Bon vous êtes pardonnés, mais ne recommencez-pas !  :)

Autrement ok pour le reset après la montée de version, j'avais "zappé" ce point lors de l'upgrade de mon 7D. C'est encore vrai à ce jour puisque je n'ai fait aucun reset depuis. Peut-être la source de mes problèmes, hmmm. Wait and see

PinkFish
C'est la photo fautons !

VROUM

;D j'avoue avoir couru moi aussi, je me suis demandé "qu'est-ce qu'il nous fait le poisson rose?? c'est pas l'impression qu'il laisse sur ses autres posts"

Pour revenir dans le sujet, je vais suivre vos conseils, reprog et reset réglages.(tant pis je vais les copier sur une feuille de papier*)

* papier: produit obtenu a base de bois qui servait surtout avant l'ére informatique.

ps: at "pinkfish" si les chiffres de ta version de software ne te plaisent pas fais comme moi: tu peux écrire ce que tu veux sur ton écran lcd avec un marqueur pour cd. ;)

PinkFish

Citation de: VROUM le Janvier 14, 2012, 13:35:22
;D j'avoue avoir couru moi aussi, je me suis demandé "qu'est-ce qu'il nous fait le poisson rose?? c'est pas l'impression qu'il laisse sur ses autres posts"

Pour revenir dans le sujet, je vais suivre vos conseils, reprog et reset réglages.(tant pis je vais les copier sur une feuille de papier*)

* papier: produit obtenu a base de bois qui servait surtout avant l'ére informatique.

ps: at "pinkfish" si les chiffres de ta version de software ne te plaisent pas fais comme moi: tu peux écrire ce que tu veux sur ton écran lcd avec un marqueur pour cd. ;)
Hé hé, ça marche, ça marche :) J'aime assez ce genre de facéties !

Excellent votre suggestion d'utiliser le marqueur de CD ! Je l'appliquerai. J'ai d'abord essayé sur le Nikon de ma compagne, mais cela ne marchait pas : à chaque action dans le menu, la version du firmware apparaissait intacte à une autre position ! On se serait cru à la fin dans un remake de la Vie de Brian :) Nota: pour ceux qui ne connaissent pas, la configuration chez Nikon est une collection de menus, et pour chaque menu, c'est une "scrollable list" d'articles. Un principe très (trop) usité dans l'informatique, lorsque vous avez trop d'éléments à afficher en rapport à la zone d'affichage visible. Tout comme d'ailleurs le versionning de composants (le nombre de fois où j'ai pu pester parce qu'un composant, une interface,... à faire évoluer n'avaient pas été initialement versionnés - et les contorsions à faire pour pallier à ce manque).

Sinon, je serai intéressé par votre retour sur le reset des paramètres (aviez-vous quelques problèmes avec votre 7D initialement ?).

Cordialement,
PinkFish
C'est la photo fautons !

SeRgiO_76

Bonsoir,

Citation de: Enzo.R le Décembre 27, 2011, 14:23:52

Parce que se contenter de ce qu'on a ne permet pas de vérifier que ce qu'on peut avoir peut être mieux.
C'est bête, mais c'est malheureusement souvent le cas  ;)

La 1.2.5 effectuée récemment depuis la 1.1.0 et une impression d'un moindre bruit.
Un point que je ne manquerai pas de vérifier en refaisant des clichés déjà réalisés, histoire de comparer précisément.

Bonne continuation,
Serge.
7D 10-22/28-75/18-250/100-400