Remplacer un DMCTZ5 par DSC-HX9V

Démarré par Cyrilledu13, Décembre 26, 2011, 08:30:39

« précédent - suivant »

Cyrilledu13

Bonjour
Je possède un DMCTZ5 et je me demande si cela vaut la peine de le remplacer par un DSC-HX9V.
Est-ce que j'obtiendrai de meilleurs photos ?
Que feriez vous ?

JMD43

pour répondre à ta question, le TZ5 est un bon appareil (j'ai le TZ3),mais il est certain que vis à vis d'un sony HX9v,le premier est un peu en retard. Surtout en sensibilité iso le sony va jusque 3200 iso, le zoom un 24/384, l'ecran 921600 pix, la réactivité, la vidéo 1080p et enfin c'est un capteur CMOS. Bref il est quand même mieux, mais c'est plus cher.Cordialement. :)

FredEspagne

Avec la sortie des nouveaux Sony HX10 et HX20, les prix du HX9 dégringolent et il devient très intéressant au niveau prix. Les nouveaux n'apportent pas beaucoup d'amélioration (à part le zoom du HX20 qui monte à 500mm équivalent FF)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cramedamuas

Je viens de rentrer d'un trek dans l'Himalaya pour lequel j'ai acheté un HX9V en duty-free, puis aussitôt revendu à l'arrivée, n'en n'ayant plus l'usage car je suis au quotidien adepte d'un bon gros réflex bien lourd...J'ai été bluffé par le Sony. Planqué dans ma poche de pantalon, toujours prêt à shooter d'une seule main, sans s'arrêter de grimper...léger, super automatique, des panoramas de folie. Attention à la tendance à la surex, il est utile de sous-ex de 2/3 IL en montagne.
Dès que je repars, j'achète le HX20V...