A propos du D 700 et D 7000

Démarré par corom79, Décembre 21, 2011, 11:12:52

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: corom79 le Décembre 25, 2011, 11:07:30
Pardonnez moi d'être moins technique que beaucoup d'entre vous.
Je comprends bien que tous les boîtiers sont capables sont capables de fonctionner avec un sigma 85 1.4. La profondeur peut être alors extrêmement faible. C'est immuable et c'est justement ce que je recherche!
Pour rester très schématique, j'ai la volonté de me limiter à faire 2 types de photos (par goût et une volonté farouche de rester discrêt):

- Du 24 mm (ou s'en rapprochant) au 60 mm, équivalent 24 36 avec une profondeur de champs conséquente. Et là, quelque soit le matériel ( je simplifie) on peut y arriver.

- Un 85 mm type Sigma 1.4 pour faire des photos où il y a une faible profondeur de champs.

Pour cette deuxième catégorie, Je demeure persuadé, comme semble t'il Fred G, que le choix du boîtier est primordial afin que le taux de déchets soit réduit. Bien sûr, le taux ne sera jamais nul, l'expérience, "le photographe"... Jouent des rôles incontestables, mais le matèriel peut sûrement nous aider à obtenir des clichés où la mise au point est faites à l'endoit souhaité, de manière précise, le plus souvent reproductible et avec un confort de visée conséquente.
En ce qui me concerne, la photo est d'abord un plaisir...

pas sure que Fred ait raison sur ce coup ...
Perso je n'avais pas plus de dechet au d200 qu'au d3s ... par contre moins de dechets avec le 85 afs qu'avec 85 l'afd meme si l'afs est BEAUCOUP plus lent a faire le point  ...
A 1.4 il faut s'attendre a jetter 70 % de ce que tu shootes quelque soit le boitier sur des sujets mobiles .......70% je suis peut etre encore pas assez large en comptant les leger flous de bougés , les flous de map , les flous de bougés du sujet, les defauts de map ....

jdm

Citation de: arno06 le Décembre 27, 2011, 18:25:02
pas sure que Fred ait raison sur ce coup ...
Perso je n'avais pas plus de dechet au d200 qu'au d3s ... par contre moins de dechets avec le 85 afs qu'avec 85 l'afd meme si l'afs est BEAUCOUP plus lent a faire le point  ...
A 1.4 il faut s'attendre a jetter 70 % de ce que tu shootes quelque soit le boitier sur des sujets mobiles .......70% je suis peut etre encore pas assez large en comptant les leger flous de bougés , les flous de map , les flous de bougés du sujet, les defauts de map ....

Waou...! Moi qui m'attendais à ce que ce soit le jour et la nuit entre Fx et Dx sur le taux de déchet avec ce genre d'objectif, là tu me tues mes illusions  :D

Avec le D7000 et le 50Afd f1,8 j'en juge 1 nette pour 2 bof, finalement ça ce tient, je m'attendais à mieux en FX
dX-Man

arno06

Citation de: jdm le Décembre 27, 2011, 19:18:51
Waou...! Moi qui m'attendais à ce que ce soit le jour et la nuit entre Fx et Dx sur le taux de déchet avec ce genre d'objectif, là tu me tues mes illusions  :D

Avec le D7000 et le 50Afd f1,8 j'en juge 1 nette pour 2 bof, finalement ça ce tient, je m'attendais à mieux en FX

tout depend de ce que tu photographies...
si je fais des photos de statues c'est 100% bon !!
si tu prend un gosse qui bouge , a 1,4 et que tu veux une photo piqué au top c'est 2 a 3 sur 10 pas beaucoup plus ...mais bon je suis pret a apprendre si certains font sans dechets.

pour avoir utilisé l'ensemble que tu mentionnes avec le afd 1,4 au lieu du 1,8 on est assez loin de cette stat a mon gout  !
pour moi d abord, a PO les 50 ne font deja pas ce que j'attend d'un objectif qui coute 1500 euros  comme un 85 1,4afs par exemple sauf peut etre avec une map a 50 cm et encore  ! dans ta config on serrait plus pret du 90% de dechet a mon gout ;-)...