Publier, exposer, diffuser... et retrouver ses photos volées avec Google

Démarré par Cedric_g, Décembre 13, 2011, 16:14:06

« précédent - suivant »

polym

CitationEt encore, ce n'est que ce que tu as trouvé !

C'est déjà beaucoup, malheureusement. J'en suis arrivé à me demander si je n'allais pas fermer purement et simplement mes sites, plutôt que de mettre un watermark atroce en plein milieu de l'image.
Il y a déjà une "boîte" qui a supprimé ses images en espérant sans doute ne pas payer la facture ... Ca va faire du boulot pour mon avocate.

On va voir si on en arrive là, mais si je me rappelle bien (pas retrouvé dans les archives), la stratégie la plus simple est bien d'attaquer pour facture non payée plutôt que contrefaçon ?

---

PS : Zouave15, tes cgv sont particulièrement bien détaillées. Avec ton autorisation, je m'en inspirerai bien pour réécrire les miennes (en particulier l'article relatif aux majorations préconisées par l'UPP) :

http://www.ame-nature.com/index.php/mentions-a-cgv/3-conditions-generales-de-vente-cgv

Zouave15

Oui, bien sûr, tu peux. Tu pourrais en profiter pour mettre un lien « Adhérent Piratagir »

Le plus simple est en effet l'injonction de payer s'ils ne payent pas, mais pour cela il faut une dette certaine (donc copie d'écran). Ils peuvent jouer au plus fin, mais si ça passe par avocat, ils hésiteront car alors ils risquent le procès pour contrefaçon (et de devoir quand même la facture). Un petit coup de téléphone de l'avocat pour leur exposer la situation, et c'est réglé.

Charlie82

Citation de: polym le Janvier 07, 2012, 15:03:10

Il y a déjà une "boîte" qui a supprimé ses images en espérant sans doute ne pas payer la facture ... Ca va faire du boulot pour mon avocate.

Tu sais que tu peux, en principe, retrouver un site tel qu'il était à une date donnée  ?
Ainsi, si les photos ont été supprimées on peut quand même avoir une "image" de ce site à une date antérieure...
Voir ici :
http://www.archive.org/web/web.php

polym

CitationOui, bien sûr, tu peux. Tu pourrais en profiter pour mettre un lien « Adhérent Piratagir »

Le plus simple est en effet l'injonction de payer s'ils ne payent pas, mais pour cela il faut une dette certaine (donc copie d'écran). Ils peuvent jouer au plus fin, mais si ça passe par avocat, ils hésiteront car alors ils risquent le procès pour contrefaçon (et de devoir quand même la facture). Un petit coup de téléphone de l'avocat pour leur exposer la situation, et c'est réglé.

Merci ! Vu le nombre d'usages abusifs constatés je pensai mettre à jour mes sites avec des rappels, mais justement piratagir est tout indiqué pour ça  ;)

Pour ce client j'ai tout ce qu'il faut, même les copies d'écran où il a supprimé les images ... en oubliant de virer la mention "Photographies polym"  ;D

CitationTu sais que tu peux, en principe, retrouver un site tel qu'il était à une date donnée  ?
Ainsi, si les photos ont été supprimées on peut quand même avoir une "image" de ce site à une date antérieure...
Voir ici :
http://www.archive.org/web/web.php

Merci pour lien, même si tous les sites ne sont pas forcément archivés, c'est très intéressant !