Utilisation avec PS CS5 du logiciel Adobe RGB 98 installer.exe sur Canon MP 640

Démarré par samgrat, Décembre 26, 2011, 12:08:04

« précédent - suivant »

samgrat

Bonjour à tous, :)

Canon m'a confirmé que l'imprimante MP 640 peut gérer l'espace de couleur Adobe RGB98 si le logiciel Adobe RGB 98 installer.exe fourni avec Canon MP 640 est installé.

Hélas, l'assistance Canon par mail est inaccessible depuis plus de 8 jours et la plateforme téléphonique ne sait pas répondre la demande suivante :

Lorsque Windows Adobe RGB (1998) Installer est mis en place comment l'utiliser en pratique lors de l'impression de photos via Photoshop CS5 ?

Cette dernière information est vraiment cruciale pour mon usage. Si l'un de vous peut m'expliquer en détail la procédure j'en serais très heureux !

Je vous souhaite en attendant de joyeuses fêtes de fin d'année. :)

Cordialement.

PS : je suis sous Windows 7 premium 64 bits et je travaille en espace de couleur Adobe RGB 98 sur mon reflex EOS 60D.

rafale52

Bonsoir,
il n'y a aucune procédure particulière à appliquer.
Adobe RGB 98 installer est intégré à photoshop depuis la version 5.0.2.
Il suffit que l'imprimante soit correctement installée pour que tout se passe
bien au niveau de la gestion des espaces couleur.
Un peu de lecture:http://www.adobe.com/digitalimag/adobergb.html
La version traduite par Google est compréhensible.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Manu_14

Toutes les imprimantes peuvent imprimer à partir de n'importe quel espace de travail initial (sRVB, Adobe98 RVB, Prophoto...) sans recours à un logiciel particulier.

Ce qu'il faut déterminer, c'est la façon dont va s'opérer le passage de cet espace de travail vers l'espace de l'imprimante.

Deux possibilités: 
-Laisser l'imprimante faire ce travail (pas besoin de profil imprimante dans ce cas)
-Laisser l'application s'en charger: Celle-ci va convertir les couleur de l'espace initial vers celui de l'imprimante via un profil qui peut être récupérer sur le site du fabriquant, ou fait par toi même si tu as le matériel ou encore fait par un prestataire.

Manu

samgrat

Bonjour !

Je vous remercie beaucoup pour vos éclaircissements !  :)

Simplement pouvez me confirmer qu'au vu du fichier joint j'adopte les bons réglages dans le module d'impression de Photoshop CS5 (partie droite de l'impression d'écran) et que j'ai choisi le réglage adéquat dans le pilote de l'imprimante (partie gauche).

Une nouvelle fois merci pour votre aide.  :)

Cordialement.

kerbouta

pour l'écran P-S: pour "profil de l'imprimante" il faut déclarer le profil du papier utilisé en lieu et place de l'espace couleur...

Manu_14

Tu as donc choisi l'option 2.
+1 avec Kerbouta
Il faut, comme tu l'as fait, supprimer toute gestion des couleurs par le driver.

samgrat

re - bonjour,

Merci pour vos réponses rapides et précises !

Je vais tester ça rapidement et me permettrai de vous informer des résultats !

Cordialement.