Sony SLT-A35

Démarré par geoffrey 22, Décembre 26, 2011, 13:35:26

« précédent - suivant »

geoffrey 22

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un Sony SLT-A35 avec un objectif 75/300, seulement je trouve cet objectif pas assez puissant, il ne "zoom" pas assez pour l'utilisation que je veux en faire ( photo d'animaux sauvages ), vu que je suis novice en la matière, c'était pour savoir s'il existait des objectifs plus puissant que le 75/300 que je pouvais adapter sur mon sony ?
J'ai aussi entendu parlé de "doubleur ?" qui doublerais le zoom de l'objectif, cela est il compatible avec mon sony ?
Je vous remerci d'avoir prêté attention a mon post, et prendrai toutes informations avec attention  :)

Au revoir,

vianet

Oui, le Sony 70-400 G. Très bon mais beaucoup plus cher.
Plus abordable, le 120-400 Sigma ou le 160-500 de la même marque. Et enfin le 200-500 Tamron.

On peut effectivement mieux cadrer l'animal comme ici avec le 70-400G.

Les doubleurs ne servent que pour les focales de très bonne qualité, en général fixes,  et très lumineuses. En gros cela ne marche pas sur ton zoom, pas plus que sur le 70-400 G.

Pour faire de la photo animalière, il faut être assez bien outillé quelle que soit la marque choisie tant pour les objectifs que pour les boitiers, les animaux tenant en général assez mal la pose. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

314377

bonjour,
tu peux aussi choisir un 500mm catadioptrique ... pas trop cher, plutôt léger ... mais grande ouverture FIXE (8 ou 6.3) !

geoffrey 22

Tout d'abord merci pour vos reponses.
Donc j'ai bien pris en compte ce que vous m'avez dit pour le doubleur, et au niveau des objectifs , pour mon appareil, ils s'arretent tous a 500 ?

314377

Citation de: geoffrey 22 le Décembre 26, 2011, 18:47:06
Tout d'abord merci pour vos reponses.
Donc j'ai bien pris en compte ce que vous m'avez dit pour le doubleur, et au niveau des objectifs , pour mon appareil, ils s'arretent tous a 500 ?

pour avoir une idée du "grossissement", par rapport à des jumelles, en gros, il faut diviser par 60 : le grossissement d'un 500 est à peu près celui de jumelles grossissement 8 (500/60 = 8,3) ... ce qui n'est déjà pas si mal !!! :)
de plus ton boitier est APS/C (?) Sony, il y a donc lieu de multiplier par 1,5 (oui, je sais, pas l' droit de dire comme ça : la focale est liée à l'objectif et non au capteur ... donc, je dirais se comporte comme si c'était un ... en 24x36, donne une image comparable à ce que produirait un ... en 24x36) ce qui nous "donne" un 750 mm (500x1,5) ... soit un grossissement 12, aux jumelles !!!
des 600mm existent : en général réservés aux pros ou amateurs FORTUNéS ; au delà, chercher dans les "lunettes" d'observation !

geoffrey 22

Slt :) ! Je vais essayer de voir si mon sony est APS/C ... ( sa doit être marqué dans le guide )Sinon, Tu me dis qu'il y a lieu de mutiplier par 1,5 le grossissement, mais c'est fait automatiquement avec les sony ? Ou il faut que je fasse une manip ?

gerarto

Si c'est un A35, c'est un APS-C sans aucun doute possible.

Sinon, il n'y a pas lieu de multiplier la focale : une focale de 100 par exemple restera toujours un 100mm quelque soit le capteur.
Mais comme la taille du capteur APS-C est plus petite (la moitié) que la taille d'un capteur 24x36 (FF) la zone de l'image utilisée par le capteur APS-C n'est qu'une partie de l'image totale, ce qui conduit à l'équivalent d'un "grossissement" de l'image.
De ce fait on dit qu'une focale 100mm utilisée avec un APS-C a une focale "équivalente" ou "résultante" de 1.5 fois la focale réelle, soit 150mm

Par exemple, dans cet exemple pris du même point avec la même focale (24mm) on voit ce que capture un FF (en gris) et ce que capture un APS-C (en couleur) et ce que donnent chacune des photos.

geoffrey 22

Bonjour a tous :)

J'ai rouvé ce type de doubleur : Doubleur Kenko Teleplus MC7 (Sony) et c'était pour savoir s'il pouvait s'adapter sur mon appareil ? Je ne risque pas de perdre trop de qualité ??

jackez

Citation de: geoffrey 22 le Janvier 19, 2012, 11:40:05
Bonjour a tous :)

J'ai rouvé ce type de doubleur : Doubleur Kenko Teleplus MC7 (Sony) et c'était pour savoir s'il pouvait s'adapter sur mon appareil ? Je ne risque pas de perdre trop de qualité ??

Pas de problème pour le mettre sur un A35 mais tu risques fort de perdre l'Autofocus si tes objectifs n'ouvrent pas beaucoup, évidemment la qualité baisse, c'est souvent mieux de faire un recadrage mais ça dépend beaucoup de ton niveau d'exigence, un doubleur peut être intéressant s'il coûte moins de 100€ (J'ai payé mon Kenko Teleplus Pro 300 2x MX AF 50€, à mon avis ça ne vaut pas plus)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,