zut

Démarré par phim, Décembre 26, 2011, 17:54:38

« précédent - suivant »

phim

Bonjour a tous,
j'ai cassé ,sur mon d90,le petit ecran sur la partie horizontale.Est ce facilement réparable ? et est ce que çà va me couter la peau du ... ,peut on le faire soi même ? si quelqu'un peut me renseigner ....
merci.

Verso92

Citation de: phim le Décembre 26, 2011, 17:54:38
peut on le faire soi même ?

Oui, bien sûr : tu commande chez Nikon un LCD de rechange (et tu nous dit comment tu as fait, au passage...). Ensuite, tu démontes ton D90 et tu remplaces le LCD (attention, soudure sans plomb impérative).
Et, si possible, tu nous fais des photos de l'opération, ça pourra peut-être en intéresser plus d'un ici.

jbk

En cherchant rapidement :
- j'ai trouvé facilement des écrans LCD vendus comme étant compatibles du D90 (écran principal) : http://www.keepingtouch.com/nikon-d40-d40x-d80-d90-lcd-screen_p1515.html
- je n'ai pas trouvé d'instructions détaillant la manipulation,
- je n'ai pas trouvé d'écran pour l'affichage secondaire.

Pour répondre sérieusement, il s'agit dans d'une manipulation qui peut être complexe et à réserver au SAV Nikon. Au minimum, si seul le plexiglas est endommagé, je pense qu'il y a quand même le boitier à ouvrir.

Cela dit, si l'écran fonctionne encore, tu peux t'en accommoder...

poc128

Citation de: jbk le Décembre 26, 2011, 22:40:57
En cherchant rapidement :
- j'ai trouvé facilement des écrans LCD vendus comme étant compatibles du D90 (écran principal) : http://www.keepingtouch.com/nikon-d40-d40x-d80-d90-lcd-screen_p1515.html
- je n'ai pas trouvé d'instructions détaillant la manipulation,
- je n'ai pas trouvé d'écran pour l'affichage secondaire.

Pour répondre sérieusement, il s'agit dans d'une manipulation qui peut être complexe et à réserver au SAV Nikon. Au minimum, si seul le plexiglas est endommagé, je pense qu'il y a quand même le boitier à ouvrir.

Cela dit, si l'écran fonctionne encore, tu peux t'en accommoder...

Si vraiment pété, SAV obligatoire!
Pour ce qui est du "self made", c'est toi qui vois... y'en a qu'ont essayé, mais ils z'ont eu des problèmes! ;D ;D
Take a walk on the wild side..

jbk

Citation de: poc128 le Décembre 27, 2011, 03:23:24
Pour ce qui est du "self made", c'est toi qui vois...

Exactement ! Je répondais comme ça parce que Verso le prenait sur le ton de l'ironie, mais si Phim est très bricoleur et n'a pas peur, il peut essayer !
Après, si effectivement il pose la question sur un forum, c'est probablement parce que, comme nous, il n'a pas les connaissances et/ou le matériel suffisants pour le faire lui-même sans risque.  ;D

Verso92

Citation de: jbk le Décembre 27, 2011, 11:21:46
Exactement ! Je répondais comme ça parce que Verso le prenait sur le ton de l'ironie, mais si Phim est très bricoleur et n'a pas peur, il peut essayer !
Après, si effectivement il pose la question sur un forum, c'est probablement parce que, comme nous, il n'a pas les connaissances et/ou le matériel suffisants pour le faire lui-même sans risque.  ;D

En ce qui me concerne, j'ai failli commander sur EBay un kit capteur pour un Ixus, le capteur de celui que j'avais acheté sur une brocante présentant certaines faiblesses. Mais bon, démonter un Ixus qui m'avait coûté 15€ et un boitier reflex encore d'actualité, ce n'est pas tout à fait la même chose...

jbk

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2011, 11:42:23
En ce qui me concerne, j'ai failli commander sur EBay un kit capteur pour un Ixus, le capteur de celui que j'avais acheté sur une brocante présentant certaines faiblesses. Mais bon, démonter un Ixus qui m'avait coûté 15€ et un boitier reflex encore d'actualité, ce n'est pas tout à fait la même chose...

Et au final, tu avais ouvert l'Ixus ?

Le prix du matériel n'influe pas forcément sur la difficulté à faire la manipulation  :D ...mais c'est vrai qu'il y a plus à perdre...

phim, l'écran affiche-t-il encore les infos ? Si oui, tu peux t'en contenter. Si non, tu peux commencer par obtenir un devis, pour voir si la réparation vaut le coup...

Verso92

Citation de: jbk le Décembre 27, 2011, 12:39:48
Et au final, tu avais ouvert l'Ixus ?

Non : je n'avais pas commandé le kit...
Sinon, à l'occasion, je vais me faire la main sur une épave de D70 qu'on va me donner.

louparou

la photo C peindre un instant

morvandiau

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2011, 13:33:54
Sinon, à l'occasion, je vais me faire la main sur une épave de D70 qu'on va me donner.
comment ça une épave le D70 ?  >:(
:D :D

Verso92

Citation de: morvandiau le Décembre 28, 2011, 07:12:12
comment ça une épave le D70 ?  >:(
:D :D

Un D70 qu'un de mes petits camarades a acheté d'occasion, qui a des problèmes à reconnaitre la carte CF.

Après une première intervention (démontage), le problème a disparu. Mais il a fini par revenir...

phim

Direction le s a v nikon,je vous tiens au courant question coût .

phim

Et voilà ,c'est réparé : 238 euros avec les frais de port . gloups !

louparou

ZUt ! Zut  et REZUT  de rezut  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
la photo C peindre un instant

jbk

... en espérant que ton D90 a encore de beau jours devant lui !