Quel objectif pour les events, mariages extérieur... Pour Eos 60d!

Démarré par aragon79, Décembre 26, 2011, 20:39:05

« précédent - suivant »

aragon79

Bonjour,

Je viens de me procurer un 60d avec objectif 17-55mm et j'aimerai compléter avec un autre objectif.

Quel est selon vous le « meilleur choix » d'un objectif pour faire des photos de mariage et events à l'extérieur?

Le but est de faire des photos de plus ou moins loin avec un floue d'arrière plan, pour ne pas déranger les personnes qui sont invités!

Merci d'avance pour vos réponses

TomZeCat

Pas de budget, c'est donc illimité ? ;D
- Canon 50 f/1.2 L USM (mais le 50 f/1.4 USM n'est pas mal).
- Canon 85 f/1.2 L USM (du lourd !).
- Canon 135 f/2 L USM (du lourd encore).

JamesBond

Citation de: aragon79 le Décembre 26, 2011, 20:39:05
[...] Je viens de me procurer un 60d avec objectif 17-55mm et j'aimerais compléter avec un autre objectif.

Quel est selon vous le « meilleur choix » d'un objectif pour faire des photos de mariage et events à l'extérieur?

Le but est de faire des photos de plus ou moins loin avec un flou d'arrière plan, pour ne pas déranger les personnes qui sont invités!

Correspondant à la convergence de ces points, je n'en vois qu'un seul : le 70-200 f/4 L IS USM.
Capter la lumière infinie

aragon79

JamesBond

Citation de: aragon79 le Décembre 26, 2011, 22:46:17
Euh ouai budget environs 1000 euros.  ;)

Le 70-200 cité se trouve aisément aux alentours de 980 €.

aragon79

Ok parfait.

Et la différence mise à part le prix par rapport à l'EF 70-200mm f/2.8L IS II USM c'est quoi exactement?

diogene

Question: Qu'est-ce-que des évents ?
Le dictionnaire dit: Exposition à l'air libre-Altération des aliments et des boissons due à l'action de l'air-Orifice servant à évacuer les gaz-Narine des cétacés.

Suis-je le seul à pas connaître le sens en photo de ce mot ?

aragon79

C'est des repas de boîte, des galas, cocktails dinatoires, anniversaires, etc... 

Joel007

Citation de: aragon79 le Décembre 26, 2011, 22:51:32
Et la différence mise à part le prix par rapport à l'EF 70-200mm f/2.8L IS II USM c'est quoi exactement?

Le poids ?   
A moins que ne ce soit ce fameux "floue d'arrière plan"

JamesBond

Citation de: aragon79 le Décembre 26, 2011, 22:51:32
[…] Et la différence mise à part le prix par rapport à l'EF 70-200mm f/2.8L IS II USM c'est quoi exactement?

Le prix est déjà en soi une grosse différence ; et comme vous disiez vouloir compléter un équipement milieu de gamme, il ne m'a pas semblé nécessaire de vous recommander l'achat d'un 400mm f/2.8 L IS II.

Ensuite, pour vos "branchies de baleines"  :D la différence sera (je parle ici du "gros" 70-200):
- comme l'a dit Joël : beaucoup plus lourd (donc moins maniable)
- beaucoup plus encombrant (et donc beaucoup moins discret, critère qui me semble essentiel pour ce que vous décrivez).

Bien sûr, il y a l'ouverture à f/2.8, mais pour de l'extérieur en plein jour (?) cela ne s'impose pas vraiment.

Toutefois, si cette ouverture de f/2.8 vous semble indispensable (du strict point de vue de la conception de l'image), et considérant que la version IS neuve est hors budget, il vous reste la solution du 70-200 f/2.8 non-IS en occasion, plus difficile à utiliser sur APS-C et tout aussi difficile à trouver dans les vitrines.

olivier_aubel

Citation de: diogene le Décembre 26, 2011, 22:56:05
Question: Qu'est-ce-que des évents ?
Le dictionnaire dit: Exposition à l'air libre-Altération des aliments et des boissons due à l'action de l'air-Orifice servant à évacuer les gaz-Narine des cétacés.

Suis-je le seul à pas connaître le sens en photo de ce mot ?
Rhôô lui...
C'est du shooting en outside par un wedding reportage photographer quoi...

Bin faut imperativement un full frame avec un luminous Wide Angle, obligé ! Un 35mm ou 24mm ouvert à 1.4, tooooujours !
Le tout cadré en oblique , contre-plongée et traité en N&B sinon t'es as-been.

;)

JamesBond

Citation de: olivier_aubel le Décembre 27, 2011, 15:04:32
[...] Bin faut imperativement un full frame avec un luminous Wide Angle, obligé ! Un 35mm ou 24mm ouvert à 1.4, tooooujours !
Le tout cadré en oblique , contre-plongée et traité en N&B sinon t'es has-been.

Et encore, cher ami, du N&B style Kodalith... exclusivement.  ;D

A défaut, on pourra aussi taper dans le virage vintage.  ;)

TomZeCat

Ah j'avais zappé que c'était en extérieur ! ;D
Le 17-55 f/2.8 IS USM est déjà excellent dans ce domaine. Mais s'il faut le compléter, les objectifs précédents sont bons aussi mais JamesBond a tout à fait raison avec ce bijou de 70-200 f/4 L IS USM. La version f/2.8 L IS II USM coute le double et pèse presque le double aussi.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 27, 2011, 16:43:06
Ah j'avais zappé que c'était en extérieur ! ;D [...]

Oui Tom. Quoique... :
Citation de: aragon79 le Décembre 26, 2011, 22:58:26
C'est des repas de boîte, des galas, cocktails dinatoires, anniversaires, etc... 

Tout à coup le doute m'étreint : des galas et cocktails dinatoires par 7°... brrrrrr. Sont-ce des soirées organisées par l'Armée du Salut ?

aragon79

C'est principalement en été et dehors!  :)

Mais il y'aura aussi des événement à l'intérieur

aragon79

TomZeCat

Citation de: aragon79 le Décembre 28, 2011, 03:10:15
Et un EF 135mm f/2L USM???
Une tuerie... Qui ne coûte pas cher (à comparer à d'autres optiques de cette qualité) :D
Le truc qui fait switcher... ;)

JamesBond

Et un EF 135mm f/2L USM ??? Qu'en pensez-vous?

Optique légendaire, mais réservée au Full-Frame ; son intérêt sur APS-C devient plus discutable:

- vous serez acculé à une focale correspondant à un petit télé (210mm).
- pour votre cahier de charge, vous perdez les focales de 70mm, 100mm, et 200mm, plus tout ce qui se trouve entre ; donc adieu la souplesse, car je pense que vous travaillerez beaucoup entre 70 et 100.
- vous bénéficierez, certes, d'une ouverture de f/2, mais celle-ci sera très difficile à gérer sur APS-C, surtout avec un boîtier comme le 60D dans lequel le viseur n'est pas ce qui se fait de plus précis (la rançon de la clarté est une difficile appréciation de la netteté : tout y semble beau).
- vous perdez l'IS (utilisable dans les cocktails car les invités ne font ni course à pied ni saut en hauteur), et malgré l'ouverture plus généreuse, cela ne changera pas le seuil de vitesse qui ne devra pas descendre au-dessous de 1/400e pour être net sur votre 60D (comptant que vos sujets seront assez proches).
- enfin, il dépasse quelque peu votre budget, non ?

olivier_aubel

Et un EF 135mm f/2L USM???

Qu'en pensez-vous?

En fixe, c'est plutot le 85 1.8 usm qu'il faut viser.
Largement suffisant pour isoler un sujet avec un APS, largement assez ouvert pour un AF sensible en intérieur et bien-sur , tout a fait à l'aise aussi en exterieur. Pas cher (pas assez ?), discret et leger.
Sinon, le 70-200 4 L is comme l'a deja dit James.