oublié...

Démarré par gibborim, Décembre 26, 2011, 21:21:08

« précédent - suivant »

gibborim

de me présenter

donc bonjour,

je suis inscrit depuis plusieurs mois déjà,

je suis né quelques mois avant la mort de Jim Morrison qui m'a beaucoup marqué(e)

J'habite à Malte avec ma petite famille depuis 2 ans, originaire du bassin d'Arcachon, assez nomade dans l'âme, pas mal bourlingué ces 20 dernières années

j'ai un fuji X100 depuis la fin du printemps après avoir eu un Sony Cyber-shot DSC-F828 acheté en... 2003 (je l'ai toujours en fait) et avant ça un Sony Cyber-shot DSC-P73. peu connu l'argentique à part avec des jetables

pourquoi le X100 ? il répondait à plusieurs de mes attentes, un bon viseur, un bon ensemble optique/capteur et surtout assez compact pour tenir dans une poche de manteau l'hiver ou d'un petit fourre tout le reste de l'année... j'en suis assez content et je l'ai toujours sur moi

ce que représente la photo pour moi ? tout d'abord c'était un passe temps agréable et, au fil des années, c'est devenu une activité de plus en plus passionnante, voire obsédante, j'ai toujours aimé me promener, maintenant mon regard est différent, ça me fait aussi lever à des heures impossibles parfois

je lis beaucoup que ça soit sur le net ou sur papier, beaucoup sur la photo depuis quelques temps, que ça soit technique ou sur des photographes... celui qui m'a le plus marqué, que ça soit sa vie, son oeuvre, son engagement: Eugene Smith

j'apprends et c'est pas fini...

É-B

gibborim