D300s ne demarre plus

Démarré par tomsc, Février 02, 2012, 22:02:06

« précédent - suivant »

tomsc

Bonjour a tous,

Apres une recharge complete de la batterie, je l'ai replacé dans l appareil. Quelques jours apres je veux me servir de l'appareil et la plus daffichage du nombre de photo sur off et il ne demarre plus.... Qq a deja eu cela?

GG_

As-tu essayé l'appareil juste après une charge de la batterie ?

tomsc

J'ai essayé de la mettre a charger mais elle est pleine...

CLeC

Il n'a pas pris l'eau au moins ?
Tu as nettoyé les contacts ?

tomsc

non non, il est resté bien au sec... j ai juste pris l avion avec en bagage à main. les contacts n'ont pas l air oxidés

FVDB

Vérifier quand même si la batterie n'est pas morte ...

tomsc

quand je la met à charger elle apparaît pleine...

DOMDOM49

salut tomsc,
pas parce qu'elle apparait pleine qu'elle l'est (je suppose que c'est un chargeur des plus basique que tu utilises)...elle peut tout simplement être en "fail safe" (sécurité lipo) ou sa résistance interne à "l'ouest" et ton chargeur la considère pleine alors qu'elle est HS

va chez un pote ou ton marchand du coin en tester une autre avant de jeter ton boitier  :D

tchô

tomsc

ouai... j utilises le chargeur Nikon..

tomsc

Effectivement Batterie HS... Sans raisons car elle avait même pas deux ans et je ne l'utilises pas de manières intensives...

Goelo

Bon,
le D800 est pour une autre fois  ;)

CLeC

Citation de: tomsc le Février 09, 2012, 12:51:13
Effectivement Batterie HS... Sans raisons car elle avait même pas deux ans et je ne l'utilises pas de manières intensives...
D'ailleurs j'espère qu'on les trouve encore avec ces histoires de normes !  ???

tomsc

Histoires de normes?

J'en ai trouvé une facilement

Gus

Citation de: tomsc le Février 09, 2012, 12:51:13
Effectivement Batterie HS...

Il est fréquent qu'une batterie morte refuse la charge. (C'est pareil pour celle de la voiture!)