lecteur de carte externe de qualité correcte

Démarré par flight33, Décembre 26, 2011, 23:40:50

« précédent - suivant »

flight33

bonsoir,

après deux ans de service,  mon lecteur no name a rendu l âme.

je recherche donc un lecteur de carte CF, je ne sais comment savoir lequel est plus rapide ou de meilleure qualité

une piste peut-être pour un budget idéalement ne dépassant pas 25 euros?

merci

michel77

Lexar professsional USB2 ou USB3 - 1 slot CF et 1 slot SD

Cdlt

olivier_aubel

flight33

merci pour les réponses, je viens de lire quelques avis positifs sur le net concernant la lexar.

par contre il est plus près de 40 euros que que 25 ou ai-je mal cherché?

olivier_aubel

michel77

31,37 chez Amazon et fdp gratuit.

lessensciel

Citation de: flight33 le Décembre 27, 2011, 00:43:26
merci pour les réponses, je viens de lire quelques avis positifs sur le net concernant la lexar.

par contre il est plus près de 40 euros que que 25 ou ai-je mal cherché?

Voici celui que j'utilise… effectivement… 40,00€.

http://www.doubleyoushop.be/lexar-usb-dual-slot-udma-professionnel
L'essentiel, c'est la photo...

flight33

le lecteur Lexar semble faire l'unanimité, dumoins de ceux qui sont intervenus et à qui je remercie.

Citation de: michel77 le Décembre 27, 2011, 14:23:11
31,37 chez Amazon et fdp gratuit.

sur amazon.fr;  il est à 32,50 euros fdp in ; je crois que c'est là où c'est le moins cher

michel77

bon c'est vraiment la valse des prix. Le tarif de 31,37€ c'était ce matin juste avant mon message(moteur de recherche et site Amazon).
D'ailleurs le moteur de recherche n'a pas encore était mis à jour pour l'heure.

flight33

effectivement, sur amazon, les prix ont en général, tendance à fluctuer. Ceci dit, sauf preuve du contraire, ils restent toutefois concurrentiels

FVDB

Peut-être vaut-il mieux se contenter actuellement d'un no-name en attendant l'arrivée prochaine des lecteurs USB 3.

michel77

Citation de: FVDB le Décembre 28, 2011, 11:44:28
Peut-être vaut-il mieux se contenter actuellement d'un no-name en attendant l'arrivée prochaine des lecteurs USB 3.
Tu voulais dire USB4 ?

Bonne année.

FVDB

CitationTu voulais dire USB4 ?

En fait, je m'y perds: sur certains sites le Lexar est annoncé en USB 2 tandis que sur d'autres il est affiché en USB 3. C'est évidemment un USB 3 qu'il faut viser ...

michel77

Le modèle USB3 est bien évidemment rétro-compatible USB2.
Physiquement, ils se ressemblent comme 2 frères jumeaux. Seul le capot supérieur les différencie.
Celui du modèle USB3 porte la mention USB3 alors que le modèle USB2 ne fait aucune référence à la version USB.
Le cable USB du modèle USB3 est spécifique.

Voila, c'est tout pour le moment ...  ;D ;D ;D

flight33

et entre ces deux types d'usb, la différence de transfert est-elle vraiment saisissante?

en même temps, pour l'instant mon pc ne dispose pas de port usb3, mais je ne désespère pas  :P

michel77

Citation de: flight33 le Décembre 28, 2011, 22:25:42
et entre ces deux types d'usb, la différence de transfert est-elle vraiment saisissante?
Oui, et je ne suis pas sur que le modèle USB2 soit encore facile à trouver en neuf.

RolandH

Citation de: flight33 le Décembre 28, 2011, 22:25:42

en même temps, pour l'instant mon pc ne dispose pas de port usb3, mais je ne désespère pas  :P

Bonjour,

pour une CF, l'USB3.0 est environ 3x plus rapide.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128902.msg2397195.html#msg2397195

flight33

bonjour,

j'ai un peu oublié ce fil, je voulais juste vous remercier, le lexar usb3 est dans mon sac.

un seul truc, le câble propriétaire livré avec, faut pas le perdre, ni l'abimer

RolandH

Bonjour,

ce n'est pas un câble propriétaire mais un câble standard micro USB 3.0

flight33