J' ai commandé une DNP DS40

Démarré par PEP, Décembre 27, 2011, 07:10:12

« précédent - suivant »

PEP

J' ai commandé une DNP DS40,
je devrais la recevoir cette fin de semaine.

c 'est une imprimante qui ne rentre pas vraiment dans des qualités de longue vie des tirages,
mais qui par contre correspond vraiment à une demande des gens.
Des photos vite faites, un format possible de 15cm par 23 cm, des photos "brillantes" ...
http://www.dnpphoto.fr/

Je garde en commande une autre imprimante, une Pixma Pro 1, en espérant qu' elle sorte un jour de l' eau !
>:(

A+
PEP

MICHEL61

Bonjour PEP !
Tiens nous au courant, comme d'habitude...
Cordialement,

Michel

Gawenronne

Bonjour,

En durée de vie, rien ne vos la sublimation. A utilisation normal on a une durée de vie de 2 siècles... Non sincèrement résistance à l'eau et au UV.

SI une personne n'es pas content au niveau de la durée de vie et qualité photo de cette machine il va falloir qu'il me dise un peut pourquoi. Vue que c'est pas une jet d'encre, les têtes ce bouche pas en plus, on peut la laisser 6 mois sans utilisation, la première photo sera tout de suite bonne.

En qualité, la sublimation est vraiment très bonne, et la marque DNP et la meilleur en sublimation, l'une des seules qui permet de faire du 600 DPI ( et je conseil 600 par 300, pour avoir une qualité rapidité bonne, le 600 par 600 n'est pas utile).

PEP

J 'ai reçu aujourd' hui ma DS40 avec la DS80 que j' avais commandée en même temps,
je vais pouvoir faire des comparaisons intéressantes:

DS40
DS80
Pixma pro-1 ( que j' ai reçue aussi aujourd' hui )
ipf5100 que j' ai depuis presque trois ans
et
ipf6300 ( que j' ai depuis un an )
En fait je crois que maintenant j' ai tout ce qu' il faut pour répondre aux différents besoins de "ma petite clientèle" !
;)

A+
PEP

Hydroquinone

Bonjour PEP,

Je suis très intéressé par ton retour d'expérience concernant les DS40 et DS80 et notamment les résultats en terme de qualité photo.
Tu n'as pas pensé à prendre la version intégrée DS A1 pour tirer directement tes photos chez tes clients ?

PEP

Citation de: Hydroquinone le Décembre 29, 2011, 18:02:02
Bonjour PEP,

Je suis très intéressé par ton retour d'expérience concernant les DS40 et DS80 et notamment les résultats en terme de qualité photo.
Tu n'as pas pensé à prendre la version intégrée DS A1 pour tirer directement tes photos chez tes clients ?

Mon but est de passer d' abord les photos sur lightroom, ou/et photoshop, puis de les imprimer, une solution intégrée me semblait naturelle pour faire du tirage de fichiers non retouchés !

Pour les DS80 et DS40, tout occupé hier aux installations successives sur divers Mac de ma Pixma Pro-1 arrivée en même temps et à mes premiers essais sur la Canon, je n' ai pas encore mis les rouleaux et l' "encre" a sublimation ....
Ce devrait être chose faite aujourd' hui.

A+
PEP

PEP

Citation de: Gawenronne le Décembre 27, 2011, 15:35:02
Bonjour,

En durée de vie, rien ne vos la sublimation. A utilisation normal on a une durée de vie de 2 siècles... Non sincèrement résistance à l'eau et au UV.

SI une personne n'es pas content au niveau de la durée de vie et qualité photo de cette machine il va falloir qu'il me dise un peut pourquoi. Vue que c'est pas une jet d'encre, les têtes ce bouche pas en plus, on peut la laisser 6 mois sans utilisation, la première photo sera tout de suite bonne.

En qualité, la sublimation est vraiment très bonne, et la marque DNP et la meilleur en sublimation, l'une des seules qui permet de faire du 600 DPI ( et je conseil 600 par 300, pour avoir une qualité rapidité bonne, le 600 par 600 n'est pas utile).

Je vous conseille la lecture de ce fil pour commencer !
http://www.eos-numerique.com/sknum/public_html/forums/f15/sublimation-thermique-118250/

A+
PEP

PEP

Citation de: Gawenronne le Décembre 27, 2011, 15:35:02
Bonjour,

Puis en Anglais, la Bible de la durée de vie ... Wilhelm ...
http://www.wilhelm-research.com/shutterbug/Shutterbug_HP_2005_03.pdf

A+
PEP

PEP

C est pour répondre à un besoin en "prix" de ma clientèle,
et aussi en certaines circonstances,
en besoin de rapidité d' impression,
que j' ai acheté ces deux imprimantes.

L ' expérience, ( par exemple avec des années successives de photos de papa noël ) m' a appris que la plupart des gens ne sont pas du tout sensibles à l' argument donné d' un tirage de longue durée de vie (encres pigmentaires), et préfèrent payer moins cher et avoir la photo plus vite.

Je continuerai à offrir plusieurs possibilités en expliquant.

Sublimation ( DNP )
et
Encres pigmentaires ( Pixma pro-1 pour des formats comparables) ... en allant jusqu' au papier fine art épais !
;)

Les gens sont quelquefois ( souvent devrais je dire ) surpris, quand je leur dis que les bornes tirent pour la quasi totalité des photos sublimation, avec souvent des ShinKo
http://www.imprimante-photos.com/index.php/imprimante-sublimation-shinko-chc-s9045
qui ne dureront pas "la vie de leur enfant" ... quand ce sont des photos de baptême par exemple ... c' est embêtant !
A+
PEP

PEP

Ayant moi même commencé la photo numérique en 1998 avec Avance Rapide,
qui à l' époque était la seule société sérieuse de démo d' APN en France,
j 'ai eu l' occasion de tester des durées de vie limitées de tirages à sublimation.

Pour la première imprimante  sublimation Olympus que j' avais achetée, les tirages duraient trois mois, ce qui n' était guère pire que les tirages de mon Epson 700 de l' époque !
http://www.ciao.fr/Avis/Epson_Stylus_Photo_700__93690
Puis Olympus et d' autres ont inventé en sublimation, ... la quatrième couche, ... le "laminage", qui a offert une meilleure protection, mais en fait j' ai jeté il y a peu des tirages des années 99 2000 ... car devenus pâles et illisibles !

J' ai tendance à considérer que les tirages sublimation actuels, sauf conservation en salle blanche
:D :D :D
ont une durée d' une quinzaine d' années.
Et pour être honnête je n' avancerai pas plus ...  à un de mes clients !
A+
PEP

Hydroquinone

Merci PEP pour toutes ces informations et ces liens.

Au niveau saturation, je m'en étais aperçu en faisant des tests au salon de la photo. Quant à la durée de vie, je pensais bien que le principe ne permettait pas une grande conservation mais je voulais avoir une confirmation "pratique" de la chose, ce que tu viens de me confirmer. Merci.
Comme tu l'écris, la DS40 est tout à fait valable pour faire des tirages rapides comme pour des photos de Pére Noel. J'essaie, moi aussi, d'expliquer ces problèmes de durée de vie à mes clients: chez les "anciens", ils le comprennent facilement car ils ont toujours des tirages jaunis de leur jeunesse qui trainent dans les tiroirs  ;) mais c'est beaucoup plus difficile chez les "jeunes" qui sont bien plus sensibles au prix.. et surtout habitués à utiliser les bornes "sublimation thermique" des supers marchés !  ::)

Personnellement, je compte investir dans une DS40 pour fournir des tirages 15X23 rapidement, sur site, lors de certaines manifestations.

PEP, si tu peux nous donner ton avis sur la mise en route et l'utilisation des DS 40 et DS80, cela m'intéresserait.

PEP

En fait j' ai eu du travail cette fin de semaine,
et n' ai pu faire plus que mettre en place les rouleaux "d' encre" dans la DS 40
rien de plus facile,

mais je n'ai pas eu le temps encore de mettre le papier et de faire une impression ou deux ...
... ce sera fait cette semaine à venir !

A+
PEP

PEP

Citation de: Hydroquinone le Décembre 30, 2011, 10:25:38
PEP, si tu peux nous donner ton avis sur la mise en route et l'utilisation des DS 40 et DS80, cela m'intéresserait.

J ' ai mis en route la DS40 avec un rouleau et fait quelques 10x15 cm ... extrême facilité !
;)
A+
PEP

PEP

Citation de: Hydroquinone le Décembre 30, 2011, 10:25:38
Merci PEP pour toutes ces informations et ces liens.

Au niveau saturation, je m'en étais aperçu en faisant des tests au salon de la photo. Quant à la durée de vie, je pensais bien que le principe ne permettait pas une grande conservation mais je voulais avoir une confirmation "pratique" de la chose, ce que tu viens de me confirmer. Merci.
Comme tu l'écris, la DS40 est tout à fait valable pour faire des tirages rapides comme pour des photos de Pére Noel. J'essaie, moi aussi, d'expliquer ces problèmes de durée de vie à mes clients: chez les "anciens", ils le comprennent facilement car ils ont toujours des tirages jaunis de leur jeunesse qui trainent dans les tiroirs  ;) mais c'est beaucoup plus difficile chez les "jeunes" qui sont bien plus sensibles au prix.. et surtout habitués à utiliser les bornes "sublimation thermique" des supers marchés !  ::)

Personnellement, je compte investir dans une DS40 pour fournir des tirages 15X23 rapidement, sur site, lors de certaines manifestations.

J ' ai fait une vingtaine d' impressions DNP DS80 en A4 ... c' est de la balle ... !
sauf que j' ai du
retailler certaines photos, car "centré sur l' imprimante" ne veut pas tout à fait dire centré !!!

A+
PEP

Hydroquinone

Merci pour ce retour d'utilisation, PEP

En ce qui concerne le rendu colorimétrique: es-tu satisfait ? Surtout sur la peau ??

Et par rapport à la définition (notamment par rapport au jet d'encre), pas de perte dans les détails ?
Merci

Cordialement

bizzoc

Bonsoir,
J'ai une DS40 depuis 3-4 ans. Très bon rapport qualité-prix pour moi pour de l'événementiel et jamais de soucis, ce qui est important vu les circonstances de certaines utilisations (extérieur au soleil...) et c'est costaud.
Moi aussi j'ai le problème de centrage, rendant les marges blanches et cadrages au poil inutilisables sauf correction décalage sur Photoshop.
Les tirages sont de bonnes factures mais très légèrement en retrait du mini-lab où je fais faire d'autres tirages (rendu des nuances en retrait et certains tons qui claquent trop à mon goût)... mais ça reste de très bonne qualité pour de l'événementiel. De plus possibilité de varier certains paramètres, le contraste étant le 1er curseur à baisser.
Je l'utilise pour du 10x15 et 15x23 avec 2 rouleaux "à sublimer", ce qui permet de changer le format de tirage rapidement. A savoir qu'il est possible de faire aussi du 13x18 avec les accessoires adequat.
Voiloù!

PEP

Citation de: Hydroquinone le Janvier 18, 2012, 18:37:22
Merci pour ce retour d'utilisation, PEP

En ce qui concerne le rendu colorimétrique: es-tu satisfait ? Surtout sur la peau ??

Et par rapport à la définition (notamment par rapport au jet d'encre), pas de perte dans les détails ?
Merci

Cordialement

Satisfait oui, si pas trop exigeant !
il ne faut pas confondre:

"Outil de production" et "Outil de précision" !!!

AMHA,
la DNP DS40 et DS80 sont des outils de "production" !
Par contre pour la def, .. c' est au top !
;)

A+
PEP

PEP

Citation de: bizzoc le Janvier 20, 2012, 20:23:13
Bonsoir,
J'ai une DS40 depuis 3-4 ans. Très bon rapport qualité-prix pour moi pour de l'événementiel et jamais de soucis, ce qui est important vu les circonstances de certaines utilisations (extérieur au soleil...) et c'est costaud.
Moi aussi j'ai le problème de centrage, rendant les marges blanches et cadrages au poil inutilisables sauf correction décalage sur Photoshop.
Les tirages sont de bonnes factures mais très légèrement en retrait du mini-lab où je fais faire d'autres tirages (rendu des nuances en retrait et certains tons qui claquent trop à mon goût)... mais ça reste de très bonne qualité pour de l'événementiel. De plus possibilité de varier certains paramètres, le contraste étant le 1er curseur à baisser.
Je l'utilise pour du 10x15 et 15x23 avec 2 rouleaux "à sublimer", ce qui permet de changer le format de tirage rapidement. A savoir qu'il est possible de faire aussi du 13x18 avec les accessoires adequat.
Voiloù!

Merci de ce retour,
...
Comment fais tu qd tu changes de rouleau 10x15 ou 15x23 pour "garder en bon état" celui qui ne sert pas !??

A+
PEP

Hydroquinone

Merci pour vos infos, PEP et Bizzoc.
C'est bien ce que je pensais, c'est très bien pour de l'évènementiel et du "tout venant": cela correspond à ce que je cherchais.

Je suis aussi intéressé par la méthode de changement des rouleaux car, pour le papier pas de soucis, mais pour les rouleaux thermiques ont risque des les déchirer: ce n'est pas trop la galère à enlever et remettre en place ?

gribou

Merci pour ce retour.
Au niveau € ? Un 10/15 et un 15-23 te reviennent à combien ?

PEP

Citation de: gribou le Janvier 24, 2012, 16:06:37
Merci pour ce retour.
Au niveau € ? Un 10/15 et un 15-23 te reviennent à combien ?

J ' aime, ... et quand on aime
...
On ne compte pas !
:D :D :D

Euh, en fait il suffit de "diviser" ...
( hors du prix de la machine ! )
http://www.digit-photo.com/Papiers_thermique_pro-aFA0041/DNP_Papier_Thermique_pour_DS_40_10_x_15cm_800_Photos-rDNPDS10X15.html

J ' ai acheté ma machine chez Numeriphot ... , mais sur ce lien une idée du prix de la bête !
http://www.arcenciel77.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=4165574

A+
PEP

bizzoc

Pour le 2ème rouleau à sublimation, rien de plus simple, on peut acheter au détail le réceptacle qui accueille les rouleaux, j'ai donc un réceptacle avec rouleau 10x15 et un autre avec le rouleau 15x23. Après suffit d'ouvrir le tiroir et d'échanger avec l'un ou l'autre, ce qui évite la manipulation directe des rouleaux et fait gagner du temps. Le changement prends moins de 10s. Le rouleau non utilisé est toujours à l'abri des poussières, car le risque est de récupérer des poussières sur le 1er tirage et d'avoir de jolis points blancs.

ctof

Bonjour
Pour avoir loué cette machine, pilote Windows 7  (32 et 64bits) disponible sur le site US seulement (en septembre ça a peut être changé depuis).
Ne pas oublier de vider le récupérateur de découpes papier avant transport (sutout si transport à la verticale), sinon ça tombe dedans et bonjour le retour atelier.
utilisé en connexion directe boitier , ordi avce LR3 , impression directe, c'est sympa.
My 2 cents

PEP

Citation de: bizzoc le Janvier 25, 2012, 17:15:30
Pour le 2ème rouleau à sublimation, rien de plus simple, on peut acheter au détail le réceptacle qui accueille les rouleaux, j'ai donc un réceptacle avec rouleau 10x15 et un autre avec le rouleau 15x23. Après suffit d'ouvrir le tiroir et d'échanger avec l'un ou l'autre, ce qui évite la manipulation directe des rouleaux et fait gagner du temps. Le changement prends moins de 10s. Le rouleau non utilisé est toujours à l'abri des poussières, car le risque est de récupérer des poussières sur le 1er tirage et d'avoir de jolis points blancs.

Citation de: ctof le Janvier 25, 2012, 20:51:33
Bonjour
Pour avoir loué cette machine, pilote Windows 7  (32 et 64bits) disponible sur le site US seulement (en septembre ça a peut être changé depuis).
Ne pas oublier de vider le récupérateur de découpes papier avant transport (sutout si transport à la verticale), sinon ça tombe dedans et bonjour le retour atelier.
utilisé en connexion directe boitier , ordi avce LR3 , impression directe, c'est sympa.
My 2 cents

Merci beaucoup de ces renseignements !
:)

A+
PEP

Hydroquinone

Merci à tous pour vos retours .

Remarque: je ne savais pas que les rouleaux thermiques étaient dans un tiroir amovible: j'utilise pour ma part une fuji ASK2500 pour mes identités et les portes rouleaux sont inamovibles; dommage !
Je suis entrain de regarder pour l'achat d'une DS80; je vous tiendrais au courant.

Cordialement

joce18

bonjour à tous,
je profite de ce file pour demander à certain s'ils ont trouvé un pilote compatible DS 40 et MAC OS 10.8.2?
Autrement, très bonne imprimante pour l'évènementiel qui répond parfaitement à une demande de mes clients et qui a un coût de tirage vraiment bas.
utilisation simple. Rendu des couleur satisfaisant pour de l'évènementiel .
Point faible: son poids !
Pour la trimbaler de reportage en reportage, j'ai opté pour un pélicase 1510B qui me permet de faire un kit complet à savoir: DS40+papier et rubant encreur de rechange+ ordinateur+ tablette graphique+ bricole de câblage ....
L'un n'empeche pas l'autre.

Attoum 976

Citation de: joce18 le Novembre 10, 2012, 11:15:23
bonjour à tous,
je profite de ce file pour demander à certain s'ils ont trouvé un pilote compatible DS 40 et MAC OS 10.8.2?

Autrement, très bonne imprimante pour l'évènementiel qui répond parfaitement à une demande de mes clients et qui a un coût de tirage vraiment bas.
utilisation simple. Rendu des couleur satisfaisant pour de l'évènementiel .
Point faible: son poids !
Pour la trimbaler de reportage en reportage, j'ai opté pour un pélicase 1510B qui me permet de faire un kit complet à savoir: DS40+papier et rubant encreur de rechange+ ordinateur+ tablette graphique+ bricole de câblage ....

http://www.dnpphoto.eu/fr/produits/imprimantes-photo/ds40
Ily a le 10.7
sinon envoies un mail à DNP, il repond rapidement.

Pour le transport ça m'interesse.

joce18

Réponse:
Cher Monsieur,

Nous regrettons de vous informer que le pilote des imprimantes DS pour
Mac OS 10.8 n'est pas disponible actuellement. A ce jour aucune date de sortie n'a encore été fixée.

Cordialement,

Support DNP
DNP PHOTO IMAGING EUROPE
Génial non ?!?!?
L'un n'empeche pas l'autre.

drumgirl

Bonjour,

je cherche une imprimante me permettant de faire des tirages pas cher mais de qualité convenable.
Pour mes beaux papiers et grands formats j'ai une Epson R3000 donc la je cherche plutôt un outil de "production".
Je suis tentée par une DS40 mais je ne comprends pas une chose, si je veux changer de format, je suis obligée de changer le rouleau papier et encre ? Même entre des formats tel que 10x15 et 15x20 ?
N'y-a-t-il pas de perte du fait de changer sans cesse les rouleaux ? j'ai vu des vidéos ou il y a une perte de 3 ou 4 feuilles blanches lors de la mise en place du rouleau et comme je prévois de changer entre du 10x15 et du 13x18, cela m'intrigue.

Merci de votre aide  :)

Attoum 976

Bonjour,

Avec le rouleau de papier 15X23, tu peux aussi faire du 10X15,mais cela reviens plus cher.
DNP Papier Thermique
Format: 10 x 15cm, 800 Photos pour DNP DS 40 cout 115€ soit 115/800= 0,144 € par impression.

DNP Papier Thermique
Format: 15 x 23cm, 360 Photos pour DNP DS 40 cout 159€
2X 10X15 équivaux à 1 15x23 donc 360X2 = 720 photos 10X15;
donc 159/720= 0,22 € l'impression.

Moi je préfère utiliser que le 15X23 pour le temps.

J'espere que j'étais claire.

drumgirl

Tu utilises donc du rouleau pour faire du 15x23, et dans ce cas quand tu veux faire des 10x15, tu dois en lancer deux en même temps et l'imprimante les coupe c'est ça ?
J'ai utilisé une DS80 samedi pour 4 tirages, mais je n'ai pas vu si on pouvait faire du 15x20 avec un rouleau fait pour du 20x30, par contre j'ai été agréablement surprise de la qualité des tirages.

drumgirl

Salut,

j'ai finalement acheté une DS40 depuis quelques mois déjà, et j'ai encore quelques soucis coté rendu des couleurs.
J'utilise lightroom et je mets le profil fourni avec l'imprimante, mais des fois il m'arrive d'avoir des couleurs vraiment bizarres.
Par exemple sur une photo de groupe, rendu normal sur écran (calibré) , et à l'impression, on dirait que tout le monde a mis du rouge à lèvre  ::)
Les rouges sont très foncés. De plus, les noirs ne sont pas vraiment noirs mais plutôt gris foncé alors qu'avec une DS80 c'est nickel.

Une idée d'ou cela peut provenir ?

Merci

Hydroquinone

Je te confirme que tu peux avoir des différences de chromie entre une DS40 et une DS80... et même entre deux DS40!  :'(
C'est sans doute dû à la technologie même du transfert thermique; du moins je l'imagine.

Seule solution, modifier le rendu sous lighroom ou à travers le driver pour l'adapter au rendu souhaité... ou bien créer un ICM spécifique pour la DS40 à partir d'un étalonnage de l'imprimante.

Personnellement, je me suis habitué à modifier mes rendus en fonction des imprimantes utilisées. Question d'habitude