J' ai commandé une DNP DS40

Démarré par PEP, Décembre 27, 2011, 07:10:12

« précédent - suivant »

joce18

bonjour à tous,
je profite de ce file pour demander à certain s'ils ont trouvé un pilote compatible DS 40 et MAC OS 10.8.2?
Autrement, très bonne imprimante pour l'évènementiel qui répond parfaitement à une demande de mes clients et qui a un coût de tirage vraiment bas.
utilisation simple. Rendu des couleur satisfaisant pour de l'évènementiel .
Point faible: son poids !
Pour la trimbaler de reportage en reportage, j'ai opté pour un pélicase 1510B qui me permet de faire un kit complet à savoir: DS40+papier et rubant encreur de rechange+ ordinateur+ tablette graphique+ bricole de câblage ....
L'un n'empeche pas l'autre.

Attoum 976

Citation de: joce18 le Novembre 10, 2012, 11:15:23
bonjour à tous,
je profite de ce file pour demander à certain s'ils ont trouvé un pilote compatible DS 40 et MAC OS 10.8.2?

Autrement, très bonne imprimante pour l'évènementiel qui répond parfaitement à une demande de mes clients et qui a un coût de tirage vraiment bas.
utilisation simple. Rendu des couleur satisfaisant pour de l'évènementiel .
Point faible: son poids !
Pour la trimbaler de reportage en reportage, j'ai opté pour un pélicase 1510B qui me permet de faire un kit complet à savoir: DS40+papier et rubant encreur de rechange+ ordinateur+ tablette graphique+ bricole de câblage ....

http://www.dnpphoto.eu/fr/produits/imprimantes-photo/ds40
Ily a le 10.7
sinon envoies un mail à DNP, il repond rapidement.

Pour le transport ça m'interesse.

joce18

Réponse:
Cher Monsieur,

Nous regrettons de vous informer que le pilote des imprimantes DS pour
Mac OS 10.8 n'est pas disponible actuellement. A ce jour aucune date de sortie n'a encore été fixée.

Cordialement,

Support DNP
DNP PHOTO IMAGING EUROPE
Génial non ?!?!?
L'un n'empeche pas l'autre.

drumgirl

Bonjour,

je cherche une imprimante me permettant de faire des tirages pas cher mais de qualité convenable.
Pour mes beaux papiers et grands formats j'ai une Epson R3000 donc la je cherche plutôt un outil de "production".
Je suis tentée par une DS40 mais je ne comprends pas une chose, si je veux changer de format, je suis obligée de changer le rouleau papier et encre ? Même entre des formats tel que 10x15 et 15x20 ?
N'y-a-t-il pas de perte du fait de changer sans cesse les rouleaux ? j'ai vu des vidéos ou il y a une perte de 3 ou 4 feuilles blanches lors de la mise en place du rouleau et comme je prévois de changer entre du 10x15 et du 13x18, cela m'intrigue.

Merci de votre aide  :)

Attoum 976

Bonjour,

Avec le rouleau de papier 15X23, tu peux aussi faire du 10X15,mais cela reviens plus cher.
DNP Papier Thermique
Format: 10 x 15cm, 800 Photos pour DNP DS 40 cout 115€ soit 115/800= 0,144 € par impression.

DNP Papier Thermique
Format: 15 x 23cm, 360 Photos pour DNP DS 40 cout 159€
2X 10X15 équivaux à 1 15x23 donc 360X2 = 720 photos 10X15;
donc 159/720= 0,22 € l'impression.

Moi je préfère utiliser que le 15X23 pour le temps.

J'espere que j'étais claire.

drumgirl

Tu utilises donc du rouleau pour faire du 15x23, et dans ce cas quand tu veux faire des 10x15, tu dois en lancer deux en même temps et l'imprimante les coupe c'est ça ?
J'ai utilisé une DS80 samedi pour 4 tirages, mais je n'ai pas vu si on pouvait faire du 15x20 avec un rouleau fait pour du 20x30, par contre j'ai été agréablement surprise de la qualité des tirages.

drumgirl

Salut,

j'ai finalement acheté une DS40 depuis quelques mois déjà, et j'ai encore quelques soucis coté rendu des couleurs.
J'utilise lightroom et je mets le profil fourni avec l'imprimante, mais des fois il m'arrive d'avoir des couleurs vraiment bizarres.
Par exemple sur une photo de groupe, rendu normal sur écran (calibré) , et à l'impression, on dirait que tout le monde a mis du rouge à lèvre  ::)
Les rouges sont très foncés. De plus, les noirs ne sont pas vraiment noirs mais plutôt gris foncé alors qu'avec une DS80 c'est nickel.

Une idée d'ou cela peut provenir ?

Merci

Hydroquinone

Je te confirme que tu peux avoir des différences de chromie entre une DS40 et une DS80... et même entre deux DS40!  :'(
C'est sans doute dû à la technologie même du transfert thermique; du moins je l'imagine.

Seule solution, modifier le rendu sous lighroom ou à travers le driver pour l'adapter au rendu souhaité... ou bien créer un ICM spécifique pour la DS40 à partir d'un étalonnage de l'imprimante.

Personnellement, je me suis habitué à modifier mes rendus en fonction des imprimantes utilisées. Question d'habitude