Canon 5d qui ne déclenche plus qu'en auto

Démarré par erwan le bourhis, Décembre 27, 2011, 13:02:42

« précédent - suivant »

erwan le bourhis

Bonjour à tous

Le 5D de ma compagne a un problème. En mode auto, l'appareil fonctionne, il prend les photos et j'ai accès au menu. Par contre en mode manuel, l'appareil ne fait plus grand chose. il ne déclenche plus, je n'ai plus accès au menu, je peux par contre régler l'ouverture, ce qui s'accompagne d'un petit bruit (genre autofocus qui cherche?). Si je passe également l'objectif en manuel, l'appareil déclenche mais sans afficher de photos.

je voulais le réinitialiser pour voir si ça solutionnait le problème, mais je n'ai pas trouver cette option dans le menu. faut il passer par le petit bouton sous l'appareil comme sur nikon? cela sert il a quelque chose?

bref, après plusieurs recherche infructueuse sur le web et sur le forum, je me tourne vers vous, afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème

merci d'avance

erwan

vulpes

problème avec un seul objectif ou avec plusieurs ?
Impossible photographe....

JPSA

Il devrait annoncer une ERR et un n°....

Ca ressemble effectivement à un bug des contacts platine arrière de l'objectif avec le boîtier.

erwan le bourhis

oui mais bizarrement ca n'affiche aucune erreur

Ca se nettoie comment les contact? enfin, si ca sert à quelque chose

JPSA

Citation de: erwan le bourhis le Décembre 27, 2011, 16:22:32
oui mais bizarrement ca n'affiche aucune erreur

Ca se nettoie comment les contact? enfin, si ca sert à quelque chose

Avant de songer à nettoyer les contacts (des deux côtés boîtier et objectif, et avec de l'alcool à 90°)

le mieux serait de tester un autre objectif ainsi qu'il a été suggéré...

erwan le bourhis

ah mince. j'avais envoyé une autre réponse mais je n'ai pas du valider

même problème avec le 20 35 et le 28 85

erwan le bourhis

j'ai réessayé de réinitialiser le menu. en enlevant l'objectif, j'arrive a tout réinitialiser, mais cela ne change rien au problème

erwan le bourhis

c'est bon c'est résolu, en comparant avec le 20d, j'ai trouvé que le testeur de profondeur de champ déconnait sur le 5d

il est resté bloquer. je ne sais pas pourquoi. j'ai tiré doucement dessus, et c'est bon ca remarche. enfin l'appareil, parce que le bouton profondeur de champ lui semble grippé

Michel

3 en 1 ou une pulvérisation de dépoussiérant pour meubles.