raw file converter (fuji x100)

Démarré par marlo, Décembre 27, 2011, 17:44:38

« précédent - suivant »

marlo

je viens d'utiliser le soft pour la première fois, et il est sacrément lent.  ce derawtiseur vaut-il la peine comparé a lightroom?

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Pat91

Citation de: marlo le Décembre 27, 2011, 17:44:38
je viens d'utiliser le soft pour la première fois, et il est sacrément lent.  ce derawtiseur vaut-il la peine comparé a lightroom?

J'utilise rarement le mot mais ce truc est une vraie daube. Parmi tous les défauts qu'il présente, il y en a un qui a lui seul fait renoncer le plus aventureux. Une fois que l'on a travaillé une photo et que l'on décide de l'exporter en TIF ou en JPEG, on passe par la fenêtre d'export qui propose un bouton Preview. L'image affichée dans la fenêtre Preview ne correspond pas (mais alors pas du tout) à l'image corrigée dans la fenêtre principale. Et de plus, l'image qui sera produite par l'export sera elle-même différente des 2 autres. J'ai tout essayé en faisant bien attention au réglage de l'espace couleur. Sur le forum X100, j'ai baptisé RAW Converter EX premier logiciel WYSIWYNG : what you see is what you'll not get.

Lightroom et ACR traitent ces RAW correctement. Il y a juste des écarts d'expo facilement corrigeables si on utilise le réglage DR200 ou DR400. Certains préfèrent utiliser DR100 et corriger ensuite la légère surexpo systématique du X100, d'autres utilisent DR200 et compensent la sous-expo qui en résulte pour le moment dans Lightroom et ACR (en espérant que les prochaines versions prendront en compte les métadonnées du RAW X100 concernant le réglage DRxx).
Patrick

Jc.

Et pourtant il faudra bien s'en servir, le temps que Lr 4 intègre les Raw du X1 ...  :-\

chtibiloute

maintenant les jpeg produit par le boitier son plutôt très bon, perso je prend ma photo en RAW puis une conversion directement par le boitier est aussi une bonne alternative à LR ou autre.
geek -1 voir -2

pueyo

Citation de: chtibiloute le Février 12, 2012, 22:02:03
maintenant les jpeg produit par le boitier son plutôt très bon, perso je prend ma photo en RAW puis une conversion directement par le boitier est aussi une bonne alternative à LR ou autre.

il y en a qui font de la photo exclusivement pour bricoler des raws alors que bien souvent chez fuji avec un bon réglage  à la prise de vue le JPG suffit.
Pierre