Quel boîtier pas trop cher fait du geotagging ?

Démarré par brebis, Janvier 10, 2012, 14:37:59

« précédent - suivant »

brebis

Bonjour,

Je cherche un reflex qui fasse du geotagging mais je suis amateur et je n'ai pas besoin du haut de gamme (photo de vacances et week-ends). Quel est le boîtier le moins cher qui fait ça chez Canon ? Il faudrait aussi qu'il monte suffisamment en ISO pour pouvoir faire de la photo d'intérieur sans flash...

Merci par avance !

canonbeber

olivier_aubel

jamix2

Si tu veux dire boîtier faisant celà sans accessoire supplémentaire le tour est vite fait : le Sony A77 et c'est tout.

brebis

geotagging c'est quand chaque photo est associée aux coordonnées GPS du lieu de prise de la photo.

Je croyais que ça existait maintenant presque partout... :-( Nikon non plus ?

jamix2

Pour Nikon il faut acheter un module qui entre les coordonnées directement dans les EXIFS. Et je ne crois pas que ce soit compatible avec tous les boîtiers de la marque. Et pour les autres marques, sauf erreur, il faut synchroniser a posteriori.

vincent3569

sauf erreur de ma part, il n'y a aucun reflex qui intègrent un module GPS.
je ne sais pas dire quelles sont les raisons de cette absence : peut-être pour des raisons d'étanchéités ou de CEM (blindage électromagnétique induit par la structure métallique du reflex) ?

pour géotagguer les photos issues d'un Reflex, il faut passer par un GPS externe qui enegistre ta trace journalière (un smartphone peut suffire), puis de synchroniser les données EXIFS des photos à partir de cette trace (via Geosetter par exemple)

[Edit] je viens de découvir que LightRoom4 intègrera un module Carte permettant de faire ce que fait Geosetter...

jamix2

Citation de: vincent3569 le Janvier 10, 2012, 15:23:09
sauf erreur de ma part, il n'y a aucun reflex qui intègrent un module GPS.