Vos sites d'achat en ligne

Démarré par NX, Décembre 28, 2011, 17:50:05

« précédent - suivant »

NX

Pour ceux qui achètent sur Internet, sur quels sites vous fournissez-vous ?
Nous pourrions échanger nos bons plans sur ce fil.

es20042

Je crains cher NX que le silence assourdissant qui a suivi ton occurrence ait une (malheureuse) très grande signification...
Et ne serait-ce pas la même chose dans le circuit "physique"?

denisll

En toute objectivité, trouver des accessoires pour nos NX pose problème, que ce soit sur la toile ou dans le circuit physique...

J'ai acheté mon nx100 chez cdiscount, mon 30mm à un gentil membre de ce forum (introuvable en europe en neuf voir même en occase ou à alors à des prix dépassant de très loin celui du boitier), maintenant pour trouver des accessoires type pare-soleil ou filtre, c'est un sujet qui fache un peu...

J'ai chercher longtemp un evf, finalement je m'en passe, il n'y en que deux à vendre, sur ebay, et ils sont en corée...et ils valent presque le prix de mon nx nu...

Bref, bon matos, mais circuit de distribution inéxistant, et on évitera de parler de la politique prix qui laisse rêveur ;D

lino73

Mes é derniers achats ont été un objectif Samyang  non NX et une bague adaptatrice!
C'est tout dire sur ma confiance en Samsung!
Bonne année quand même!

NX

J'ai des adresses ! je vous les file dès que j'ai le temps.

discusaigon

Alors de mon coté,

J'ai acheté mon NX10 + 30mm sur leboncoin à un professionnel qui a une boutique à Puteaux

j'ai acheté le 50-200 mm chez oehling

j'ai acheté le 20-50 mm  sur ebay

j'ai acheté une bague adaptatrice NX-minolta sur Ebay à un vendeur de HK

et en accessoire, j'ai acheté pour 3 fois rien une batterie de rechange et une télécommande à prise mini-jack sur dealextreme

voila, ça fait pas mal d'achat, reste plus qu'à exploiter tout ça !!

bajcl

J'ai des sources très diverses.
- 60mm Sotel avec priceminister
-50-200mm RueDuCommerce
-Alim+batterie+giltres+bagues+ bonnettes, éclairage annulaire, télécommande sans fil..... digixo,photoaddict
-NX100+20-55mm chez mon photographe
-NX10 +18-55mm chez Darty

Ceci variant en fonction des promos et prix et de la difficulté à trouver.

NX

Citation de: es20042 le Décembre 29, 2011, 16:55:42
Je crains cher NX que le silence assourdissant qui a suivi ton occurrence ait une (malheureuse) très grande signification...

Le silence se lève peu à peu maintenant... Et toi es20042 ? Où te fournis-tu ?

es20042

#8
Eh bien NX pour l'instant je serais (suis) bien ennuyé!

Pour un NX10 18-55, NX100, un 20-50  j'irais sur ebay en enchères.
Pour un un 20mm, un 30mm idem surtout en de.
Pour un 20mm amazon.de (encore qu'il ait augmenté ces derniers temps).
Le 16mm en Allemagne à coup sûr.

Pour le 60mm impossible d'avoir des prix corrects et déjà que le prix "conseillé" est "impossible". Et cela commence à me poser questions et  les pistes de  bajcl ne sont plus d'actualité. (Il y avait aussi ebay.de à 450€).

Quant à ce que je possède, le NX10 avec le 18-50, le 50-200, le 30mm, une batterie sup, 4 ans de garantie, une carte SD 4Go, je les ai payés 800€ il y a un an chez Reflex Pro, qui ne distribue plus de Samsung:
C'était alors un prix très correct, aussi quand je vois la politique tarifaire actuelle de Samsung, le 60mm, le 16mm aussi, le NX200 (et avec souvent un 18-55, ce que je saisis assez mal), quoiqu'il ait un peu baissé ce 200, je me dis qu'il y a problème.
En plus j'ai des trucs acheté en ebay, une télécommande sans fil et aussi un intervallomètre qui fonctionnent très bien et pour pas cher.

NX


lino73

Mon parcours avec Samsung ressemble beaucoup à celui de es2042
Achat il y a 11 mois pour 700 €  NX10+ 30+ Zoom 18_55 + 2e batterie + 50_200 et ce chez mon revendeur le plus proche géographiquement
Bien m'en a pris quand 8 mois plus tard la baïonnette du 18_55 à cassé sans prévenir...
on m'a alors prêté un reflex et remplacé l'objectif...
J'ai profité du pret pour acheter sur Ebay un Samyang 8mm Cet objectif soutient la comparaison avec le 30 si on le ferme à 8! Il m'a couté moins de 200€ avec la bague  PK_NX ports compris!
Sinon j'ai acheté sur Ebay pour 100€ de bagues principalement pour mes FD et Leitz transformés en FD
Pour 1000€ en tout je me retrouve avec 4 objectifs Samsung, le 8mm  + une dizaine de Canon FD et Leitz adaptables de quoi choisir pour partir le plus léger possible!

lino73

Nota: 4 avec le Samyang
J'ai acheté également du petit matériel et du Canon FD dans des bourses d'échange...dont des 1,4
et j'ai bien failli plonger pour le superbe 1,8 de 85 FD qui manque à ma collection!
J'ai fabriqué un reprodia avec un 1,8 de 50 dédié, réglé l'infini sur mes bagues adaptatrices...

Un NX 10  ou un NEX! c'est super pour revitaliser de l'ancien!
Mais je me demande vers quoi j'irai après avoir amorti mon matériel spécifique Samsung!
surtout si Samsung n'est pas compétitif face à Sony ou Nikon!

GreGwada

Bonjour,

Heureux possesseur de reflex Nikon, je suis passé aux NX en seconds boitiers.

J'ai un nx 100 blanc + 20/50 acheté sur amazon.fr à 219 euros (mais sans flash, aïe) et un 20mm acheté sur ebay auprès d'un vendeur HK pour 100 euros environ (il était mentionné que l'objo était d'occaz).

J'ai ensuite acheté un nx10 + 30 + sac + 4ans de garantie à 269 euros chez reflex pro après avoir hésité avec les offres de photo univers.
Reflex pro ne fait plus Samsung et chez Photo univers, c'est désert... il leur reste un NX100 à 169euros.

C'est vrai que les accessoires ne sont pas faciles à dénicher mais pour moi, l'usage est en second boitier ou en boitier "léger" donc il ne me manque pratiquement rien, les 20 et 30 étant, amha, géniaux.

Le couple NX10 + 30 pancake, franchement, pour moi, c'est une tuerie et je ne comprends pas qu'il n'ait pas rencontré le succès. Je ne l'aurais pas acheté au tarif de sortie mais là, à 250 euros, ce couple est imbattable.
GreGwada

lino73

Si tu as des fixes Nikon ils s'adapteront très bien avec des bagues....au cas ou
D'accord avec toi l'interêt d'un NX10/ Nikon est surtout dans les pancakes mais le viseur est aussi exploitable pour du tout manuel même à diaphragme très fermé! pour du paysage par exemple.

cpasfo

Attention aux sites qui n'offrent qu'1 an de garantie, Amazon, Webdistrib, Redcoon et d'autres.
Pendant ce temps là, reflexpro et photo-univers proposent 4 ans de garantie pour à peine 20€  ;)

MESSINE

J'ai acheté le NX 20 + 18 55 chez Numerique Avenue, site efficace et présent, situé dans le Sud-Ouest et commandé à Photo galerie Liège, en Belgique, après les avoir visité dans leur jolie boutique, un 50-200 ... Une bague Nx-Nk chez la Bague Photo, site breton...

NXEX1

J'ai cdé sur pas mal de sites , zéro probléme !
Toujours trés rapide : Amazon , Miss numérique , Pixmania , Digix photo .... 8)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

jolavion

Nx10 sur amazon (avec sac), déclancheur souple... pareil, bouchons, bagues FD-NX, et m42-NX, mir 1b et (tout bientôt j'espère) helios H40-2 sur ebay.

François III

Uniquement ceux qui acceptent les chèques!Redcoon, et pas seulement pour la photo, Digixo qui a un rayon assez complet sur les objectifs NX mais peut être un peu long, Rue du commerce, priceminister qui renvoie à d'autres sites et qui par le porte monnaie accepte les chèques. 

omicrolibre


personnellement j'ai deux NX10

dx.com : batterie ... le moins cher que j'ai vu
amazon : sac à dos photo
ebay : niveau triple bulle, télécommande, bague d'aptation, objectif argentique ... et mon deuxième NX10 sous garantie pour 90 euro  ;D

PS: sur ebay pensez à regarder sur les autres que le .fr, j'ai trouver le tascam DR-40 pour 30% moins cher sur le US

discusaigon

de mon coté je viens de me refaire une petite commande d'accéssoirs pour NX1000 sur aliexpress pour des prix défiant toute concurence :

2 batteries de rechange pour 10$
1 étuis en faux cuir marron adapté à la forme pour 12$

et pour compenser mes économies j'ai payé cher le 45mm de samsung sur ebay, 4 jour de délai entre la commande et la livraison, ça a été très rapide.

et bonne surprise finale : l'étuis qui était prévu pour un NX1000+20/50 va parfaitement pour le NX1000+45 mm

lino73

En tout cas merci de nous faire part des résultats du 45!
Est-ce le complément idéal du 20?

discusaigon

je me doutais bien que je ne pouvais pas déclarer ça sans rendre de comptes ;)
je suis sur mon télephone, je posteraiqq photos ce soir.

erwie

J'ai acheté un NX1000+18-55ois+55-200ois+flash, le tout en blanc pour 499€ chez Boulanger, j'aimerai savoir ou trouver des optiques blanches, j'ai vu 16mm blanc chez teknidirekt, sinon chez B&H mais ou donc ailleurs ??
Sinon très satisfait du site, de la livraison et du NX1000 bien sur !

tanguy12

Citation de: discusaigon le Mars 21, 2013, 07:12:28
de mon coté je viens de me refaire une petite commande d'accéssoirs pour NX1000 sur aliexpress pour des prix défiant toute concurence :

2 batteries de rechange pour 10$
1 étuis en faux cuir marron adapté à la forme pour 12$

et pour compenser mes économies j'ai payé cher le 45mm de samsung sur ebay, 4 jour de délai entre la commande et la livraison, ça a été très rapide.

et bonne surprise finale : l'étuis qui était prévu pour un NX1000+20/50 va parfaitement pour le NX1000+45 mm
2 petites questions:
-Quel a été le délai de livraison?
-As tu la réf exacte de l'étui? (lien sur le site par ex)