Astuce pour gonfler l'autonomie du X10 !!!

Démarré par cpasfo, Janvier 24, 2012, 11:55:54

« précédent - suivant »

cpasfo

J'ai trouvé sur le net une astuce pour gonfler l'autonomie de la batterie du X10, il s'agit de désactiver le démarrage rapide de l'appareil, car visiblement ça mange pas mal de batterie à chaque mise en route du X10. Bien-sûr ne pas oublier de régler aussi la luminosité plutôt vers la bas. Je teste mais j'ai l'impression que la batterie tiens bien plus longtemps ;) ;) ;)

cpasfo

Citation de: Goudoule le Janvier 24, 2012, 11:59:55
une autre, avoir plusieurs batteries chargées ;)
JP
Aussi ;D ;D ;D
J'ai d'ailleurs acheté pour le F600EXR de ma femme une batterie Energizer FLNP50 de 1000mAh mais je n'arrive plus à la trouver sur le net >:(

Reflexnumerick

même comme ça, l'autonomie est faible...il faut 3xbatteries pour tenir la journée sans trop de soucis. ;) pour la ballade, une seule suffit !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Etienne74

rien que de la lumière ;)

cpasfo

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 24, 2012, 12:14:36
même comme ça, l'autonomie est faible...il faut 3xbatteries pour tenir la journée sans trop de soucis. ;) pour la ballade, une seule suffit !  ;)
Maintenant, si tu shootes comme un "malade", c'est sûr que tu tiens pas longtemps :D

Reflexnumerick

Citation de: cpasfo le Janvier 24, 2012, 12:57:00
Maintenant, si tu shootes comme un "malade", c'est sûr que tu tiens pas longtemps :D

ben, tu sais quand tu travailles un sujet pendant 3 ou 4 jours ou que tu es à l'étranger en sachant que tu ne vas pas rentrer à l'hôtel toues les 3h et que tu as des obligations de résultats ...la batterie ne tient pas longtemps quand on manipule les menus et qu'on teste les différents réglages. ;)
S5 pro-x10-xa1

Jacque1

Citation de: cpasfo le Janvier 24, 2012, 11:55:54
J'ai trouvé sur le net une astuce pour gonfler l'autonomie de la batterie du X10, il s'agit de désactiver le démarrage rapide de l'appareil, car visiblement ça mange pas mal de batterie à chaque mise en route du X10. Bien-sûr ne pas oublier de régler aussi la luminosité plutôt vers la bas. Je teste mais j'ai l'impression que la batterie tiens bien plus longtemps ;) ;) ;)

On peut aussi ne se servir que de l'oeilleton de visée et couper l'écran  ;D ::)  :D

Etienne74

heu....  tu pars  " à l'étranger" faire un reportage avec un x10 ?

je ne comprends plus trop......

sven1

Citation de: Etienne74 le Janvier 24, 2012, 14:21:12

Et que tu refais sans arrêt tes réglages....?
Sven de Almeida

Reflexnumerick

Citation de: Etienne74 le Janvier 24, 2012, 14:21:12

ben, oui, pendant un mois ...je l'ai pris en complément de mes 2 boîtiers mais ce compact se révèle être assez aboutit et a pas mal de  ressources ! il me semble même qu'il va remplacer un des deux reflexs qui restera dans la valise au cas où ...d'ailleurs je publierai à cette occasion, non pas un test mais "une expérience terrain" dans ReflexNumerick, LE BLOG
Citation de: sven1 le Janvier 24, 2012, 14:25:31
Et que tu refais sans arrêt tes réglages....?

un compact n'est pas un reflex, les différents modes nécessitent des manipulations, et les conditions de pdv sont parfois très changeantes ... ;)

S5 pro-x10-xa1

sven1

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 24, 2012, 14:55:17
ben, oui, pendant un mois ...je l'ai pris en complément de mes 2 boîtiers mais ce compact se révèle être assez aboutit et a pas mal de  ressources ! il me semble même qu'il va remplacer un des deux reflexs qui restera dans la valise au cas où ...d'ailleurs je publierai à cette occasion, non pas un test mais "une expérience terrain" dans ReflexNumerick, LE BLOG
un compact n'est pas un reflex, les différents modes nécessitent des manipulations, et les conditions de pdv sont parfois très changeantes ... ;)

Ah ! bon, parce que je ne peux me permettre de livrer un boulot non conforme, je n'ai pas encore utilisé mon X100 sur un boulot pro...ceci dit, lorsque je l'utilise, et c'est là que c'est génial (mais surtout quand les conditions le permettent), j'utilise mon x100 comme un réflex, c-à-d que je cale l'ouverture et la vitesse et ensuite je shoote...
Sven de Almeida

Etienne74

Reflexnumerick

Citation de: sven1 le Janvier 24, 2012, 15:10:44
Ah ! bon, parce que je ne peux me permettre de livrer un boulot non conforme, je n'ai pas encore utilisé mon X100 sur un boulot pro...ceci dit, lorsque je l'utilise, et c'est là que c'est génial (mais surtout quand les conditions le permettent), j'utilise mon x100 comme un réflex, c-à-d que je cale l'ouverture et la vitesse et ensuite je shoote...

on peut le faire sur le X10, mais je ne vois pas trop l'intérêt avec ce compact . Les modes EXR et Adv. sont quand même très bien foutus. Mais...j'ai réglé un mode C1, en N&B, allant dans le sens que tu préconises  :D ;D
S5 pro-x10-xa1