Boitier et objectifs de marques différentes

Démarré par Astropath, Décembre 29, 2011, 10:27:19

« précédent - suivant »

Astropath

Bonjour à tous!

En cette saison hivernale je décide de me mettre à l'argentique, vu que j'ai un labo associatif à disposition. Pour cela, je viens d'acheter un Canon AE1 en très bon état!
Au niveau des objectifs, j'ai acquis par mes grands-parents, trois superbes objectifs Zeiss Planar :o A savoir, le 28mm, le 50mm, et le 135mm. Mais voilà le problème, ce sont des objectifs monture Rolleiflex (argentique là aussi)...
Sauriez-vous par hasard, s'il y a moyen pour que je les monte sur mon Canon?

Merci beaucoup, et bonnes fêtes de fin d'année à vous!

Verso92

A oublier, même si ça existe...
(trouve toi un boitier Rollei !)

Astropath

Et pourquoi ça? Certains geeks vont même jusqu'à les monter sur des 5D ou des D700 (donc numériques)...

Verso92

Citation de: Astropath le Décembre 29, 2011, 10:35:22
Et pourquoi ça? Certains geeks vont même jusqu'à les monter sur des 5D ou des D700 (donc numériques)...

Trouve toi donc une bague d'adaptation Rollei/Canon FD et amuse toi bien...

ledunois

Et pourquoi ne pas chercher des objectifs Canon en monture FD donc parfaitement compatibles avec le boitier AE1! On en trouve des pas chers dans les dépot-ventes, en vide-greniers (je sais ce n'est plus la saison!) ou par les petites annonces. Amitiés.

olivier_aubel

janot67

Citation de: olivier_aubel le Décembre 29, 2011, 12:01:41
Trouves toi un boitier Rollei !

Comme un SL35 par exemple, éviter le "E" qui n'a jamais été fiable...

Au vu des objectifs dont tu disposes, tu as acheté ton AE1 trop vite, oublie le principe de bagues pour la compatibilité (on perd tous les couplages) c'est "acceptable" (quoique galère parfois) avec un APN, mais impossible en argentique (à cause du "tirage" optique, la MAP à l'infini est impossible, la mesure se fait à diaph fermé) bref c'est totalement m....dique pour faire des photos... Si en plus tu as la chance de trouver une bague de conversion Rollei=>Canon FD ! ::)

Conclusion : revends l'AE1  ;D

petur

Achète un boîtier Rollei et trouve toi un 50 FD pour ton Canon AEI, ce sera un bon début

A+

Pierre

MBRokkin

Hello,

Tu as TROIS PLANAR alors achète toi un boitier SL 35, tu le trouveras très vite sur la baie autour de 60 à 70 euros avec l'optique généralement ;).
Moi même j'en ai déniché un par hasard il y a peu de temps à moins de 30 E. mais il me faudra démonter l'optique pour 'accélérer' le coulissement du doigt cylindrique commandant le diaphragme, donc une saine activité pour cet hiver 8)

Ne t'embarque pas dans des pseudo solutions que tu va regretter rapidement, le Rolleiflex a bien du charme! il te fera peut être même oublier ton AE1.

De toute façon à toi de voir si tu veux photographier dans de bonnes conditions et exploiter ton matériel ou si tu veux le subir :'(

En dehors de mon avis tu as reçu de bons conseils d'Expert es Nikones. Tu nous tiendras au courant?

Cordialement, Mike

MBRokkin