Cotes d'occasion

Démarré par Leti, Décembre 29, 2011, 16:34:23

« précédent - suivant »

Leti

Bonjour,

Je cherche un appareil argentique Nikon (FM2) et je voudrais connaître sa côte sur le marché de l'occasion.

Où puis-je trouver sa gamme de prix?

Merci

MSK

Ici :
http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

vous trouverez votre bonheur. Une bonne indication en tout cas.
Je vous laisse le soin de remplir les rubriques et de scroller ensuite pour touver la référence du boitier. il y est.
Cdt
MSK

Louis 81

Bonjour,
La vrai cote, car établie sur l'historique des ventes, est pour moi ARGUS PHOTO.C'est mon expérience et je n'ai pas d'actions chez eux .

Michel

La côte c'est la valeur de vente et je peux vous dire par expérience que celle du FM2 ne correspond pas à ce qui dit dans les côtes les plus célèbres !

ERIC S

Meilleurs voeux à tous

D'accord sur le problème des cotes : des FM2 on en voit à tous les prix (env 120€ à 400€???) mais par expérience (envisageant de revendre du matériel), il y a les acheteurs qui cherchent du matériel neuf et qui peut-être regardent les cotes, sinon, pour ceux qui cherchent du fonctionnel, le boitier parait vite trop cher.
Sur un marché fin 2011, j'ai vu un fm2+50mm à 200€, je ne suis pas sûr qu'il soit parti.

Gér@rd

La côte la plus universelle est simplement celle de Ebay. C'est là où il y a le plus grand nombre de ventes et c'est international.

Le plus simple est de regarder les ventes passées du type d'appareil recherché. Il faut auparavant avoir un compte Ebay et s'y logger (sinon s'en créer un sur le champ ça n'engage à rien). Cliquer sur "options de recherche" et descendre sur "recherche approfondie".

Tu auras ainsi un "certain nombre" de mises en ventes passées. Tu verras toi-même le prix moyen auquel ça part, les prix délirants qui ne trouvent pas preneur, etc... bref tu pourras faire tes propres stats.

Verso92

Citation de: Michel le Décembre 31, 2011, 17:53:14
La côte c'est la valeur de vente et je peux vous dire par expérience que celle du FM2 ne correspond pas à ce qui dit dans les côtes les plus célèbres !

Et moi qui pensait que la côte, c'était quand la route montait...

cyril17

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2012, 19:46:54
j'aurais dis un os ... ;D
Menacé mais libre...

michel77

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2012, 19:46:54
Parfois on dit même qu'elle est Rôtie ...  :P

Chalut.

berclau

Bonjour,

Je vends un Nikon F 601 avec 35-70 3.3/5.5 et flash SB 20 ...Bon état de marche !

100 roros + FDP ... Si quelqu'un est intéressé ?

BERCLAU
Berclau:Fuji XH2s

azzaizzo

Pour les annonces ce n'est pas le bon fil, de plus du double des ventes terminées sur Ebay...
A+

Verso92

Citation de: berclau le Janvier 17, 2012, 06:27:02
Bonjour,

Je vends un Nikon F 601 avec 35-70 3.3/5.5 et flash SB 20 ...Bon état de marche !

100 roros + FDP ... Si quelqu'un est intéressé ?

BERCLAU

Beaucoup trop cher, de toute façon... sans compter qu'il n'y a jamais eu de "35-70 3.3/5.5" chez Nikon.