Lampe flash Ranger S Elinchrom : Quelle baterie pas cher avec ça ?

Démarré par Adams-adams, Décembre 26, 2011, 14:55:13

« précédent - suivant »

Adams-adams

Hello.

J'ai un ami qui veut me vendre deux lampes flash Ranger S Elinchrom à un prix abordable. Mais voilà les baterries sont très cher pour mon budget.
Du coup je me demande à vous si on peut acheter une baterrie pas cher mais fiable pour ces flash qui donne sauf erreur 1100 joules.
Je me rapelle LyonDag avait fait un test avec ce flash mais je ne trouve plus son fil.

Ps : J'ai une baterrie à décharge lente pour mon moteur électrique de ma barque à 110 Watt. On peut pas brancher un transfomateur dessus  ;D ::)
Si on peut bricoller avec ma batterie de mon bateau  :D

Merci de vos aides

Et bonnes fêtes

Adams
La photo, c'est le partage ...

LyonDag

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82590.0.html

Si j'ai bien compris, ton ami souhaite te vendre deux torches seules, sans le générateur Elinchrom Ranger RX. Tu seras bien embêté si tu as ces deux torches seules, car tu ne pourras rien en faire sans le générateur que je viens de nommer.
Dans ce genre de système, il faut bien comprendre que la torche est en quelque sorte "juste un tube éclair" et pas grand-chose d'autre. Ce qui l'alimente n'est pas simplement une "batterie de voiture", mais un générateur plutôt perfectionné, et qui ne sert qu'à ça. Sans ce générateur, la torche ne sortira RIEN. Les 1100 J sortent du générateur, pas de la torche (qui pourrait probablement supporter plus à mon avis d'ailleurs).

Il ne faut pas confondre les torches de générateur avec les torches compactes que l'on branche sur secteur, qui elles sont branchables sur une batterie type Innovatronix (car elles ont toute l'éléctroniques embarquée pour convertir du courant en éclair).
Si tu essayes de brancher une brancher une torche de Ranger sur une batterie Innovatronix, tu vas avoir une mauvaise surprise (enfin, si tu arrives à la brancher déjà...)

Adams-adams

Ah ok. Il me vends à moitié prix. Du coup je me suis dit peut être que ça vaut le coup de les acheter.
Alors, je serais obligé d'acheter  le générateur Elinchrom Ranger RX ?
Il coute combien ? et quelle générateur corresponds à ce ranger S ?
Je cherchais sur net mais il vend que "en kit avec torches"
Il y a pas un générateur d'occase par hasard ? ça devrait couter aussi moins cher, un générateur d'occase.

Tu vends pas un générateur d'occase LyonDag ? 

Merci LyonDag  :)

LyonDag

La torche S est la torche "Standard" du Ranger RX. Je l'ai et ça fonctionne fort bien.
Je ne sais pas si Kelvin Pro (magasin basé à Lyon importateur d'Elinchrom) vend les Ranger RX sans torche. A ma connaissance, il n'y a que des kits Géné + Torche (autour de 2000 € ttc).
Un coup de fil auprès d'eux devrait te renseigner (ils sont fermés jusqu'au 3 janvier il me semble).

Je n'en ai pas à vendre personnellement : j'en suis satisfait, et je m'en sers !

Adams-adams

Bin en fait je voudrais l'acheter parce que une fois j'ai lu ton fil et cela me donne envie.

Sinon, j'ai trouvé ça comme générateur mais seulement (tjs) avec torche http://www.dbphoto.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=734&category_id=9&manufacturer_id=10&option=com_virtuemart%20&Itemid=53

LyonDag

Comme je le disais, le géné semble toujours livré en kit avec une torche. Et à mon avis, si tu trouves le géné seul chez un marchand, ça te coutera plus cher d'acheter le géné + torche occaz de ton ami, que d'acheter un kit...
En passant, le kit Ranger RX + Torche est moins cher chez Kelvin :

http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-eclairage-sur-accu-generateurs-flash-elinchrom-ranger-rx-elinchrom-kits-generateur-torche/19/1247/kit-speed-as-torche-s-standard

dioptre

Citation de: LyonDag le Décembre 26, 2011, 21:26:59
Comme je le disais, le géné semble toujours livré en kit avec une torche. Et à mon avis, si tu trouves le géné seul chez un marchand, ça te coutera plus cher d'acheter le géné + torche occaz de ton ami, que d'acheter un kit...
En passant, le kit Ranger RX + Torche est moins cher chez Kelvin :

http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-eclairage-sur-accu-generateurs-flash-elinchrom-ranger-rx-elinchrom-kits-generateur-torche/19/1247/kit-speed-as-torche-s-standard

Effectivement d'après le catalogue toujours le géné + torche.

Par contre le géné seul pour le quadra c'est possible !
Etonnant que ce qui est possible avec un modèle ne le soit pas avec l'autre.
http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-eclairage-sur-accu-generateurs-flash-elinchrom-ranger-quadra-rx-elinchrom/21/2738/generateur-quadra-rx-nu

Nicolas Meunier

Sincérement il n'y a aucun intérêt à acheter des têtes flashs sans le géné. Elles vont ensembles et ne fonctionnent qu'avec.
Ca serait interessant d'ailleurs de demqnder au vendeur pourquoi il vend ses têtes et pas l'ensemble.

LyonDag

Citation de: nmeunier le Décembre 27, 2011, 16:22:57
Ca serait interessant d'ailleurs de demqnder au vendeur pourquoi il vend ses têtes et pas l'ensemble.

Très probable qu'il souhaite acheter une torche "rapide" (freelite S).

Adams-adams

Citation de: nmeunier le Décembre 27, 2011, 16:22:57
Sincérement il n'y a aucun intérêt à acheter des têtes flashs sans le géné. Elles vont ensembles et ne fonctionnent qu'avec.

Merci à vous tous pour les conseils  :)

Donc, ça vaut pas le coup de les acheter. En tout cas, c'est bien dommage qu'il ne vend que par kit (géné + flash).

LyonDag : C'est quoi la différence entre la lampe Flash ranger S et une torche "rapide" (freelite S) ?

Merci  ;)

LyonDag

J'ai juste fourché avec mes doigts dans le dernier post, je voulais dire "une torche rapide A" (comme Action)