Conseil Simple

Démarré par hbphot, Décembre 29, 2011, 21:10:22

« précédent - suivant »

hbphot

bonjour a tous
j'aimerait juste donner un conseil a tous suite à ce qui c'est passé aujourd'hui
si vous allez faire de la photo en affut " COUPEZ VOTRE NATEL "..... :-)
1 heure d'attente dans la neige pour qu'au moment ou le chevreuil arrive un pote m'appelle et le chevreuil se barre avec la sonnerie..
je suis sympa, j'ai hésité à l'envoyer péter,mais j'ai rien dit
des test pour apprendre
Salutations a tous

Verso92

nicofoto33

J'imagine que c'est un tel portable non ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

hbphot

un téléphone mobile.... je crois que je me demande si je regrette pas l'époque ou l'on m'appelait sur mon fixe

Verso92

Citation de: nicofoto33 le Décembre 29, 2011, 21:17:12
J'imagine que c'est un tel portable non ?

Moi j'ai un Samsung... c'est pas pareil, alors ?

Verso92

Citation de: hbphot le Décembre 29, 2011, 21:18:06
un téléphone mobile.... je crois que je me demande si je regrette pas l'époque ou l'on m'appelait sur mon fixe

Et, par curiosité, d'où vient ce mot que je vois (lis) pour la première fois ?

hbphot

c'est suisse.... c'est un terme lancé par swisscom

JeePix²

Tiens ça me fait penser que depuis que j'ai passé une commande sur Cdiscount (la seconde fois en 5 ans), je reçois désormais en moyenne 5 appels masqués par jour sur mon portable. Trop pénible. Je viens de m'inscrire à Pacitel pour voir si ça remédira au problème.

louparou

Citation de: hbphot le Décembre 29, 2011, 21:10:22
bonjour a tous
j'aimerait juste donner un conseil a tous suite à ce qui c'est passé aujourd'hui
1 heure d'attente dans la neige pour qu'au moment ou le chevreuil arrive un pote m'appelle et le chevreuil se barre avec la sonnerie..
des test pour apprendre
Salutations a tous

tu es sûr qu'il t'a piqué la sonnerie    ;D ;D ;D ;D
la photo C peindre un instant

yaquinclic

Un téléphone Sansong y a rien de mieux

poc128

Citation de: yaquinclic le Décembre 30, 2011, 17:32:27
Un téléphone Sansong y a rien de mieux

Une invention d'une certaine Véronique... si je me souviens bien... ;D ;D
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

oui c'est çà, Bruel l'a testé, mais pas asse longtemps. :-\

poc128

bonjour a tous
des test pour apprendre
Salutations a tous

Nan mais sans déconner... quelle idée de partir à l'affut avec son GSM allumé ?!!!
Tu ne le feras plus la fois prochaine!
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Ca fait partis des règles élémentaire, que l'on fini toujours par négliger un jour. Comme ce fameux parachutiste américain je crois, qui trop occupé par son matériel vidéo pour filmer une compétition de vole relatif en avait oublié son parachute. D'ailleurs les images filmé étaient saisissent  lors que il s'aperçu de l'erreur fatale, ainsi que des parachutistes qui tentèrent de lui venir en secours.
Donc pour la prochaine fois le GSM en sourdine voir coupé, pas de parfum, cigarette et chien qui accompagne la balade en forêt dans l'espoir de rapporter une photo.

patou66

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2011, 21:12:51
C'est quoi un "NATEL" ?

Pfff plus de 47'000 messages, mais où est passé la culture!  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
Natel est une marque utilisée comme nom. En 1975, les PTT suisses décident d'introduire un réseau de téléphonie mobile pour les véhicules sous le nom de Natel (Nationales Autotelefonnetz : Réseau téléphonique automobile national) dans le cadre du programme de promotion économique du Conseil fédéral.

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Natel
Pas taper, j'essaye de trouver la sortie.
Canon You Can ;-)

geargies

Citation de: hbphot le Décembre 29, 2011, 21:18:06
c'est sûr que 3 heures dans la neige ça calme..!! et tu n'as pas mitraillé la bestiole à tout hasard?   TU AS REPONDU ???  => you desserve it!!!

eiger1004

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2011, 21:12:51
C'est quoi un "NATEL" ?

En Suisse, ils disent Natel pour un téléphone mobile comme on dit frigidaire, en France, pour un réfrigérateur... ;)
Eric Michel

É-B

Ton pote n'y est pour rien...

ledede

il avait sans doute un bon mobile  ;D ;D ;D

hbphot

j'avoue que maintenant j'ai compris le leçon, j'y suis retourné et j'ai pu le filmer... natel, enfin téléphone mobile coupé.
yaquinclic a raison, c'est une régle de base...

É-B

Citation de: hbphot le Janvier 21, 2012, 08:48:06
j'avoue que maintenant j'ai compris le leçon, j'y suis retourné et j'ai pu le filmer... natel, enfin téléphone mobile coupé.
yaquinclic a raison, c'est une régle de base...

Si seulement cela pouvait l'être aussi dans les cinémas, les salles de spectacles, les salles d'attentes... enfin, dans tous ces lieux où les gens devaient accepter l'idée que la terre peut tourner sans eux pendant 30 minutes ou une heure ou deux.

hbphot

ça je suis d'accord avec toi. ça me tue ces discours téléphonique dans le train ou ailleurs, mais faut de tout faire un monde

Le Tailleur

Ou en Autriche pour leurs épouses (humour bavarois)  ;D

Citation de: eiger1004 le Décembre 30, 2011, 18:45:51
...comme on dit frigidaire, en France, pour un réfrigérateur... ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

langagil

Il y a la fonction vibreur également............paraît que les femmes adorent  ::) ::)
LabelImage

wll92

Il y a la sonnerie "Brame du cerf" pour les téméraires...