catalogage et capture nx2

Démarré par Sgzag, Décembre 22, 2011, 17:07:30

« précédent - suivant »

STB

finalement... Entre le forum boitiers Nikon et celui-ci, çà parle surtout de choses qui n'existe pas !  ;D
StB

Jean-Claude

Voyons STB on exprime des souhaits d'améliorations, rien à voir avec le pélerin qui ne dort plus la nuit à force d'hésiter pour son prochain achat entre le D7000s et le D400  ;D

STB

Citation de: Jean-Claude le Décembre 24, 2011, 09:32:41
Voyons STB on exprime des souhaits d'améliorations, rien à voir avec le pélerin qui ne dort plus la nuit à force d'hésiter pour son prochain achat entre le D7000s et le D400  ;D

;D ;D ;D

Joyaux Noel à toi, JC  ;)
StB

Sgzag

Citation de: titroy le Décembre 23, 2011, 23:07:14
Ok Sgzag, mais ce n'est pas la peine de "crier" (tout ton texte est en gras..)

En effet, désolé! Ce n'est pas cette partie du texte que je souhaitais mettre en gras.

Citation de: Lesfilmu le Décembre 24, 2011, 12:29:30
Même si LR existe sur les 2 plate-formes, tu n'es pas prisonnier côté plate-forme, mais tu l'es sur le catalogage (de toute façon quel que soit le derawtiseur, tu es toujours prisonnier sur le développement puisque les dev raw ne sont pas transposables)
D'accord avec l'argument... justement ;)

Aperture par défaut fonctionne comme LR, il écrit les matadonnées dans sa propre base.... mais lui, il dispose aussi d'une fonction qui permet "d'écrire les métadonnes dans les champs IPCT" donc bel et bien DANS le raw source.

C'est un process manuel, mais çà marche nicke, tu gardes un seul fichier, infos de catalogage comprises ;) (sans cette option, je ne l'utiliserais pas, car moi non plus, je ne veux pas être prisonnier, enfin, le moins possible ;)).
Je viens de lire qu'il était possible que LR écrive précisément les données IPTC dans le fichier origine. Mais cela implique de convertir à l'import le NEF en DNG.
Certains d'entre vous utilisent-ils cette fonction, supprimant ainsi tout fichier side-car?

Joyeux noël à toutes et à tous.