Licence adobe discriminatoire

Démarré par vincent62, Décembre 30, 2011, 14:31:05

« précédent - suivant »

vincent62

Voyant les différents prix des licences entre l'europe et le  canada 1015 euro pour l'europe en français et 699 dollards pur le canada.
200 euro aussi  de différence en tre l'anglais et le français en Europe.
Quelqu'un a- il déja essayé d'acheter via le bias du canada, il faut simplement donner une adresse canadienne valable ce qui est facile a obtenir.
Si pas je trouves un version en néerlandais a 599 Euro( magazin clé sur porte) est- il possible de changer la langue sans payer des frais prohibitifs?

vincent62

J'avais oublié de préciser que c'était pour  cs5

GM38

Citation de: vincent62 le Décembre 30, 2011, 14:31:05
Voyant les différents prix des licences entre l'europe et le  canada 1015 euro pour l'europe en français et 699 dollards pur le canada.
200 euro aussi  de différence en tre l'anglais et le français en Europe.
Quelqu'un a- il déja essayé d'acheter via le bias du canada, il faut simplement donner une adresse canadienne valable ce qui est facile a obtenir.
Si pas je trouves un version en néerlandais a 599 Euro( magazin clé sur porte) est- il possible de changer la langue sans payer des frais prohibitifs?

pose la question à Adobe,ils vont peut être te refiler de bons tuyaux  ;) :D

RolandH

Bonjour,

Photoshop CS5 Extended pour 221,26 € avec 2 ans de maintenance, maj en CS6 donc comprise.

Tarif Adobe pour tout adhérent d'un club photo FPF.

dynax 7

CS6... On y est pas encore. La maintenance CS5 jusque octobre 2013 (soit la 3ème année) est à payer maintenant et coute environ 67,00 € (je n'ai pas le tarif reçu sous les yeux). Il y a aussi une déclaration à faire. Il faut aussi ajouter la cotisation et donc l'affiliation à un club de la fédération française + celle à la fédération française, grosso modo 100,00 €. Cela reste très intéressant évidemment mais la nuance est là ! D'autres programmes sont aussi dispos à de bonnes conditions.

jmporcher

"Si pas je trouves un version en néerlandais a 599 Euro( magazin clé sur porte) est- il possible de changer la langue sans payer des frais prohibitifs?"

T'es sûr que c'est du Français que tu cherches? ;D

RolandH

Citation de: dynax 7 le Décembre 30, 2011, 15:54:39
CS6... On y est pas encore. La maintenance CS5 jusque octobre 2013 (soit la 3ème année) est à payer maintenant et coute environ 67,00 € (je n'ai pas le tarif reçu sous les yeux). Il y a aussi une déclaration à faire. Il faut aussi ajouter la cotisation et donc l'affiliation à un club de la fédération française + celle à la fédération française, grosso modo 100,00 €. Cela reste très intéressant évidemment mais la nuance est là ! D'autres programmes sont aussi dispos à de bonnes conditions.

On y est pas encore, mais CS6 est dans les tuyaux pour 2012 et la maj comprise dans la maintenance.

Le tarif de la licence pour CS5 est de 156,68 € auquel on ajoute la maintenance de 2 ans à 64,58 € soit 221,26 € pour la durée du contrat (-> nov 2013); cotisation FPF = 36 €, cotisation club = 50 €

vincent62

Citation de: jmporcher le Décembre 30, 2011, 16:14:05
"Si pas je trouves un version en néerlandais a 599 Euro( magazin clé sur porte) est- il possible de changer la langue sans payer des frais prohibitifs?"

T'es sûr que c'est du Français que tu cherches? ;D
je suis belge francophone et je parle neerlandais ceci les termes spécifique a photoshop, je préfèrerai les avoir en français.
Je repose donc ma question est il possible de changer la langue?

vincent62

Citation de: RolandH le Décembre 30, 2011, 16:14:57
On y est pas encore, mais CS6 est dans les tuyaux pour 2012 et la maj comprise dans la maintenance.

Le tarif de la licence pour CS5 est de 156,68 € auquel on ajoute la maintenance de 2 ans à 64,58 € soit 221,26 € pour la durée du contrat (-> nov 2013); cotisation FPF = 36 €, cotisation club = 50 €

C'est une option intéresante aussi, mais tu vois sur trois ans et plus, je ne compte pas payer plus de 600 euro de toute façon.
Le logiciel est abouti et les nouveautés futures seront minimes.
La politique adobe est mesquine de toute façon et autant essayer de payer le moins cher possible.
Merci pour l'astuce, la licence du club photo si tu la prend un an, je suposse qu'adobe ne verifie pas les années suivantes?
J'ai un domicile en France aussi donc je peux le faire via ce biais.

JamesBond

Citation de: vincent62 le Décembre 30, 2011, 14:31:05
Voyant les différents prix des licences entre l'europe et le  canada 1015 euro pour l'europe en français et 699 dollards pur le canada. […]

Une question:
- sont-ce des dollars canadiens ou des USD ?

Une affirmation:
- le canada est un pays qui fonctionne avec des prix HT (partout, même une simple bouteille de lait en seupermarquette) ; donc attention dans vos calculs.
Capter la lumière infinie

Zaphod

1$ canadien c'est à peur près égal à 1 $ US maintenant.

Pour les Etats Unis, Photoshop est à 700 $ US, donc même en rajoutant 8% de taxes (à peu près la moyenne là bas)...
Ca fait environ 750$ et donc 580€

C'est donc 75% plus cher en France.

Bien sur dans les deux ças il s'agit de la version française, qui est au même prix aux US et au Canada, mais plus chère en France.
Après pour un amateur... autant passer par la FPF !
(ce sont des licences non commerciales)

Zaphod

Citation de: vincent62 le Décembre 30, 2011, 17:08:46
C'est une option intéresante aussi, mais tu vois sur trois ans et plus, je ne compte pas payer plus de 600 euro de toute façon.
Le logiciel est abouti et les nouveautés futures seront minimes.
Dans ce cas rien ne t'oblige à payer au bout de deux ans.

Mais l'extension de la maintenance (MAJ comprises) pour 2 ans supplémentaires n'est absolument pas à 200€, c'est beaucoup moins cher.

Honnêtement l'accord Adobe / FPF est vraiment vraiment bon.
La plus grosse question est de savoir s'il sera maintenu dans 2 ans etc... etc...