Bye Bye CANON..

Démarré par oursone, Septembre 13, 2012, 17:38:55

« précédent - suivant »

yidaki

ouh !!! la vache, j'ai été voir sur quelques sites, un bon steady cam ça coûte un bras.
Ca monte vite à 1500e et bien plus.
Le plateau dont je parlais plus haut s'appelle apparemment un follow focus, je connaissais pas, mais ça coute une blinde aussi. Je comprend mieux que les gars se bricolent des trucs...

pharaon

Bonsoir,
Je suis intéressé par un viseur type Zacuto Z finder pour assurer une mise au point et une exposition correctes, pourquoi certains semblent-ils déçus de cette solution (très onéreuse, j'en conviens... :'()?
A+
Gilles

oursone

j'ai un viseur bas de gamme, mais avec tout de même un réglage dioptrique, il faut coller un cadre sur l'écran (ou le fixer d'une autre manière pour certains ), ainsi tu peut clipser le viseur, en plein jour c'est déjà un mieux malgré qu'on est loin de la qualité des derniers viseurs EVF. Mais c'est encombrant, ca tient plus ou moins en place, il vaut mieux le démonter pour ranger le reflex et surtout tu ne peut plus mettre l'œil au viseur avec le finder en place, bref cela dépanne mais va à l'encontre d'une utilisation pratique d'un appareil 2 en 1..canon et nikon n'en proposent pas, c'est dire ! d'où à mon avis le peu d'intérêt en vidéo amateur d'un reflex avec viseur optique, canon protège ainsi ses caméscopes mais nikon ?