101 Lightroom

Démarré par Eric T, Décembre 30, 2011, 22:22:07

« précédent - suivant »

Eric T

petite question:
mes photos sont stockées sur un DD externe.
Lors de l'importation de mes clichés, peut-on conserver ces fichiers sur le DD externe ainsi que la bibliothèque LR?
D'avance merci pour vos réponses.

éric

olivier_aubel

Oui
Il est tout a fait possible de cataloguer des photos sur une unité externe, qui n'est pas forcemment toujours en ligne.
Le catalogue peut très bien etre sur un disque externe (mais pas sur une unité réseau). Par contre, si ce disque est connecté en usb2, ça risque de ralentir pas mal à cause du taux de transfert pas top de cette interface. Vaut mieux un esata par exemple. Il existe des disques externes  qui ont les 2.

Eric T

Citation de: olivier_aubel le Décembre 30, 2011, 22:51:46
Par contre, si ce disque est connecté en usb2, ça risque de ralentir pas mal à cause du taux de transfert pas top de cette interface. Vaut mieux un esata par exemple. Il existe des disques externes  qui ont les 2.

Merci Olivier pour ton message.
ce sera en Firewire 400 ou 800.
Dans quel menu puis-je spécifier que la bibliothèque doit être sur le DD externe?
Bon réveillon de la Saint Sylvestre!

éric

BLESL

Citation de: Eric T le Décembre 31, 2011, 14:00:32
ce sera en Firewire 400 ou 800.
Dans quel menu puis-je spécifier que la bibliothèque doit être sur le DD externe?

J'ai mes bouses sur un DD externe (Promise Pegasus), et LR fonctionne même quand le DD externe n'est pas connecté, avec le choix de ne pas effacer les aperçus.

Qu'appelles-tu la bibliothèque ? Mon catalogue est stocké sur mon portable (ainsi que les aperçus  ;) ), il n'y a que les photos qui sont stockées en externe. Sinon, pour indiquer un emplacement différent, c'est dans les Préférences, non ?

Bonnes fêtes itou

BL

popamon

Edition > paramètres du catalogue > onglet : général  > emplacement