Canonet QL 19 GIII en panne

Démarré par rytchy77, Décembre 30, 2011, 23:41:58

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonjour à tous,
je cherche une solution pour debloquer le retardateur de mon Canonet et pouvoir ainsi le rendre à nouveau fonctionnel! pas d'urgence il est pour ma collection mais juste j'aime bien les savoir en état de marche! Merci de votre aide!
Tks Fuji San

F1 for ever

Bonjour,

je pense que tu aurais plus de réponses si tu postais ce message dans la rubrique "Retro"!  ;)

Sinon pour t'aider un peu, est ce juste le retardateur qui ne fonctionne pas ou l'appareil complet? Si ça n'est que le retardateur, ce n'est pas le plus important, sachant que pour y accéder, il faut démonter tout le bloc optique.
Tu ne donnes pas d'indications sur le fonctionnement de ton appareil, juste un petit conseil, si celui ci n'a pas de pile, il ne marche qu'en mode manuel. Or si tu as le mode A enclenché ainsi que le retardateur, tu ne peux déclencher et le retardateur reste bloqué. Commence peut être à le mettre en mode manuel, cad en réglant le diaphragme sur une autre valeur que le A.

Sinon, si ce n'est pas là ou est le problème, je peux t'envoyer la vue éclatée du Canonet 19, ça t'aidera peut être à le dépanner.