ma femme est ignorante

Démarré par suomi42, Décembre 24, 2011, 22:50:04

« précédent - suivant »

Zaguel

Un petit oubli: tous les EOS grand-public actuels ont un AF 9pts sauf le 7D.
A vouloir aller trop vite...

kochka

cette femme a parfaitement raison.
Il va te falloir passer chez les jaunes pour la faire taire.
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Décembre 26, 2011, 15:52:10
cette femme a parfaitement raison.
Il va te falloir passer chez les jaunes pour la faire taire.
Bah non, impossible car elle ne veut pas d'un boitier avec un bon AF... Elle veut un boitier avec un beau rendu ! ;D

Lorenzo52

Citation de: iceman93 le Décembre 25, 2011, 18:38:02
put1 c'est pathétique ...  >:(
Meme si on le pense, je ne vois pas l'interêt de le dire..... ::)

clodomir

Citation de: TomZeCat le Décembre 26, 2011, 15:56:32
Bah non, impossible car elle ne veut pas d'un boitier avec un bon AF... Elle veut un boitier avec un beau rendu ! ;D

alors ... PENTAX  !!!

Patrick__

Citation de: suomi42 le Décembre 24, 2011, 22:50:04
bonsoir,
ayant vendu mon 550D pour acquérir prochainement un 7D, ma femme, après avoir lu une article pense que le 7D est uniquement fait pour les photos de sport et que les photos de mes filles seront moins belles qu'avec le 550D!!

expliquez lui s'il vous plait!!

seb

CE que femme veut... :-D :-D :-D :-D

roro_0041

En fait tu aurrais du offrir le 550 à ta femme et t'offrir le 7D. Puis tout les 2 faire des photos des enfants puis lui montrer qu'avec le 7D tu fais de meilleures photo qu'elle avec le 550. Bon, tu sera dans la merde si c'est elle qui fait de meilleures photos  ;D ;D ;D ;D
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

CLV

Une autre option ...  :D

Si ce n' est déjà pas le cas, faire faire du sport à vos filles ...  ;D
Ce sera donc mieux avec le 7D  :D

photo80ed

Citation de: suomi42 le Décembre 26, 2011, 11:10:04
photo80ed par rapport au titre, ma était présent quand j'ai ouvert le fil, il se voulait juste un peu accrocheur.
merci à tous pour vos réponses même si certaines dévient du sujet ;)
J'avais bien compris et mon but n'était pas de faire dévier le message..... ;D

jitsou_91

je pense que ta femme est pas si ignorante que ca.

J'ai eu la chance de posséder un 7D pendant une semaine. Je dis la chance car au moins j'ai pu me faire un avis dessus.
Je l'ai achete apres l'avoir pris en mains et sur les conseils de collegues canonistes.

D'un point de vue boitier il est superbe, c'est le meilleur viseur que j'ai pu avoir entre les mains, on l'a bien en mains. Le choix du collimateur par joystick est génial. Les objectifs USM sont un regal à utiliser.Que du bon à premiere vue.

Ca s'est compliqué quand j'ai analysé les photos sur mon ecran PC (calibré). Photos ternes, exposition qui varie sur une meme serie de photos et ne reflétant pas la realité. Les portraits donnant l'impression que les gens sont palots. Meme en retouchant avec photoshop 5.  Et ce avec plusieurs objectifs.

Bref moins bien que le 400D que j'ai possédé.

Je me suis depeche de l'echanger contre un pentax K5 que j'avais eu en mains au salon de la photo.

La plutot un peu deçu en prenant le boitier, sacrée difference avec le 7D  :-{

Puis premiere photo le soir en interieur. OUAHHHHHHH!!!  incroyable la différence. la photo reflete exactement ce que je vois.
Et depuis que du bonheur. Toutes les photos sont d'une qualité d'exposition incroyable.Les portraits sont incroyablement beaux, meme fait en automatique.

Voila c'est juste mon experience. Essaye d' utiliser l'appareil que tu as choisi avant de l'acheter: fais des photos avec et ramene-les pour les examiner...

suomi42

merci pour ton avis jitsou.
juste une question: tu étais en jpeg ou en raw?

timouton

Citation de: roro_0041 le Décembre 27, 2011, 12:34:29
En fait tu aurrais du offrir le 550 à ta femme et t'offrir le 7D. Puis tout les 2 faire des photos des enfants puis lui montrer qu'avec le 7D tu fais de meilleures photo qu'elle avec le 550. Bon, tu sera dans la merde si c'est elle qui fait de meilleures photos  ;D ;D ;D ;D

Pense aussi que pour le prix d'un 7D, tu pourrais acheter deux 600D et lui en offrir un

crétin

Citation de: suomi42 le Décembre 24, 2011, 22:50:04
bonsoir,
ayant vendu mon 550D pour acquérir prochainement un 7D, ma femme, après avoir lu une article pense que le 7D est uniquement fait pour les photos de sport et que les photos de mes filles seront moins belles qu'avec le 550D!!

expliquez lui s'il vous plait!!

seb

Ta femme est ignorante , grande chance tu a , la mienne elle c'est tout sur tout  :-\ :-\ :-\

jitsou_91

Citation de: suomi42 le Décembre 28, 2011, 21:52:42
merci pour ton avis jitsou.
juste une question: tu étais en jpeg ou en raw?

J'ai essayé les 2, JPEG et RAW. Le 7D etait mon 4eme reflex: pentax ist ds, pentax k100D, canon 400D avant. Assez content du 400D.

En passant je dois dire que les logiciels Canon livrés avec le 7D sont super. On peut meme visualiser quels collimateurs ont ete utilises pour la Map. Sur ce plan-là Canon est loin devant.

Je pense qu'il doit etre possible de sortir de belles photos avec le 7D mais en y passant un temps considerable en retouche.
La avec le K5 les photos sont toutes bien exposées,ça même en automatique. Quand je dis bien exposées c'est qu'elles reflètent strictement la scène photographiée.Pas surex ni de sousexposition. Et les tons chairs sont à tomber par terre. J'ai jamais eu de si belles photos.

Bon j'arrete de polluer le post du 7D. Je souhaite juste que les futurs acheteurs l'essayent avant de l'acheter et ne soient pas surpris des premieres photos.

JamesBond

Citation de: jitsou_91 le Décembre 28, 2011, 22:30:21
[…] Bon j'arrete de polluer le post du 7D. Je souhaite juste que les futurs acheteurs l'essayent avant de l'acheter et ne soient pas surpris des premieres photos.

Ce qui me surprend (je pourrais dire "nous", car je ne pense pas être le seul), c'est plutôt votre rapport concernant ce 7D, car mon expérience personnelle est exactement contraire à la vôtre : j'ai été surpris par la très grande justesse de l'exposition de ce boîtier en mesure Evaluative ; bien plus juste que sur les générations précédentes (40D, 50D, voire 5D mkII).
Cette qualité et régularité de l'expo est justement un point remarquable reconnu sur cet appareil (pour peu, bien entendu, que l'on sélectionne soi-même un collimateur référent et que l'on ne laisse pas l'appareil décider où doit être fait le point [point et expo sont étroitement liés en mesure Evaluative]).
Et les nombreux propriétaires de 7D que je côtoie sur ce forum, dont certains sont des maîtres animaliers, ont je crois d'autres priorités que de passer des heures à traiter leurs images ; l'image fournie par ce boîtier est excellente dès la sortie de la carte.

Il y a donc un problème et je pense que vous avez dû tomber sur un exemplaire défectueux ; en tirer des conclusions sur ce qu'est le 7D en général me semble hâtif, car vous auriez dû vous questionner en vous apercevant que votre diagnostic ne concordait absolument pas avec de multiples autres témoignages.

Mais, bon. Puisque vous avez trouvé chaussure à votre pied avec le Pentax, je vous souhaite avec lui une bonne route photographique.  ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Décembre 28, 2011, 22:56:55
Mais, bon. Puisque vous avez trouvé chaussure à votre pied avec le Pentax, je vous souhaite avec lui une bonne route photographique.  ;)
Effectivement, je n'avais pas lu précédemment ces affirmations mais elles contredisent énormément le fil du 7D (et mon expérience de possesseur de 7D): http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142914.0.html

Citation de: jitsou_91 le Décembre 28, 2011, 22:30:21
Je pense qu'il doit etre possible de sortir de belles photos avec le 7D mais en y passant un temps considerable en retouche.
Par contre, oui, c'est légèrement plus terne niveau colorimétrie par rapport à mon ancien 30D et je ne parle pas de mon 5D Mark II mais la post production avec DPP corrige automatiquement tout cela... Sans parler de LR qui est encore plus fort dans ce domaine. Personnellement, j'ai été bien plus dérouté avec d'autres marques d'appareil photo. Et par contre, non, on n'y passe pas un temps considérable... Mais bon, si certains n'y arrivent pas, heureusement que ceux du fil du 7D y arrivent sans mal :D
Sinon, vous avez raison, allez voir ailleurs ! ;D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 28, 2011, 23:00:24
[…] Par contre, oui, c'est légèrement plus terne niveau colorimétrie par rapport à mon ancien 30D et je ne parle pas de mon 5D Mark II […]

Ah bon ?
Bien sûr, si l'on utilise le PS Neutre tout à zéro, ce sera forcément fadasse, le choix de ce Style ne devant s'opérer que dans l'intention d'un travail de développement important.
Mais franchement, le PS Standard (opérant par défaut) est bien, et fournit de très bons Jpeg.
On pourra d'ailleurs le laisser quand on travaille dans LR, car par définition, ce logiciel se contrefiche de ces rendus "Canon".

TomZeCat

Oui, je parle bien en RAW équivalent en neutre.
Le 5D est plus chaleureux mais  que de peu.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 28, 2011, 23:56:09
Oui, je parle bien en RAW équivalent en neutre. […]

Je n'ai pas bien compris cette formulation : « en RAW équivalent en neutre ».

Que les choses soient claires:
- le PS Neutre est défini par Canon comme un "brut de fonderie"* nécessitant un important travail de développement (cf. le manuel) ; certains ici, maniaques du "tout à zéro" vont recommander l'usage de ce style en toutes occasions. C'est idiot et délirant : il est pisseux, sans contrastes ni matières. Et même en le traitant dans DPP, il y aura fort à faire pour obtenir une image convenable, image que l'on aura bien plus vite fait d'obtenir en trois clics et en captant en Style Standard puisqu'au bout du compte, je me suis aperçu que ces ayatollahs du "zéro partout" tendaient à se rapprocher de ce résultat en partant du Neutre. Plaisir de faire tout soi-même ? Syndrome de la pâte à modeler enfoui dans les limbes des souvenirs diffus de la maternelle ? Je ne sais pas. En tout cas, une perte de temps.
Les nouveaux algorithmes du 7D donnent un résultat très proches du parfait sur le Style-Etalon (Standard) ; c'est sur cette optimisation, dans ce contexte et celui qu'offre la mesure iFCL en 63 zones, que ce sont penchés les ingénieurs Canon. Vouloir conserver des habitudes gravées dans le marbre et remontant à l'époque des 20D a, il faut bien l'avouer, quelque chose d'un tantinet agaçant (de même que des manips datant de DPP v/2 toujours recommandées pour la 3.11 ! Hey ! Le monde bouge les gars !).

- Importé dans LR, un Raw de 7D sera interprété par le profil Adobe-Standard (les imitations de Styles Canon dans le panneau d'étalonnage sont à éviter), et le rendu sera donné en Pro-Photo et non selon l'ICC écran, comme dans DPP.
Donc, pas la peine de s'embêter avec ces Styles car LR interprétera de toute façon le Raw à sa sauce.
Adopter le Neutre dans certaines circonstances de PDV difficiles et où l'on aura besoin d'apprécier un histogramme relativement "neutre" (cf. ma note infra) pourquoi pas. Mais cela représente désormais 1% des images à faire.

* ce qui ne veut pas dire grand chose quand on sait ce qui se cache dans et sous ces Styles ; c'est du "neutre" de la cantine Canon. La neutralité n'existe pas.

TomZeCat

Je parlais du "Picture style" neutre sous DPP. Point de comparaison où le rendu n'est pas le même selon le 30D et le 7D (j'exclue ici le 5D Mark II qui avec capteur donne un autre modelé).
Ma préférence va au style paysage. Je suis fan des couleurs et des contrastes comme on les aime en Asie (voir les panneaux flambants neufs, pas les affiches délavées qu'on délaisse en public depuis 40 ans).

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2011, 10:11:53
Je parlais du "Picture style" neutre sous DPP. [...]

OK, donc là c'est bien du pisseux de chez sanisette.

Attention toutefois : dans DPP il est impértif de:
- opérer une calibration parfaite de son écran (comme toujours) puis
- de demander ce profil étalonné dans les préférences d'affichage de DPP
- régler l'appareil en sRGB (surtout pas en Abobe RVB) [là ce sera la grande cata]

Les différentes combinatoires d'affichage qu'offre DPP sont plus un mal qu'un bien.

franfran

Pour les photos des enfants en fesant du sport, faut quoi comme boitier ?
On peut prendre en simultané avec les deux, ca ferra de la 3D

EOS_400D_mkII

inscris la à un stage elle apprendra et dans peu de temps elle voudra un Canon 1Ds VI
Louez O.B.H. Le Grand

silver_dot

Citation de: EOS_400D_mkII le Janvier 01, 2012, 00:31:02
inscris la à un stage elle apprendra et dans peu de temps elle voudra un Canon 1Ds VI

Tu veux dire dans une vingtaine d'années au moins, quand l'EOS 1Ds VI sortira, s'il n'y a pas de retard imprévu? ;D ;D

Déjà que l'EOS 1Ds IV ne sort pas en une poignée d'années...

De plus, Canon ne produit plus que des 1D.
My first EOS1DX, a bad trip.