ma femme est ignorante

Démarré par suomi42, Décembre 24, 2011, 22:50:04

« précédent - suivant »

suomi42

bonsoir,
ayant vendu mon 550D pour acquérir prochainement un 7D, ma femme, après avoir lu une article pense que le 7D est uniquement fait pour les photos de sport et que les photos de mes filles seront moins belles qu'avec le 550D!!

expliquez lui s'il vous plait!!

seb

Etienne74

divorce pour cruauté mentale   :D
rien que de la lumière ;)

TomZeCat

Elle a tort, certains l'utilisent pour photographier des avions ! ;D
Sinon sur ce fil, tu as même des photos de bébé (comme c'est mignon) et des photos de jolies nymphes quelque peu dénudées (comme c'est très mignon): http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142914.0.html
Bonnes fêtes !

suomi42

pour le divorce elle n'est pas d'accord. ;)

merci quand même.

GM38

Citation de: suomi42 le Décembre 24, 2011, 22:50:04
bonsoir,
ayant vendu mon 550D pour acquérir prochainement un 7D, ma femme, après avoir lu une article pense que le 7D est uniquement fait pour les photos de sport et que les photos de mes filles seront moins belles qu'avec le 550D!!

seb

si tu n'es pas capable de le faire toi même, tu ne mérites pas le 7D  ;)  qui c'est le mec à la maison ? ???

Ami-calmant

Bonjour et bon Noël à tous!

Pour ma part, je trouve votre femme pas si ignorante que cela!...

Ami-calmant

Powerdoc

Il faut lui démontrer par l'exemple. Si les photos de tes filles seront plus belles qu'avant, et surtout cerise sur le gâteau, si les photos de ta douce et tendre sont encore plus belles, c'est gagné.

Powerdoc

le moteur jpeg du 550 D est peut être un peu meilleur que celui du 7D d'où l'article (c'est surtout vrai pour les 60 D et 600 D), mais ce qui compte en fait, ce n'est pas le boitier, mais l'objectif utilisé.
Pour des photos familiales un 1100 D avec un bon caillou fera invariablement mieux qu'un 7D et un caillou basique.

PYD

Complétement d'accord avec toi powerdoc ! Mais bon, si il dit cela à sa femme, c'est pas dit quelle ne soit plus compréhensive.

A la limite, si il était passé un 5D², je dis pas, mais sur un 7D ;D

Aphid

Citation de: TomZeCat le Décembre 24, 2011, 23:08:26
Elle a tort, certains l'utilisent pour photographier des avions ! ;D
Sinon sur ce fil, tu as même des photos de bébé (comme c'est mignon) et des photos de jolies nymphes quelque peu dénudées (comme c'est très mignon): http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142914.0.html
Bonnes fêtes !

Il y en a qui oserait ?!
:D :D
Sébastien

mtb

Pour les photos des enfants mieux vaut acheter le 600d

TomZeCat

Ah, pas photo, si on tire du JPG en direct... 600D a reçu les dernières finitions !
Mais ça ne veut pas dire qu'avant, c'était franchement moins bon ;)

cassenoisettes

Ben quoi ? Elle a raison !
pour tes filles il faut un foul frameu    ;D

TomZeCat

Citation de: cassenoisettes le Décembre 25, 2011, 13:20:48
pour tes filles il faut un foul frameu    ;D
Hahahaha... Dans la série "le Père Noël est une ordure !" ;D

microtom

Ce n'est pourtant pas difficile de démontrer que les enfants qui chahutent dans une chambres sont imprenables sans 7D, 70--200 f.2.8 L is usm et 3 flashs 580 ex 2!!
Mangez des cacahuètes!

Zaguel

Je préfére attendre le 1Dx, avec un kit Multiblitz comfort outdoor 1200 (la classe en intérieur!).
Le titre est quand même bien accrocheur et drôle.

Joyeux Noël à tous.

suomi42

À la base je l ai changé pour les photos de rallyes.
Il est couplé à un 70-200 F4 L et un sigma 17-70 F2.8-4

AIDestler

Si j'étais ta femme et connaissais l'existence de ce post, c'est moi qui voudrais divorcer!  >:( Non, mais!  :D

suomi42

Elle l a vu et ça la fait marrer! ;)

VOIJA

Auvergnat63

bonsoir,

seb
Dis-lui la vérité, elles ne seront ni plus belles, ni moins belles .... mais identiques

iceman93

hybride ma créativité

photo80ed

hello suomi42

Je pense que le mieux à dire c'est simplement la vérité....
Que tu aimes ce modèle d'appareil et que tu as vu ses performances en regardant les photos de tes ami(e)s sur le forum.
Lui dire que c'est vrai que l'on peut s'en passer mais que la passion  à des exigences parfois difficile à expliquer.

PS: au lieu de dire que ton épouse est ignorante dis toi bien qu'elle veille avant tout à la santé de votre compte en banque et cela c'est d'une valeur inestimable dans la période néfaste que nous vivons.

Je te souhaite bonne chance....
Jacques

Encore un mot : Dire que tu vas faire la vaisselle tous les jours et nettoyer la maison etc.... Ca ne marche pas  ;D ;D ;D ;D

suomi42

photo80ed par rapport au titre, ma était présent quand j'ai ouvert le fil, il se voulait juste un peu accrocheur.
j'ai changé pour un 7D surtot pour les photos de rallyes il sera couplé avec mon 70-200 F4 L et le sigma 17-0 F2.8-4.
Je voulais juste essayer de lui faire comprendre que les portraits ne seront peut-être pas plus jolies qu'avec le 550d mais certainement pas plus vilaine.
PS je suis toujours en RAW

merci à tous pour vos réponses même si certaines dévient du sujet ;)

Zaguel

Citation de: suomi42 le Décembre 26, 2011, 11:10:04

j'ai changé pour un 7D surtot pour les photos de rallyes il sera couplé avec mon 70-200 F4 L et le sigma 17-0 F2.8-4.

Même si c'est faisable (tous les EOS grand-public actuels ont un AF 9pts), le 7D est plus agréable qu'un 550D pour le sport... Et pas que pour le sport...
Il ne manque plus qu'un 50 1.8 ou un 85 1.8 et votre femme trouvera les portraits plus jolis.