quelle objectif pas trop cher pour un 5D ?

Démarré par jeantro, Décembre 31, 2011, 14:51:08

« précédent - suivant »

jeantro

au départ j'allais m'orienté vers le 60D et puis avoir lu pas mal de post j'allais opté pour le 7D

maintenant voyant la différence de prix entre le 7D et le 5D je me dis pourquoi pas le 5D étant en fin de vie le prix devient vraiment intéressant par contre quel objectif prendre pour compléter celui ci

s'il en fallait un seul pour débuter avec lequel choisir

merci pour votre aide

canardon7

Très bon choix pour le 5D...Pour ton optique tout dépend de ton budget mais il faut savoir qu'un 50 mm 1.8 donne de bon résultat pour son prix. Evidemment il y a aussi le 24-70 2.8 si tu as les moyens.

TomZeCat

50 f/1.8 à 100 euros
35 f/2 à 290 euros
Tamron 28-75 f/2.8 à 400 euros

Desmo90085

... et si tu es un peu juste, le 28-105 f/3.5-4.5 série II que tu peux trouver en occasion dans les 120€.
Bien entendu, ce n'est pas du L, mais vu le prix, il marche très bien.

Par défaut, c'est ce qui est vissé sur mon 5D pour la balade nez au vent.

canardon7

Citation de: Desmo90085 le Décembre 31, 2011, 15:55:16
... et si tu es un peu juste, le 28-105 f/3.5-4.5 série II que tu peux trouver en occasion dans les 120€.

Effectivement bon conseil.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Décembre 31, 2011, 15:12:10
50 f/1.8 à 100 euros
35 f/2 à 290 euros
Tamron 28-75 f/2.8 à 400 euros

J' aurais non seulement dit la même chose, mais c'est également ce que conseille JMS dans mon bouquin sur le 5D².
Le 28-105 USM II est également cité et avait fait l' objet d' un test CI (lors de la sortie du 5D²) qui lui octroyait 4 étoiles et vantait les mérites du vieux pot pour la bonne soupe...

Enfin: Comparatif
www.loichot.ch/divers/24-70vs28-75/Canon 24-70 f/2.8 L vs Tamron 28-75 SP AF Aspherical XR Di LD (IF) Macro 2.8. Comparatif réalisé sur un appareil Canon en mode Manuel, ISO100. ...
Aimez qui vous résiste...

olivier_aubel

Citation de: jeantro le Décembre 31, 2011, 14:51:08
au départ j'allais m'orienté vers le 60D et puis avoir lu pas mal de post j'allais opté pour le 7D
maintenant voyant la différence de prix entre le 7D et le 5D je me dis pourquoi pas le 5D étant en fin de vie le prix devient vraiment intéressant par contre quel objectif prendre pour compléter celui ci
s'il en fallait un seul pour débuter avec lequel choisir
merci pour votre aide

Tant mieux pour vous si vous pouvez débuter avec un 5DII mais prendre ce boitier à la place d'un 60D puis d'un 7D... sans trop savoir quoi mettre devant ni pour quel genre de photo ! ? ! ?

Cptain Flam

Citation de: olivier_aubel le Décembre 31, 2011, 16:37:25
Tant mieux pour vous si vous pouvez débuter avec un 5DII mais prendre ce boitier à la place d'un 60D puis d'un 7D... sans trop savoir quoi mettre devant ni pour quel genre de photo ! ? ! ?

Un 600D, un 550D ou même un 450D d' occasion suffisent amplement à faire de très bonnes images surtout avec de belles optiques. Nous sommes d' accord sur ce point.

Mais pour se faire plaisir, pourquoi pas autre chose?

Un couple 5D²+28-75 est également une excellente école classique, avec un vrai viseur en prime...

Il sera plus simple à appréhender qu' un 7D pour un débutant motivé.

En aquariophilie, on conseille souvent à tort de débuter avec un petit volume, alors qu' un gros cubage pardonne mieux les erreurs en se montrant plus stable... Les petits volumes ne réussissant réellement qu' aux experts...

En vélo il faut se faire le mollets avec une monture au moins 30 à 40% plus lourde qu' une bonne machine que l' on finira par acquérir si le poids du premier mulet n' est pas parvenu à vous écoeurer...

En photo, il faudrait systématiquement débuter avec un reflex entrée de gamme... Un bon viseur, une ouverture de f/2.8 et l' absence de modes scène sont donc une mauvaise école pour apprendre la vraie photo?

Reste l' argument de la qualité optique, valable si il en est. Mais le 28-75 n'est en aucun cas moins bon qu' un 18-135 ou 200...
ni plus mauvais qu' un 17-85...

Enfin, un 5D² s' utilise volontiers avec des focales fixes, et l' offre Canon en la matière est attractive y compris en petit budget...

Alors, pourquoi pas?

canardon7

je pense qu'Olivier parlait surtout du fait d'acheter d'abord un outil et puis se poser ensuite la question de ce à quoi il pourrait servir ....Normallement on fait plutôt l'inverse!

canardon7

Même si je pense que le 5DII est un très bon choix, je partage le point de vue d'Olivier.

GM38

OK, le 28-105 usm2 , mais ton indication de prix me parait un peu 'légère". Pour 120 €, ça doit pas être facile d'en trouver un en trés bon état, sauf à tomber sur un désespéré qui n'a plus rien pour finir le mois  ;) ;D

Cisco70

Citation de: canardon7 le Décembre 31, 2011, 17:04:26
je pense qu'Olivier parlait surtout du fait d'acheter d'abord un outil et puis se poser ensuite la question de ce à quoi il pourrait servir ....Normallement on fait plutôt l'inverse!

+1.
Concernant les fixes précités, il est sûr que les résultats seront probants sur le 5DII, mais je trouve un peu dommage de "brider" ce boitier en le privant d'une (ou plusieurs) optique(s) digne de ce nom. (même si ce boitier s'accommode trés bien de ce type d'optique, paraît-il)
Je pense que pour débuter, les 50 f/1.8 et autres 35f2 seront parfaits....du moins, au début!! ;)
Quant au 28-105, je ne connais pas...
Francis

jeantro

Merci pour vos conseil

Pour info j'ai eu un nikon d90 et je switch vers canon pour la video comme j'ai dis dans un precedent post donc je me suis dis pendant que j'y suis quitte a depenser plus autant passer au Full frame surtout que le 5d va etre remplace l'annee prochaine

Donc si j'investi un peu plus je vais demarre avec un objectif pas trop cher et m'equipé du reste plustard

Cptain Flam

Citation de: Cisco70 le Décembre 31, 2011, 17:31:19
+1.
Concernant les fixes précités, il est sûr que les résultats seront probants sur le 5DII, mais je trouve un peu dommage de "brider" ce boitier en le privant d'une (ou plusieurs) optique(s) digne de ce nom. (même si ce boitier s'accommode trés bien de ce type d'optique, paraît-il)
Je pense que pour débuter, les 50 f/1.8 et autres 35f2 seront parfaits....du moins, au début!! ;)
Quant au 28-105, je ne connais pas...

On est sur un forum, notre ami réfléchit à haute voix et nous demande notre avis... ;)

Pour ce qui est de s' accommoder, je me permets d' insister, d' autant que possédant ces deux optiques et un 5D², cela correspond peu ou prou à ce que j' en pense moi-même: www.loichot.ch/divers/24-70vs28-75/Canon

TomZeCat

Citation de: jeantro le Décembre 31, 2011, 17:43:07
Pour info j'ai eu un nikon d90 et je switch vers canon pour la video comme j'ai dis dans un precedent post donc je me suis dis pendant que j'y suis quitte a depenser plus autant passer au Full frame surtout que le 5d va etre remplace l'annee prochaine
Donc si j'investi un peu plus je vais demarre avec un objectif pas trop cher et m'equipé du reste plustard
Le 5D ne fait pas de vidéo. Le 5D Mark II est une référence du milieu.
J'espère que tu ne confonds pas les deux modèles à la vue de ton titre ;)

Cptain Flam

Merci pour vos conseil

Le 24-70 est excellent, mais en voyage et même en promenade je prends plus volontiers le 28-75, moitié moins lourd et bien plus discret pour à peine moins bon.

Entre le 35 et le 50, je te conseille le 35, plus agréable et mieux fini, sans parler de son piqué surprenant.

Pour le 50, mieux vaut attendre un peu et aller direct vers le f/1.4.

Tu as également le 85 qui est très bon pour un prix raisonnable.

Il te faudra également songer à acquérir un flash, de préférence d' occasion(le prix s' en ressent) car le 5D² en est dépourvu et cela dépanne même en plein jour...

Cisco70

Citation de: TomZeCat le Décembre 31, 2011, 17:46:53
Le 5D ne fait pas de vidéo. Le 5D Mark II est une référence du milieu.
J'espère que tu ne confonds pas les deux modèles à la vue de ton titre ;)

Je suis parti du principe que l'ami jeantro parlait du 5DII, vu qu'il parle effectivement de vidéo.

C'est sûr que cette idée tient la route (j'ai eu la même!). Car même si le 5DII est remplacé l'année prochaine, (pas sûr du tout! et comme dit 007, sous quel forme?)le prix de son successeur sera prohibitif...

+1!
Francis

Cisco70

Citation de: Cptain Flam le Décembre 31, 2011, 17:55:35
[...]
Pour le 50, mieux vaut attendre un peu et aller direct vers le f/1.4.

Tu as également le 85 qui est très bon pour un prix raisonnable.
[...]

Oui, des valeurs sûres! :)
Francis

Desmo90085

Citation de: GM38 le Décembre 31, 2011, 17:09:56
OK, le 28-105 usm2 , mais ton indication de prix me parait un peu 'légère". Pour 120 €, ça doit pas être facile d'en trouver un en trés bon état, sauf à tomber sur un désespéré qui n'a plus rien pour finir le mois  ;) ;D

120€, c'est le prix que j'ai mis dans le mien trouvé sur la baie, état nickel avec, en prime, un Eos 300 en guise de bouchon arrière.

J'en vois régulièrement à ce prix et même un dernièrement à 90€ (après, faut voir l'état), mais aussi il est vrai à 220€ et en version I... comme quoi.

Kouby

Citation de: Desmo90085 le Décembre 31, 2011, 18:24:51
120€, c'est le prix que j'ai mis dans le mien trouvé sur la baie, état nickel avec, en prime, un Eos 300 en guise de bouchon arrière.

J'en vois régulièrement à ce prix et même un dernièrement à 90€ (après, faut voir l'état), mais aussi il est vrai à 220€ et en version I... comme quoi.

Oui, je confirme : c'est trouvable à 120€... et effectivement très bon  :o

Je l'ai ensuite remplacé par le Tamron 28-75 f2.8, encore meilleur (sauf l'AF, le Canon 28-105 est mieux), que tu trouves à 220/250€...

Et j'ai maintenant un Canon 28-70L f2.8 et le Tamron n'a pas à rougir en terme de piqué face au Canon ! Seuls l'AF, la construction (et le prix) amenent une différence.

Kouby

jeantro

C'est bien du 5d mark II dont je parle

Je vais regarder de plus prés ces objectif car effectivement il rentre dans mon budget je suis loin des 800 1000€ lorsque j'avais regardé chez les revendeur

mgr

Citation de: jeantro le Décembre 31, 2011, 19:18:12
C'est bien du 5d mark II dont je parle

Je vais regarder de plus prés ces objectif car effectivement il rentre dans mon budget je suis loin des 800 1000€ lorsque j'avais regardé chez les revendeur
Ben oui, un 28-75 f:2,8 Tamron donne de très très bon résultats... et surtout ne pas se priver du "petit et léger" EF 50mm f1,8 - petit tas de plastique qui donne des résultats fantastiques - je l'ai et l'utilise avec joie lorsque je souhaite partir ultra léger avec mon 5D2. Sinon, effectivement, le 32 f2 + le petit 50 et tu couvriras déjà une foultitudes de sujets... Bonne année 2012 !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Matbess

Bonne année à tous

C'est vrai que vu la différence de prix pourquoi se priver d'un plein format avec un rendu unique que tu ne retrouvera pas sur un aps-c même le meilleur.

Je te conseille de commencer par quelques fixes bon marchés mais d'excellente qualité optique:
35f2, 50f1,8, 85f1,8.
Tu les pourras compléter ensuite à ton aise et suivant tes besoins par les excellents L mais en attendant tu vas déjà t'amuser avec les grandes ouvertures.

Bref n'hésite pas, c'est peut-être le moment de passer au ff. ;)

jeantro

petite question le 28-105 c'est bien un USM 2 ?

j'ai cherché par la réfence que tu donnes et je ne le trouve pas

olivier_aubel

Il est préférable de prendre un 28-105 3.5-4.5 usm II : c'est la version du 28-105 la plus recente avec un diaph à 7 lamelles (le v1 ne se distingue que par son diaph 5 lamelles et quelques elements mecanique ou serigraphie legerement differentes). L'AF à un moteur Ring USM.

Il ne faut surtout pas le confondre avec le 28-105 4-5.6 USM qui est une version "eco" tout en plastoc, avec un micro-moteur usm et n'a pas la même construction optique.

Pour un 5D, on peut aussi prendre un 28-135 is usm qui est à peu près dans la même catégorie au niveau perf mais avec un range un peu plus long et possede un stab (ancienne generation mais toujours bon à prendre). Il est un peu plus cher mais en occas, c'est une bonne affaire.