quelqu'un posséde t-il un mode d'emploi de super ikonta 533/16

Démarré par parkmar, Décembre 31, 2011, 17:56:40

« précédent - suivant »

parkmar

il n'y a rien sur le site de sylvain Halgand et suis un peu perdu pour le chargement; le bouton d'avancement fait défiler le film et le bloque pour éviter une surimpression; mais comme il y a sur le coté de ce même bouton une fenêtre où l'on peut lire le nombre de vue je n'y arrive pas; d'ordinaire par le voyant rouge du dos, on passe la barre verticale de la protection pour arriver aux trois points et le chiffre 1; mais là le bouton bloque et indique le n° d'une vue; bref c'est la pagaille et je bouffe inutilement du film;
merci pour ceux aui pourraient m'aider et bonne année!
Cordialement.

Gilles

Bonsoir
Peut etre là
http://www.butkus.org/chinon/zeiss_ikon.htm

Sur mon Perkéo  Voigtlander, il faut débrayer le systeme de compteur, aller sur la vu 1 et ré- embrayer.
c'est peut etre une astuce dans ce genre

Bonne fin d'année

Andhi

Bonsoir,
Les manips sont un peu différentes des précédents Super Ikonta 6X6 et d'autres boitiers.
Tu ne dois pas tenir compte de la fenêtre rouge du dos; elle ne sert que pour vérifier si le film avance, donc elle ne sert pas à grand'chose; enfin si, pour voir s'il y a un film à l'intérieur.
Le départ du comptage se fait dos ouvert : il faut faire correspondre la barre (avec flèches) verticale sur le papier protecteur du film avec les points blancs haut et bas que tu vois en regardant la chambre (boitier ouvert, donc).
Tu refermes alors le boitier et tu pousses le petit levier (près de la molette d'entrainement) jusqu'à son enclenchement, vers la gauche, ce qui permet de voir un point rouge dans la minuscule fenêtre à côté de ce levier.
Tu peux ensuite tourner la molette d'entrainement du film jusqu'au chiffre 1 pour la 1ère vue.
Armement, déclenchement, passage à la vue suivante...

dbruneau77

Merci pour cette échange, je viens d'acquerrir le même appareil et j'avais exactement le même problème, merci.
oui j'ai un mode d'emplois en anglais.

a.freeman