nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

sonyaplha65

bonjour

j'ai peu etre raté un épisode mais il me semble avoir lu des rumeurs sur les sorties sony en 2012 ainsi que nikon mais rien sur pentax

pouvez vous m'éclairer?

;)

Gér@rd

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 01, 2012, 12:08:04"J'ai peu etre raté un épisode mais il me semble avoir lu des rumeurs sur les sorties sony en 2012 ainsi que nikon mais rien sur pentax."

Faut simplement savoir que seules les fausses rumeurs Pentax sont de vraies fausses rumeurs (les fausses rumeurs Sony ou Nikon ne sont que de fausses vraies fausses rumeurs). Après ça tu sais tout...

Couscousdelight

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 01, 2012, 12:08:04
bonjour

j'ai peu etre raté un épisode mais il me semble avoir lu des rumeurs sur les sorties sony en 2012 ainsi que nikon mais rien sur pentax

pouvez vous m'éclairer?

;)

Rumeurs 2012 Pentax :
FF mirrorless. (et moyen format mirrorless à l'étude)
Couverture 100% sur tout les appareils, même entré de gamme.

photux

Mince on est déjà le 3 et pas encore de nouvelles rumeurs, elle commence mal l'année.  ;D ;D ;D

Laurentg78

si la rumeur 2012 concerne la maj du firmware du K5  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Citation de: Vael84 le Janvier 03, 2012, 13:43:00
Bon, vu la tournure des évènement,  je crois que je vais switcher Canon 60D,

on est le 3 et rien  >:(

Quelle tournure de quels événements ???

Brancusi

Je pense qu'il s'agit d'une petite blaguounette pour laquelle il manque le petit  ;D

Gér@rd

Mais non... suffit d'être patient (une annonce est prévue pour le 1/04/2012).

Gm.38

Il y avait le K-rumors, mais il semble mort  :'(

photux

CitationIl y avait le K-rumors, mais il semble mort

Ah bon? je croyais que c'était prévu pour le 21/12/2012

Krg

Pentax & Werra

IronPot

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 01, 2012, 12:26:01
Faut simplement savoir que seules les fausses rumeurs Pentax sont de vraies fausses rumeurs (les fausses rumeurs Sony ou Nikon ne sont que de fausses vraies fausses rumeurs). Après ça tu sais tout...

::) Bon Bein  moi qui suis  PENTAXiste, bien au jus des Vraies-fausses rumeurs , j' t' peux  t'affirrmer que PENTAX va pas baisser  les bras !! >:( >:( >:( :) ;)

Ivel

Bonjour et une très bonne année à tous.
Ma question est très simple. Voici déjà quelques mois que Ricoh a avalé (pardon, a incorporé) Pentax. Est-ce qu'on digère encore ? Et si c'était l'histoire de la grenouille qui a avalé le boeuf???
Franchement je trouve qu'il est grand temps de nous annoncer quelle est la stratégie de la marque, notamment en ce qui concerne ses boitiers reflex. À l´heure qu'il est nous avons deux excellents appareils: le K5, considéré par beaucoup d'observateurs comme le meilleur des "experts" du marché ; et le Kr qui, tout en brigand le poste de meilleur appareil reflex "entré de gamme", affiche des caractéristiques qui pourraient le mettre en concurrence avec les boitiers dits semi-experts tels que le D 5100 et le EOS 600D... Et alors? Faut-il se metre de coté pour voir venir?
Non, je crois qu'il faut aller de l'avant et, tout de suite, annoncer les perspectives d'avenir. Un FF? Non, je ne crois pas, à moins qu'il ne surgisse plutôt du coté des compacts "pro", avec une philosophie très particulière... Un FX haut de gamme? Pourquoi pas? Le concept ne me semble pas du tout enterré par le développement des FF (les Canon 7D, Nikon D 300s (et surement son successeur) le tout nouveau Sony, sont des exemples évidents. En fait nous sommes nombreux à vouloir garder nos objectifs actuels... et à les mettre sur de boitiers très perfectionnés. Même les pros le souhaitent...). Et pour ce qui est des fameux "mirrorless"? Auront nous des surprises? Ou on va nous servir des blagues type "Q"? Voilà pour mes interrogations...

Joan

Citation de: Ivel le Janvier 04, 2012, 16:28:25
Ma question est très simple. Voici déjà quelques mois que Ricoh a avalé (pardon, a incorporé) Pentax. Est-ce qu'on digère encore ? Et si c'était l'histoire de la grenouille qui a avalé le boeuf???
Franchement je trouve qu'il est grand temps de nous annoncer quelle est la stratégie de la marque, notamment en ce qui concerne ses boitiers reflex. À l´heure qu'il est nous avons deux excellents appareils: le K5, considéré par beaucoup d'observateurs comme le meilleur des "experts" du marché ; et le Kr qui, tout en brigand le poste de meilleur appareil reflex "entré de gamme", affiche des caractéristiques qui pourraient le mettre en concurrence avec les boitiers dits semi-experts tels que le D 5100 et le EOS 600D... Et alors? Faut-il se metre de coté pour voir venir?
Non, je crois qu'il faut aller de l'avant et, tout de suite, annoncer les perspectives d'avenir. Un FF? Non, je ne crois pas, à moins qu'il ne surgisse plutôt du coté des compacts "pro", avec une philosophie très particulière... Un FX haut de gamme? Pourquoi pas? Le concept ne me semble pas du tout enterré par le développement des FF (les Canon 7D, Nikon D 300s (et surement son successeur) le tout nouveau Sony, sont des exemples évidents. En fait nous sommes nombreux à vouloir garder nos objectifs actuels... et à les mettre sur de boitiers très perfectionnés. Même les pros le souhaitent...). Et pour ce qui est des fameux "mirrorless"? Auront nous des surprises? Ou on va nous servir des blagues type "Q"? Voilà pour mes interrogations...
+1
Merci Ivel, je voulais le dire mais j'avais la flemme ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Laurentg78

il serait logique que pentax utilise le capteur 24 mpx de sony pour un prochain modèle... wait and see
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Gér@rd

Citation de: Couscousdelight le Janvier 04, 2012, 21:47:52"Production du K5 arrêtée ?
http://ricehigh.blogspot.com/2012/01/hearsay-and-rumour-k-5-has-been.html
:)"

C'est pas illogique (hélas)... Cela confirmerait simplement bien que Pentax a rejoint les rangs des mirrorless (Olympus, Panasonic, Sony...).

clodomir

Gm.38

Bon alors, on va où ? Chez Canon ou Nikon ?  ;D

clodomir

Monsieur plaisante, sans nul doute ...ON RESTE CHEZ PENTAX ! ! ! ventre-saint-gris !

Couscousdelight

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 04, 2012, 22:29:19
C'est pas illogique (hélas)... Cela confirmerait simplement bien que Pentax a rejoint les rangs des mirrorless (Olympus, Panasonic, Sony...).

???
Je ne vois pas le rapport.
Ils doivent bien arrêter le K5 si ils veulent sortir un successeur, non ?

Couscousdelight

Citation de: Ivel le Janvier 04, 2012, 16:28:25

Il y a un grand salon qui commence la semaine prochaine à Las Vegas, le CES (consumer electronic show), Ricoh Pentax a un stand, comme les autres grandes marques photos. Ca sera surement l'occasion d'annoncer de nouveaux produits.
Une petite semaine de patiente encore. Perso, d'après ce que j'ai glané ici et la, je suis sur que l'ère Ricoh annonce du très bon pour Pentax, et que l'on est pas au bout de nos surprises !

Gér@rd

Citation de: Couscousdelight le Janvier 05, 2012, 07:14:44"Je ne vois pas le rapport. Ils doivent bien arrêter le K5 si ils veulent sortir un successeur, non ?"

J'étais sans doute un poil dépressif et un peu pessimiste hier soir. Mais ce qui m'inquiéte (si la rumeur d'arrêt du K5 est fondée), c'est que généralement c'est l'inverse qui se passe.

Un constructeur sort D'ABORD son nouveau modèle avant de dire qu'il arrête le précédent. Souvent même (pour écouler ses stocks) il explique que le précédent reste dans sa gamme et s'intercale entre tel et tel modèle ("Mais non le Kr ne remplace pas le Kx, etc...").

Mais c'est vrai que là la situation est différente que les fois précédente (suite au rachat de Ricoh) et qu'il ne faut pas trop vite être pessimiste (ni tirer des plans sur la comète).   

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 05, 2012, 00:16:07
Monsieur plaisante, sans nul doute ...ON RESTE CHEZ PENTAX ! ! ! ventre-saint-gris !
:D :D ??? ???  on reste chez Pentax et ce même si les prochaines productions ne nous intéressent pas  ???  bizarre bizarre
J'ai un copain équipé en Sony ben, après essais, le A77 ne l'a pas convaincu: résultat il attend un peu pour voir les nouveautés Nikon ......çà semble logique non
Personnellement je me renseignais pour un remplaçant au compact de mon épouse et là non plus je ne trouve rien chez Pentax et il ne s'agit pas d"une question de prix donc ce sera soit Canon s100 soit Fuji   :'( :'(  çà me peine car je préférerais acheter Pentax.
Bon il y a toujours celui sur lequel tous fantasment : un "petit" FF  ;D ;D
LabelImage

Gér@rd

Je crois qu'il ne faut surtout pas trop accorder d'attention à tous ces sites de "rumeurs" (ils n'ont que ça à faire, c'est leur boulot... ;D). Il suffit de faire des prédictions dans tous les sens, de dire tout et son contraire, il y en aura forcemment une qui sera la bonne.

Ceci dit, il serait temps que Ricoh annonce la couleur...