Présentation de l'HP ZR24W

Démarré par Hyajactin, Janvier 03, 2012, 15:14:10

« précédent - suivant »

Hyajactin

Bonjour tout le monde,

Je vais d'abord présenter cet écran comme promis dans un post précédent.
Écran commandé sur amazon.fr avec une Spyder 3 Pro, reçus le lendemain matin pour un prix total
de 520 € (dfp inclus).

Emballage assez correct mais sommaire, caractéristique de amazon. Mais le colis est arrivé sans dommage
donc satisfait de ce côté là.

Concernant le paquet de l'écran, rien à dire, bien protégé dans sont emballage HP.
Livré avec toute la connectique nécessaire aux différents usages : HDMI, DVI Single Link, VGA.
Cependant je regrette le manque de plus de documents papier. Certes on les trouve sur le CD
fournis avec. J'aurais aussi aimé avoir plus d'informations précises sur le moniteur : gamma natif...
Je tatillonne un peu  :D

Bon rentrons dans le vif du sujet. Je ne suis pas expert donc mon avis ne sera pas extraordinaire.
Je ne donnerais pas de descriptions poussées sur les caractéristiques techniques car on les trouve sur
internet. D'un point de vue esthétique l'écran est bien fini. Tout en noir même le socle, ce qui le rend
discret. Il est un peu lourd mais ça lui offre une bonne stabilité. Cet écran est très maniable.

La dalle est très homogène quoique très légèrement plus sombre sur les côtés mais rien de dérangeant.
Aucun pixel mort au déballage. Par contre l'écran est très lumineux : à 80 de contraste, 5800K et gamma
2.2 on je suis obligé de descendre à 4 de luminosité pour atteindre 120 cd/m^2. Seul bémol légère dominante verte.

Je ne suis pas expert donc je ne sais pas trop quoi vous dire de plus. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander.
Bonne journée

Tchô